Publié par CareerBuilder France le 1 mars 2016 dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

job-ad_march2016-843x474_356138993.jpgCette année, il y a beaucoup de choses dont vous n’avez peut-être pas besoin. Mais en matière de plans de recrutement, vous commettriez une erreur en vous passant des offres d’emploi. Les annonces emploi ne sont pas seulement une manière fiable de trouver des candidats – elles sont un élément essentiel et toujours plus important de la recherche d’emploi pour les personnes à la recherche d’un nouveau poste de manière active ou passive.

Voici les 3 domaines dans lesquels les offres d’emploi aideront votre entreprise à faire la différence cette année.

  1. 1. Trouvez les profils pertinents plus rapidement.

Une offre d’emploi bien rédigée profite à tout le monde. Elle profite aux candidats parce qu’ils savent ainsi plus facilement s’il s’agit d’un poste auquel ils devraient se présenter. Elle vous profite, ainsi qu’à votre entreprise, parce que les détails que vous donnez vous aident à recevoir des CV plus pertinents de candidats à haut potentiel. Au final, une offre d’emploi bien conçue peut vous aider à réduire vos délais de recrutement et, au passage, à économiser de l’argent.

Quoi que vous fassiez, ne rédigez jamais une offre d’emploi destinée à plaire à un large éventail de candidats. Gardez votre candidat idéal et précis à l’esprit et rédigez l’offre d’emploi de façon à ce qu’elle corresponde aux particularités, compétences, et expérience de cette personne. Par exemple, si vous recherchez un expert-comptable justifiant d’au moins cinq ans d’expérience et titulaire d’un MBA en finance, dites-le dans l’annonce. Cela vous permettra d’éliminer les candidats qui ne correspondent pas à vos besoins, et de conserver davantage de candidats pertinents correspondant à vos principales exigences.

2. Affichez votre marque employeur.

Les offres d’emploi vous donnent l’occasion non seulement de partager et de mettre en valeur votre marque employeur, mais aussi de raconter une histoire engageante qui aura un impact auprès des chercheurs d’emploi, au point qu’ils n’envisageront pas d’autre solution que de venir vous voir. Votre marque et votre entreprise ne seront pas parfaites pour tout le monde, et c’est mieux ainsi : vous voulez attirer les bonnes personnes, pas tout le monde.

C’est pour cette raison qu’il est si important de faire passer des informations de manière claire grâce au descriptif de poste et à l’histoire de la marque, pas seulement sur le poste à pourvoir, mais aussi sur la culture d’entreprise, les avantages, et ce qui plait à vos salariés. Les meilleurs candidats lisent les descriptifs de poste et exigent de la transparence de la part des entreprises.

Les candidats utilisent plusieurs sources pour faire des recherches sur leur futur emploi et sur leur carrière avant même de postuler, ce qui prouve qu’ils ne prennent pas la recherche d’emploi à la légère. Vous ne le devriez pas non plus. Les offres d’emploi sur les sites du groupe CareerBuilder peuvent être un moyen très efficace d’attirer les bonnes personnes et d’en faire des candidats actifs.

Une marque employeur exceptionnelle, mise en valeur dans vos annonces emploi, vous aidera aussi à ré-impliquer les candidats dans votre organisation et vos métiers, ce qui nous amène au dernier avantage des offres d’emploi pour 2016.

3. Créez un vivier de talents florissant pour votre organisation.

Vous ne vous inscririez pas sur un réseau social ne comptant aucun membre, alors pourquoi utiliseriez-vous votre logiciel de recrutement comme un réseau de talents sans aucun membre ?

Pour que votre logiciel recrutement fonctionne de manière efficace, il faut d’abord que des candidats qualifiés postulent régulièrement à vos offres d’emploi. Attirez ces candidats avec vos offres d’emploi permet d’alimenter votre logiciel de sourcing et de recrutement en créant un vivier de talents qualifiés, ce qui vous aide à réduire la durée des recrutements et à améliorer votre retour sur investissement.

Les réseaux et communautés de talents vous aideront à créer des liens plus profonds avec les candidats et à les impliquer davantage dans votre entreprise et dans vos opportunités, et à leur offrir une expérience de recherche d’emploi positive qu’ils partageront avec d’autres. Les offres d’emploi vous aideront à attirer les candidats dont vous avez besoin. 

Vous avez besoin de conseils pour vous aider à élaborer vos offres d’emploi afin d’attirer, de manière plus efficace, des candidats qualifiés et pertinents, et de les inciter à postuler à vos postes? Consultez notre e-book!

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