Publié par CareerBuilder France le 30 décembre 2014 dans Conseils recruteur, Communication | Pas de commentaire

CareerBuilder vous propose une sélection des tweets RH et recrutement qui ont retenu son attention ces derniers temps sur Twitter.

Revue de tweets careerBuilder #1Chez Les Échos (https://twitter.com/LesEchos)

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-120330-rh-les-grandes-tendances-2015-1077075.php#xtor=CS1-33
Les Échos nous présentent 5 grandes tendances pour les RH en 2015. Ainsi, les meilleurs candidats deviendront de plus en plus sélectifs et se dirigeront tout naturellement vers les entreprises qui auront modernisé leur stratégie de recrutement.

Chez Julien Longour (https://twitter.com/julienlongour)

http://www.emploiactu.com/spip.php?article1072
Une étude du Boston Consulting Group révèle que les entreprises dotées de pratiques RH performantes ont de meilleurs résultats financiers. En effet, ces fonctions RH d’excellence intègrent toutes les parties de l’entreprise et, grâce notamment au Big Data, sont capables de délivrer des modèles prédictifs utiles pour la prise de décision.

Chez Exclusive RH (https://twitter.com/exclusiverh)

http://exclusiverh.com/articles/sirh-saas/les-quatre-tendances-dont-les-rh-doivent-s-inspirer.htm
À l’aube de 2015, Exclusive RH nous révèle les 4 tendances dont les RH doivent s’inspirer pour relever les défis qui les attendent : donner un sens au travail et susciter l’engagement pour répondre aux attentes des collaborateurs, ouvrir leur écosystème et faire preuve d’intelligence collective, adopter des outils digitaux et enfin utiliser le Big Data à des fins prédictives.

Chez Le Digital RH (https://twitter.com/LeDigitalRH)

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203949201382-les-salaries-de-la-generation-y-travaillent-plus-vite-que-leurs-aines-1065996.php
Alors que notre étude sur le comportement des candidats révélait les habitudes de la génération Y lorsqu’elle recherche un emploi, le Cisco Connected World Report 2014 constate que 81% des responsables RH pensent que les salariés de la Génération Y travaillent plus vite que leurs aînés de la Génération X. Une statistique qui vient illustrer les changements technologiques qui bouleversent le monde du travail.

Chez ManPowerGroup France (https://twitter.com/ManpowerGroupFR)

http://www.manpowergroup.fr/moi-recruteuse/
C’est une des inquiétudes induites par le digital: la fonction RH va-t-elle disparaître ? Non, nous explique une recruteuse : « les technologies se suivent, les bons recruteurs restent ». Si la technologie ne peut pas remplacer les interactions humaines et l’engagement personnel, elle change le métier du recruteur et lui offre de nouvelles solutions.

Chez Thierry Delorme (https://twitter.com/Thierry_Delorme)

http://www.id-carrieres.com/blog/2014/02/20/emplois-non-pourvus-lattractivite-du-metier-de-lemploi-ou-de-lentreprise/
Chaque année, 500 000 emplois ne sont pas pourvus. Au cœur de ce problème : l’attractivité (d’un métier, d’un emploi ou d’une entreprise). Les entreprises doivent donc développer et renforcer leur marque employeur, en faisant par exemple de leurs salariés des ambassadeurs.

Chez id-carrières (https://twitter.com/idcarrieres)

http://www.id-carrieres.com/blog/2014/12/19/les-metiers-qui-recrutent/
Id-carrières a choisi d’illustrer notre livre blanc sur les métiers porteurs à l’horizon 2020 par une infographie ludique, complétée par 3 réflexions intéressantes :
1/ Plus que les métiers, ce sont les compétences qui se transforment
2/ Plus que les compétences, ce sont les façons de les exercer qui se transforment
3/ Plus qu’un emploi, c’est un rôle et surtout un impact que les entreprises attendent de leurs salariés

Chez Recrutons (https://twitter.com/Recrutons)

http://www.recrutons.fr/bonheur-en-entreprise-impact-salaries.html
Recrutons s’intéresse à une question qui préoccupe les professionnels des RH : le bonheur au travail. Et le constat est le suivant : un salarié malheureux est un salarié démotivé et désengagé. Une des solutions pour remédier à cet état de fait : améliorer l’environnement de travail en offrant la possibilité de travailler à distance.

Chez Julien Longour (https://twitter.com/julienlongour)

http://lexpatmobile.com/2014/12/16/comment-les-recruteurs-des-usa-demea-et-dasie-pacifique-utilisent-les-reseaux-sociaux-et-outils-en-ligne/
Un article intéressant qui révèle la façon dont les recruteurs du monde entier utilisent les réseaux sociaux, cet outil indispensable à la marque employeur, pour recruter. On apprend ainsi que 60% des recruteurs mondiaux utilisent Twitter.

Chez ANDRH (https://twitter.com/ANDRH_Officiel)

http://www.andrh.fr/l-actualite/liste-des-actualites/qui-sont-les-drh
Et pour finir cette sélection de tweets, ANDRH a réalisé une infographie qui dessine le portrait des DRH de 2014. Sexe, âge, formation, lieu de travail : tous les éléments sont passés au crible par cette étude.

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