Conseils recruteurs

Comment recruter des candidats sur mobile ?

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Processus de recrutement, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Aujourd'hui, vous vous servez de votre smartphone pour presque tout, qu'il s'agisse d'obtenir un itinéraire, d'écouter de la musique, de faire des achats ou de gérer votre compte bancaire. Alors pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour recruter de nouveaux collaborateurs ?

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Impliquer vos collaborateurs dans un processus d'embauche efficace

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats | 1 Comment

Les candidats recommandés ont 13 %* de chances de plus de rester au sein de l'entreprise sur le long terme et sont embauchés plus rapidement (55 %* de plus qu'un candidat non recommandé). Un programme de recommandation peut être l'un des outils les plus efficaces de votre arsenal de recrutement. Mais la mise en place d'un tel programme ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise doit définir sa culture et ses valeurs, comprendre comment votre culture est véhiculée et de quelle manière les employés parlent de leur expérience au sein de l'équipe. 

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Les conseils de Christine, community manager chez SocialReferral

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats, community manager | Pas de commentaire

Petit tour des initiatives qui marchent et des meilleurs posts pour booster votre programme ambassadeur sur
Social Referral avec Christine Savariaud, community manager experte de la plateforme.

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L'Inbound recruiting en 4 étapes

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Big Data, RH, Onboarding | 1 Comment


Le monde du recrutement emprunte certaines stratégies au marketing, notamment l’inbound recruiting, qui consiste à faire venir les clients, ou candidats dans votre cas, au lieu d’aller les chercher. Pour y parvenir, il faut faire les choses dans l’ordre : attirer, convertir, recruter et fidéliser.

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"SocialReferral fait de nos collaborateurs des ambassadeurs à l’année", Rosietta Plante, Engie IT

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Intégrateur de référence des systèmes d’information du Groupe, Engie IT ne rassemble pas moins de 500 collaborateurs en France et en Belgique. Afin d’optimiser le rayonnement de sa marque employeur et encourager la cooptation, le service RH a opté depuis quelques mois pour la solution d'employee advocacy, SocialReferral. Retour d’expérience.

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5 nouveaux outils au service de la marque employeur

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Marque employeur, Entretien, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Si vous espériez pouvoir vous reposer sur vos lauriers parce que vous étiez au top en termes de marque employeur en 2016, vous allez être déçu ! Les innovations ne cessent jamais, et d’ici la fin de l’année, les entreprises qui n’auront pas opté pour quelques-unes de ces 5 initiatives risquent de se retrouver à la traîne dans la guerre des talents.

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Le visage changeant des RH : la gestion des réseaux sociaux dans les ressources humaines

Publié par CareerBuilder France dans Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Ce n’est pas nouveau : les RH ont besoin des réseaux sociaux. Même si le grand buzz est terminé, tous les professionnels RH savent qu’il n’y a aucun moyen d’éviter les réseaux sociaux. Il suffit de s’y mettre. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire étant donné que les premiers résultats ont eu leur lot de déceptions. Les critiques principales : aucune stratégie, pas assez sérieux, trop peu d’interactions, ou passer à côté du public cible.

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Les collaborateurs, facteur de réussite : pourquoi le capital humain et social est si important

Publié par CareerBuilder UK dans Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Il y a une dizaine d’années, certains experts considéraient l’expression "capital humain"  comme taboue parce qu’elle réduisait les êtres humains à des êtres dont le seul intérêt était économique. Depuis, les salariés sont passés de pur "intérêt économique" à l’un des principaux facteurs de réussite aux yeux des employeurs. Il a donc été impossible de bannir l’expression "capital humain" du jargon des affaires. Au lieu de cela, le terme a été accepté, et

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Infographie : comment vos collaborateurs deviennent de précieux ambassadeurs et chasseurs de tête !

Publié par CareerBuilder France dans Infographies, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les entreprises se retrouvent face à une nouvelle génération de candidats. Les jeunes en particulier sont ultra-connectés et actifs sur les réseaux sociaux – ils sont aussi à la recherche d’un travail intéressant. Les changements démographiques ainsi qu’un marché de l’emploi toujours plus concurrentiel continuent de faire du recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Alors comment les entreprises peuvent-elles convaincre les

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CareerBuilder ebook : Faites de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les changements démographiques et la pénurie de compétences expliquent pourquoi le recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Dans le contexte actuel de guerre de talents, il est essentiel pour les entreprises de se différencier et d'utiliser toutes les ressources disponibles pour attirer les candidats et recruter plus efficacement.

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