Publié par CareerBuilder France le 23 juin 2015 dans Tendances technologies RH, Offres d‘emploi, Broadbean | Pas de commentaire

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Plus il y en a, mieux c'est ? Ou peut-être est-ce préférable de limiter leur nombre ? En matière de diffusion d'offres d'emploi, il n'existe pas une seule et bonne réponse. En cas d'absence de solution de multidiffusion professionnelle, deux types de comportement l'emportent souvent au sein des entreprises. La première, une stratégie économique consistant à mettre une annonce en ligne sur un ou deux jobboards. D'autres choisissent à l'inverse d'afficher leurs postes vacants sur toutes les plateformes d'emploi disponibles. Objectif : obtenir une exposition maximale. Quelle est la meilleure de ces deux approches ? La solution optimale n'est-elle pas tout autre ? Notre article explique comment, avec une stratégie de diffusion simple et un logiciel professionnel, vous pourrez réaliser le parfait mélange des genres - et optimiser à la fois vos dépenses budgétaires tout en gagnant un temps précieux.

Quelle plateforme est la plus appropriée ?

Une couverture maximale et une présence internationale, telles sont les principales priorités des professionnels des ressources humaines à l'époque de la "guerre des talents". Cependant, les budgets sont souvent limités de sorte qu'une publicité pour une offre d'emploi n'est pas faisable par l'intermédiaire de tous les canaux. D'autre part, en parallèle de la question budgétaire, une solution "tout-en-un" se révèle rarement la plus adaptée. Tous les jobboards ne correspondant pas à toutes les offres d'emploi. D'où l'importance de penser au principal groupe cible pour votre annonce : à quoi ressemble le candidat idéal et quels sites est-il susceptible de consulter ? Pour cela, n'hésitez pas à parler à vos collaborateurs travaillant à des postes similaires afin d'obtenir des idées ainsi que des recommandations.

Vous pouvez bien sûr tester les différents jobboards disponibles grâce à un système de gestion des candidatures (ATS) qui vous aidera à analyser les meilleures performances pour chaque offre. Cela vous permettra de maximiser l'efficacité de votre budget à long terme. Diverses enquêtes fournissent également de précieuses informations. Vous pouvez aussi visiter des sites tels que Profilo ou Crosswater qui déterminent quels groupes cibles vise chaque plateforme et, par conséquent, lesquelles sont utiles pour vos offres. Sachez aussi que le classement "Alexa Traffic" offre une comparaison des performances des différents jobboards à travers le monde.

Une meilleure visibilité de votre offre d'emploi en quelques clics

En utilisant une solution de multidiffusion d'offres d'emploi comme Broadbean, il est facile de diffuser votre annonce à travers plus de 6 000 canaux et plateformes de réseaux sociaux. Le tout, en un simple clic. Grâce aux différentes fonctions de suivi, vous pourrez aussi garder un œil sur les chiffres clés tels que le nombre de personnes exposées à vos annonces, le nombre de fois où votre annonce a été consultée ou encore, le nombre de candidatures reçues. Vous améliorerez en permanence votre flux de distribution et apprécierez la manière dont est réellement dépensé votre budget. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps mais aussi, de vous concentrer sur les questions stratégiques tout en restant flexible. Vous pourrez par exemple réagir rapidement aux tendances du marché de l'emploi actuel et faire preuve d'agilité en adaptant votre stratégie lors de vos mises en ligne. Vous maximiserez donc vos chances de trouver les meilleurs candidats à long terme.

 

A propos : la technologie de distribution de travail Broadbean est un des éléments de CareerBuilder1 - la solution de recrutement sur le Web tout-en-un.

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