Conseils recruteurs

Le visage changeant des RH : la narration dans le recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Management RH & Stratégie, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Rien n’engage plus les gens qu’une histoire bien racontée. Les histoires donnent des informations avec une valeur émotionnelle supplémentaire. Après tout, la curiosité, l’enthousiasme, la compassion ou le sentiment d’appartenance ne peuvent pas être provoqués par de simples faits. C’est une question de sentiments. Si le marketing profite de cette réalisation, les RH utilisent elles aussi de plus en plus le goût de la société pour les émotions. Est-il

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Programme de cooptation pour les salariés : 5 étapes essentielles pour les PME

Publié par CareerBuilder France dans Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Le recrutement exige deux éléments dont manquent généralement les petites et moyennes entreprises : du temps et de l’argent. Rendre le processus plus efficace permet d’économiser ces ressources et de les consacrer à d’autres efforts en faveur de la croissance de l’entreprise. C’est là qu’un programme de cooptation pour les collaborateurs entre en jeu en utilisant un atout déjà existant : les collaborateurs en place.

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Votre marque employeur est-elle efficace ?

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Que ça vous plaise ou non, la marque employeur est devenue un facteur important de l’attraction des meilleurs talents pour les entreprises et organisations. L’image de votre entreprise est désormais l’un des critères d’évaluation clés pour les candidats potentiels. Mais votre marque employeur fonctionne-t-elle comme elle le devrait ? Donne-t-elle de bons résultats ? Nous avons identifié les façons d’améliorer son efficacité et de recruter les meilleurs

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Faites de vos salariés vos ambassadeurs recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les références et recommandations de salariés sont l’arme secrète pour un recrutement rapide et une bonne qualité d’embauche. Mais les avantages financiers ne suffisent pas à transformer vos employés en recruteurs. Nous allons vous expliquer pourquoi l’implication des salariés est la base de toute référence – et comment vous pouvez optimiser le potentiel recrutement de vos collaborateurs.

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