Publié par CareerBuilder FR le 21 juillet 2020 dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Programmes de cooptation, RH | Pas de commentaire

Strategie_d_embauche

La pandémie de coronavirus a bouleversé le marché de l'emploi et a créé des défis uniques pour les employeurs et les salariés, tandis que les entreprises doivent s'adapter à l'évolution des directives de santé publique.
Pour faire face à l'incertitude, en particulier au moment où la reprise économique se confirme en France et où le gouvernement lance un programme pour dynamiser l'industrie dans les territoires, vous aurez besoin d'un nouveau processus de recrutement et d'embauche de salariés pour pouvoir répondre à des afflux de postulants. Le moment est donc venu de mettre à jour votre stratégie d'embauche et de trouver les employés dont vous avez réellement besoin.

Intégrez vos systèmes pour améliorer l'expérience des candidats et donner un break à votre équipe

Les candidats sont - et c'est compréhensible - en mode "ratisser large". Avec un taux de chômage qui pourrait dépasser les 10% en 2020 selon les prévisions de la Commission européenne, les candidats sont à la recherche de toutes les opportunités possibles. Cela signifie que votre équipe est susceptible de recevoir un nombre croissant de candidatures, sans garantie que les candidats soient qualifiés et avec une expérience potentiellement insuffisante.
La constitution d'un vivier de candidats diversifiés avec de multiples fournisseurs et de systèmes entraîne des pertes de temps, d'argent et de talent. Et maintenant que près de 5 millions de français sont au chômage, vous et votre équipe avez besoin d'outils plus intelligents et plus efficaces pour recruter les meilleurs candidats. L'utilisation d'un système intégré d'acquisition de talents permettra à votre propre équipe de recrutement - et aux candidats - de vivre une meilleure expérience.

Les données et l'automatisation doivent faire partie intégrante de votre stratégie

Connaissez-vous le salaire médian dans la région où vous recrutez ? Qu'en est-il de la composition démographique ou du nombre de candidats disponibles ayant l'expérience dont vous avez besoin ? Les données du marché doivent être normalisées dans votre processus de recrutement afin de garder une longueur d'avance sur la concurrence, d'autant plus que les conditions de travail évoluent rapidement.
Utilisez les données pour trouver des candidats - puis automatisez le processus pour les faire correspondre et communiquez les par l'intermédiaire de vos plateformes RH. Ces automatisations et ces données sont les principaux moteurs pour constituer un réseau de talents et un vivier de candidats performants, vous aidant à comprendre qui est motivé et engagé dans votre entreprise.

Laissez votre culture parler d'elle-même

C'est le meilleur moment pour vous concentrer sur votre culture d'entreprise, que vous soyez en train d'embaucher ou de préparer le moment du réembauchage. Investir dans votre marque employeur et utiliser des outils tels que les programmes de recommandation d'employés peut vous aider à constituer des équipes plus solides. Et n'oubliez pas d'améliorer le site carrière de votre entreprise, car il constitue généralement l'une des premières occasions pour un candidat d'interagir avec votre entreprise. Rendez-le accessible, facile à utiliser, attrayant et reflétant votre culture. Célébrez votre équipe - en interne et en externe - et mettez en avant ce qui fait la spécificité de votre marque employeur pour vous assurer que les candidats potentiels restent intéressés jusqu'à ce que des postes se libèrent.

 

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