Conseils recruteurs

6 secrets pour attirer les meilleurs talents IT

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Dans la guerre des talents, les candidats IT sont pour l’instant les grands vainqueurs, et les entreprises luttent pour attirer les meilleurs. Quels sont les secrets pour recruter les plus innovants, créatifs et productifs ? Découvrez 6 initiatives faciles à mettre en place qui vous permettront d’attirer l’attention des meilleurs talents IT.

...En savoir plus

Comment rédiger des offres d’emploi pertinentes

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Créer une bonne offre d’emploi, cela fait partie intégrante du travail de tout professionnel RH. Cela demande aussi de bonnes compétences en marketing. Parce que vendre un poste à pourvoir dans un format court, tout en affichant toutes les informations indispensables d’une manière adaptée, en utilisant les bons mots et visuels, et attirer les cibles voulues est un véritable défi. Pour y parvenir, les employeurs doivent faire attention à certains

...En savoir plus

Votre marque employeur est-elle efficace ?

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Que ça vous plaise ou non, la marque employeur est devenue un facteur important de l’attraction des meilleurs talents pour les entreprises et organisations. L’image de votre entreprise est désormais l’un des critères d’évaluation clés pour les candidats potentiels. Mais votre marque employeur fonctionne-t-elle comme elle le devrait ? Donne-t-elle de bons résultats ? Nous avons identifié les façons d’améliorer son efficacité et de recruter les meilleurs

...En savoir plus

Faites de vos salariés vos ambassadeurs recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les références et recommandations de salariés sont l’arme secrète pour un recrutement rapide et une bonne qualité d’embauche. Mais les avantages financiers ne suffisent pas à transformer vos employés en recruteurs. Nous allons vous expliquer pourquoi l’implication des salariés est la base de toute référence – et comment vous pouvez optimiser le potentiel recrutement de vos collaborateurs.

...En savoir plus

Recrutement : Comment simplifier les choses

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Marque employeur, Processus de recrutement | Pas de commentaire

Confier les postes vacants de votre entreprise aux bons candidats le plus vite possible pour éviter de perdre de l’argent et de multiplier les coûts n’est pas facile. Pour les postes difficiles à pourvoir, et lorsque le besoin de compétences est urgent, il faut étudier toutes les possibilités pour épurer au maximum un processus de recrutement trop long.

De l’optimisation pour les appareils mobiles au sourcing actif en passant

...En savoir plus

Vous voulez attirer les meilleurs talents ? 4 attitudes à éradiquer

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Vous n’êtes pas le seul souffrir de la guerre des talents. Dans le monde entier, les professionnels de l’acquisition des talents font une overdose de candidats arrogants, de technologies recrutement dépassées et de managers à la recherche de candidats impossibles à trouver.

De quoi craquer !

...En savoir plus

Marque employeur : aussi pour les PME ?

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Management RH & Stratégie, Communication | Pas de commentaire

Les entreprises de taille moyenne doivent se vendre davantage. D’après un sondage récent, la pénurie de compétences est accentuée par le manque de marketing RH. C’est pourtant là que se trouvent les meilleures opportunités de remporter la guerre des talents.

La pénurie de compétences fait énormément de mal aux entreprises dans toute l’Europe. C’est la raison pour laquelle la marque employeur

...En savoir plus

Comment démarquer votre site carrière de la concurrence – 10 astuces

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Attraction des candidats, Site carrière | Pas de commentaire

Pourquoi un site carrière efficace est-il si important ? Parce que c’est important pour vos candidats. Pour les candidats curieux, votre site carrière est le premier "arrêt" sur le Web. C’est aussi le seul endroit où vous pouvez dire exactement ce que vous voulez afin d’attirer des candidats à votre entreprise et à ses postes à pourvoir.

Dans notre check-list, nous avons rassemblé 10 astuces sur la façon dont un site carrière efficace

...En savoir plus

La marque employeur est un travail d'équipe : voici 5 façons de coopérer de manière efficace avec le marketing

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Communication, Site carrière | Pas de commentaire

Des campagnes de recrutement bien conçues en ressources humaines sont aujourd'hui aussi importantes que les campagnes de publicité en marketing. Il existe aussi des synergies positives entre RH et marketing en matière de marque employeur. Découvrez comment vous pouvez en bénéficier.

...En savoir plus

Comment présenter habilement votre marque employeur au sein de votre offre d’emploi

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Les entreprises recherchent bien plus chez les candidats qu’une bonne formation initiale, des qualifications professionnelles et une solide expérience. Les compétences relationnelles et la méthodologie sont elles aussi évaluées, pas seulement au moment de l’entretien, mais dès la candidature. Parce que les qualités jouent un rôle important dans la décision finale sur un candidat. Mais l’inverse est-il vrai aussi ?

...En savoir plus

Recevoir les dernières news