Conseils recruteurs

"SocialReferral fait de nos collaborateurs des ambassadeurs à l’année", Rosietta Plante, Engie IT

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Intégrateur de référence des systèmes d’information du Groupe, Engie IT ne rassemble pas moins de 500 collaborateurs en France et en Belgique. Afin d’optimiser le rayonnement de sa marque employeur et encourager la cooptation, le service RH a opté depuis quelques mois pour la solution d'employee advocacy, SocialReferral. Retour d’expérience. ...En savoir plus

Start-ups : séduisez les candidats !

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Programmes de cooptation, Attraction des candidats | Pas de commentaire

A l’heure où les grands groupes rivalisent d’ingéniosité pour attirer les meilleurs talents, construire une marque employeur séduisante et proposer des rémunérations imbattables, difficile pour les start-ups de s’aligner. Sont-elles condamnées à se contenter des candidats dont personne ne veut, ceux qui n’ont plus le choix ? Heureusement, non ! Elles aussi peuvent mettre en place des actions pour se positionner en tant qu’employeur attractif et avoir l’embarras du choix. ...En savoir plus

Le sourcing : la clé d’un bon recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Expérience candidat, Marque employeur, Programmes de cooptation | 2 Comments

Savoir recevoir les candidats en entretien, c’est bien, mais avant d’en arriver là, encore faut-il dénicher ces salariés potentiels. Le recrutement n’est rien sans un sourcing efficace. Et pour un sourcing efficace, il faut suivre quelques étapes essentielles. ...En savoir plus

6 façons d’optimiser vos dépenses recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Expérience candidat, Processus de recrutement, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Savez-vous lesquelles de vos sources recrutement donnent le meilleur retour sur investissement ? Comment savoir si vous ne mesurez pas vos efforts ? Même si vous obtenez de bons résultats, il est toujours possible d’aller plus loin. Etudiez ces six façons d’aller plus loin afin de rééllement optimiser vos dépenses recrutement. ...En savoir plus

Comment gagner du temps dans vos recrutements ?

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Processus de recrutement, Entretien, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Des semaines pour pourvoir un poste, voire des mois pour certaines fonctions stratégiques, voilà qui n’est pas facile à gérer quand tout le monde vous réclame LE collaborateur parfait le plus vite possible ! Pourtant, c’est le quotidien des professionnels RH… Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour éviter de perdre du temps. Nous vous en révélons 4. ...En savoir plus

Les collaborateurs : une ressource marketing oubliée

Publié par CareerBuilder France dans Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

La réussite d’une entreprise dépend de nombreux facteurs, de son éventail de produits et services aux prix compétitifs. Mais il y a un aspect qui est régulièrement ignoré : les salariés. Le Brand Ambassador Index de Gallup montre comment les entreprises peuvent gagner en compétitivité grâce à leurs collaborateurs. A travers leur comportement et leur communication, les collaborateurs peuvent avoir un impact ...En savoir plus

Les collaborateurs, facteur de réussite : pourquoi le capital humain et social est si important

Publié par CareerBuilder UK dans Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Il y a une dizaine d’années, certains experts considéraient l’expression "capital humain" comme taboue parce qu’elle réduisait les êtres humains à des êtres dont le seul intérêt était économique. Depuis, les salariés sont passés de pur "intérêt économique" à l’un des principaux facteurs de réussite aux yeux des employeurs. Il a donc été impossible de bannir l’expression "capital humain" du jargon des affaires. Au lieu de cela, le terme a été accepté, et ...En savoir plus

Infographie : comment vos collaborateurs deviennent de précieux ambassadeurs et chasseurs de tête !

Publié par CareerBuilder France dans Infographies, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les entreprises se retrouvent face à une nouvelle génération de candidats. Les jeunes en particulier sont ultra-connectés et actifs sur les réseaux sociaux – ils sont aussi à la recherche d’un travail intéressant. Les changements démographiques ainsi qu’un marché de l’emploi toujours plus concurrentiel continuent de faire du recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Alors comment les entreprises peuvent-elles convaincre les ...En savoir plus

CareerBuilder ebook : Faites de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les changements démographiques et la pénurie de compétences expliquent pourquoi le recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Dans le contexte actuel de guerre de talents, il est essentiel pour les entreprises de se différencier et d'utiliser toutes les ressources disponibles pour attirer les candidats et recruter plus efficacement. ...En savoir plus

Programmes de cooptation : le phénomène du "petit monde" dans le recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Communication, Programmes de cooptation, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Voilà comment ça se passe : vous devez envoyer un message à quelqu’un que vous ne connaissez pas n’importe où dans le monde. Tout ce que vous avez, c’est son nom, mais ni adresse, ni numéro de téléphone, ni adresse mail. Vous ne pouvez pas le Googler, et vous n’avez pas le droit de faire des recherches. Tout ce que vous pouvez faire, c’est demander à vos contacts de faire passer le message. Peu importe qui est la personne à qui vous ...En savoir plus

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