Conseils recruteurs

L'Inbound recruiting en 4 étapes

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Big Data, RH, Onboarding | Pas de commentaire


Le monde du recrutement emprunte certaines stratégies au marketing, notamment l’inbound recruiting, qui consiste à faire venir les clients, ou candidats dans votre cas, au lieu d’aller les chercher. Pour y parvenir, il faut faire les choses dans l’ordre : attirer, convertir, recruter et fidéliser.

...En savoir plus

5 nouveaux outils au service de la marque employeur

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Marque employeur, Entretien, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Si vous espériez pouvoir vous reposer sur vos lauriers parce que vous étiez au top en termes de marque employeur en 2016, vous allez être déçu ! Les innovations ne cessent jamais, et d’ici la fin de l’année, les entreprises qui n’auront pas opté pour quelques-unes de ces 5 initiatives risquent de se retrouver à la traîne dans la guerre des talents.

...En savoir plus

Le visage changeant des RH : la gestion des réseaux sociaux dans les ressources humaines

Publié par CareerBuilder France dans Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Ce n’est pas nouveau : les RH ont besoin des réseaux sociaux. Même si le grand buzz est terminé, tous les professionnels RH savent qu’il n’y a aucun moyen d’éviter les réseaux sociaux. Il suffit de s’y mettre. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire étant donné que les premiers résultats ont eu leur lot de déceptions. Les critiques principales : aucune stratégie, pas assez sérieux, trop peu d’interactions, ou passer à côté du public cible.

...En savoir plus

Les collaborateurs, facteur de réussite : pourquoi le capital humain et social est si important

Publié par CareerBuilder UK dans Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Il y a une dizaine d’années, certains experts considéraient l’expression "capital humain"  comme taboue parce qu’elle réduisait les êtres humains à des êtres dont le seul intérêt était économique. Depuis, les salariés sont passés de pur "intérêt économique" à l’un des principaux facteurs de réussite aux yeux des employeurs. Il a donc été impossible de bannir l’expression "capital humain" du jargon des affaires. Au lieu de cela, le terme a été accepté, et

...En savoir plus

Infographie : comment vos collaborateurs deviennent de précieux ambassadeurs et chasseurs de tête !

Publié par CareerBuilder France dans Infographies, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les entreprises se retrouvent face à une nouvelle génération de candidats. Les jeunes en particulier sont ultra-connectés et actifs sur les réseaux sociaux – ils sont aussi à la recherche d’un travail intéressant. Les changements démographiques ainsi qu’un marché de l’emploi toujours plus concurrentiel continuent de faire du recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Alors comment les entreprises peuvent-elles convaincre les

...En savoir plus

CareerBuilder ebook : Faites de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les changements démographiques et la pénurie de compétences expliquent pourquoi le recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Dans le contexte actuel de guerre de talents, il est essentiel pour les entreprises de se différencier et d'utiliser toutes les ressources disponibles pour attirer les candidats et recruter plus efficacement.

...En savoir plus

Programme de cooptation pour les salariés : 5 étapes essentielles pour les PME

Publié par CareerBuilder France dans Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Le recrutement exige deux éléments dont manquent généralement les petites et moyennes entreprises : du temps et de l’argent. Rendre le processus plus efficace permet d’économiser ces ressources et de les consacrer à d’autres efforts en faveur de la croissance de l’entreprise. C’est là qu’un programme de cooptation pour les collaborateurs entre en jeu en utilisant un atout déjà existant : les collaborateurs en place.

...En savoir plus

Faites de vos salariés vos ambassadeurs recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les références et recommandations de salariés sont l’arme secrète pour un recrutement rapide et une bonne qualité d’embauche. Mais les avantages financiers ne suffisent pas à transformer vos employés en recruteurs. Nous allons vous expliquer pourquoi l’implication des salariés est la base de toute référence – et comment vous pouvez optimiser le potentiel recrutement de vos collaborateurs.

...En savoir plus

Glossaire RH: Recrutement sur les réseaux sociaux

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Communication, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Pour recruter sur les réseaux sociaux, les professionnels RH peuvent utiliser des médias sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Facebook ou Viadeo pour entrer en contact avec des salariés potentiels. On peut distinguer deux approches différentes : discuter de manière active avec les candidats via un réseau social (« social distribution »), et le

...En savoir plus

La tribune de l'expert : les réseaux sociaux, facteurs de changement du métier RH

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Management RH & Stratégie, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Ca y est nous y sommes !

Les réseaux sociaux sont entrés dans notre quotidien, et devraient y rester pour de bon. Que ce soit pour partager des informations personnelles avec nos amis, notre famille mais aussi des informations professionnelles, rien ne se fait plus sans eux. Les candidats sont passés de l’ère du CV avec lettre de motivation à la gestion de leur Personnal Branding (Marketing Personnel ou faire de soi une marque). Nous voyons apparaître de nouveaux mots

...En savoir plus

Recevoir les dernières news