Conseils recruteurs

Glossaire RH: Mots-clés

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Les mots-clés sont des mots et expressions que les internautes tapent dans la barre de recherche des moteurs de recherche afin de trouver les informations qui les intéressent. Plus la liste de termes est précise, plus les résultats de recherche sont pertinents.

Pour les recruteurs et professionnels RH, les mots-clés sont importants pour l’optimisation du site carrière de l’entreprise

...En savoir plus

Glossaire RH : Référencement naturel ou Search Engine Optimisation (SEO)

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Le Search Engine Optimization (SEO) et fait référence aux améliorations apportées à un site emploi en matière de mots-clés adaptés aux moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Il s’agit de référencement naturel. Le but : améliorer le classement du site sur le long terme.

Les moteurs de recherche évaluent les contenus et la pertinence des sites grâce à des algorithmes.

...En savoir plus

Comment démarquer votre site carrière de la concurrence – 10 astuces

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Attraction des candidats, Site carrière | Pas de commentaire

Pourquoi un site carrière efficace est-il si important ? Parce que c’est important pour vos candidats. Pour les candidats curieux, votre site carrière est le premier "arrêt" sur le Web. C’est aussi le seul endroit où vous pouvez dire exactement ce que vous voulez afin d’attirer des candidats à votre entreprise et à ses postes à pourvoir.

Dans notre check-list, nous avons rassemblé 10 astuces sur la façon dont un site carrière efficace

...En savoir plus

Webinar : l'impact du référencement naturel (SEO) sur vos recrutements

Publié par CareerBuilder France dans Evénements, Offres d‘emploi, Site carrière | 2 Comments

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche ou encore le SEO (Search Engine Optimization) vous semble être un sujet réservé aux geeks ? Détrompez vous, il concerne également le recrutement ! Un chiffre à l'appui : 69% des candidats* utilisent les moteurs de recherche lorsqu'ils recherchent un nouveau poste. C'est pourquoi il est important que les professionnels RH comprennent comment fonctionne les moteurs

...En savoir plus

La marque employeur est un travail d'équipe : voici 5 façons de coopérer de manière efficace avec le marketing

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Communication, Site carrière | Pas de commentaire

Des campagnes de recrutement bien conçues en ressources humaines sont aujourd'hui aussi importantes que les campagnes de publicité en marketing. Il existe aussi des synergies positives entre RH et marketing en matière de marque employeur. Découvrez comment vous pouvez en bénéficier.

...En savoir plus

Webinar : comment votre site carrière peut devenir un avantage compétitif

Publié par CareerBuilder France dans Evénements, Marque employeur, Site carrière | Pas de commentaire

Votre site carrière est-il en phase avec les comportements des candidats ? Participez à ce webinar pour savoir comment vous pouvez transformer votre site carrière en avantage compétitif.

Bonne nouvelle : il est plutôt facile de vous démarquer de vos concurents grâce à votre site carrière. Un des facteurs clés de succès est d'être à l'écoute de votre cible : les candidats que vous souhaitez recruter. La dernière étude de

...En savoir plus

Glossaire RH: Site emploi

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Un site emploi est une plateforme emploi en ligne sur laquelle est publié un grand nombre d’offres d’emploi d’entreprises. Mais les journaux papiers proposent souvent des annonces d’emploi également, qui sont de plus en plus mises en ligne elles aussi.

Si les offres d’emploi sur les plateformes en ligne sont accessibles de manière globale, les journaux papiers ne publient en principe que des annonces locales. Il existe

...En savoir plus

Site carrière : ce que vous pouvez apprendre de vos concurrents

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Site carrière | 1 Comment

Le site carrière d’une entreprise est l’un des premiers points de contact pour les candidats, et l’un des plus populaires. Il occupe donc une fonction clé dans le processus de recrutement. La première impression qu’ont les candidats de votre entreprise, de votre marque employeur, et de votre culture peut jouer dans leur décision de répondre ou non à une offre. Un site carrière attractif et le bon marketing pour votre marque

...En savoir plus

Glossaire RH: Expérience Candidat

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Expérience candidat, Site carrière | Pas de commentaire

Sur le marché de l’emploi actuel, les salariés qualifiés ont souvent le choix entre plusieurs postes. Leur décision en faveur de l’une ou l’autre entreprise dépend donc de plus en plus de la méthode de recrutement et de leur expérience personnelle de l’employeur – la fameuse expérience candidat.

L’expérience candidat, c’est la somme de chaque contact que peut avoir un candidat avec un employeur potentiel ainsi qu’avec

...En savoir plus

L’optimisation des sites pour les mobiles va devenir un facteur important dans le classement Google

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Votre site carrière est-il optimisé pour la recherche d’emploi sur smartphones et tablettes ? Si ce n’est pas le cas, cette information a de quoi vous faire paniquer. Car Google a annoncé qu’à partir du 21 avril 2015, les sites qui ne sont pas optimisés pour les mobiles seront officiellement considérés comme moins pertinents dans les recherches effectuées sur les appareils mobiles. Cela signifie qu’ils n’apparaîtront plus dans

...En savoir plus

Recevoir les dernières news