Conseils recruteurs

Candidats surqualifiés : ils peuvent valoir le détour

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Entretien, Communication | Pas de commentaire

Les candidats postulent régulièrement à des offres pour lesquelles ils sont surqualifiés. Nous allons vous expliquer pourquoi les employeurs ne devraient pas les rejeter trop tôt et pourquoi il vaut mieux les considérer.

« Pourquoi devrions-nous recruter un candidat surqualifié ? Le risque qu’il ou elle finisse frustré(e) et quitte l’entreprise est certainement trop élevé ? » Telles sont les pensées qui traversent l’esprit des décideurs RH

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La marque employeur est un travail d'équipe : voici 5 façons de coopérer de manière efficace avec le marketing

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Communication, Site carrière | Pas de commentaire

Des campagnes de recrutement bien conçues en ressources humaines sont aujourd'hui aussi importantes que les campagnes de publicité en marketing. Il existe aussi des synergies positives entre RH et marketing en matière de marque employeur. Découvrez comment vous pouvez en bénéficier.

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Les bonnes pratiques pour rédiger des offres d’emploi pertinentes

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Communication | Pas de commentaire

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une offre d’emploi. En tant que premier point de contact entre les candidats et l’employeur potentiel, une offre d’emploi peut changer du tout au tout l’impression que les candidats ont d’une entreprise.

Même si les offres d'emploi sont un des premiers outils utilisés par les candidats à la recherche d'un poste (selon l'étude CareerBuilder sur les comportements des candidats en 2015)

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Comment présenter habilement votre marque employeur au sein de votre offre d’emploi

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Les entreprises recherchent bien plus chez les candidats qu’une bonne formation initiale, des qualifications professionnelles et une solide expérience. Les compétences relationnelles et la méthodologie sont elles aussi évaluées, pas seulement au moment de l’entretien, mais dès la candidature. Parce que les qualités jouent un rôle important dans la décision finale sur un candidat. Mais l’inverse est-il vrai aussi ?

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Glossaire RH: Entretien vidéo

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Entretien, Communication | Pas de commentaire

Les recruteurs peuvent utiliser les entretiens vidéo pour apprendre à connaître des candidats qui, par exemple, se trouvent dans une autre ville, voire dans un autre fuseau horaire. Les entretiens vidéo différés gagnent aussi en popularité car ils réduisent les coûts de recrutement de manière significative. Dans ce cas, les candidats sont invités à un entretien vidéo par e-mail à un créneau horaire fixe

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Les pièges du recrutement : découvrir les candidats tricheurs

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Tous ceux qui doivent gérer des problèmes de recrutement se sont déjà retrouvés face à cette situation : un candidat particulièrement prometteur est finalement « bidon ». Si vous le démasquez avant de prendre rendez-vous, il ne s’agit "que" d’une perte de temps. Mais vous pouvez aussi éviter cela. Comment identifier les tricheurs le plus tôt possible dans le processus de sélection ?

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Allez au-devant de ces 7 tendances RH

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Management RH & Stratégie, Communication | Pas de commentaire

Les collaborateurs sont le principal atout de toute entreprise et c’est aux ressources humaines que revient la tâche de gérer et de prendre soin de cet atout. Alors que les entreprises s’arrachent encore et toujours les salariés et candidats qualifiés, un service RH qui ne resterait pas au meilleur de sa forme risque de créer de graves problèmes pour le reste de l’entreprise.

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Glossaire RH: Réseau(teur) : Réseauter

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Glossaire RH, Communication | Pas de commentaire

Le terme "réseauteur" est communément utilisé dans le milieu professionnel pour parler de quelqu’un qui construit, entretient et développe un réseau de contacts dans le but d’utiliser ces liens pour faire avancer sa carrière. Le réseautage permet aux personnes concernées de partager des informations et de se soutenir les unes les autres, indépendamment de leurs emploi et responsabilités.

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Décrypter le langage corporel : découvrir ce qui intéresse vraiment votre candidat

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Ce n’est pas un secret : les candidats trouvent les entretiens éprouvants. Préparer ce qu’ils diront au cours du rendez-vous est donc une stratégie populaire auprès des candidats. Mais la plupart d’entre eux oublie que le langage corporel peut très vite contredire ce qu’ils disent. Nous avons dressé une courte liste des gestes qui révèlent ce que les candidats pensent vraiment, et qui prouvent qu’ils correspondent

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Le guide du réseautage pour les nuls

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Communication | Pas de commentaire

Le réseautage fait partie intégrante de votre carrière si vous voulez évoluer, mais s’il est vrai que développer des liens avec d’autres personnes vient naturellement pour certains, d’autres ne sont pas aussi à l’aise avec ce concept.

Etre timide n’est pas un problème, mais le réseautage n’en est pas moins important pour réussir dans votre carrière. Heureusement, il n’y a aucune raison pour que vous ne parveniez pas

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