Conseils recruteurs

Les collaborateurs : une ressource marketing oubliée

Publié par CareerBuilder France dans Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

La réussite d’une entreprise dépend de nombreux facteurs, de son éventail de produits et services aux prix compétitifs. Mais il y a un aspect qui est régulièrement ignoré : les salariés. Le Brand Ambassador Index de Gallup montre comment les entreprises peuvent gagner en compétitivité grâce à leurs collaborateurs.

A travers leur comportement et leur communication, les collaborateurs peuvent avoir un impact

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Les collaborateurs, facteur de réussite : pourquoi le capital humain et social est si important

Publié par CareerBuilder UK dans Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Il y a une dizaine d’années, certains experts considéraient l’expression "capital humain"  comme taboue parce qu’elle réduisait les êtres humains à des êtres dont le seul intérêt était économique. Depuis, les salariés sont passés de pur "intérêt économique" à l’un des principaux facteurs de réussite aux yeux des employeurs. Il a donc été impossible de bannir l’expression "capital humain" du jargon des affaires. Au lieu de cela, le terme a été accepté, et

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Infographie : comment vos collaborateurs deviennent de précieux ambassadeurs et chasseurs de tête !

Publié par CareerBuilder France dans Infographies, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les entreprises se retrouvent face à une nouvelle génération de candidats. Les jeunes en particulier sont ultra-connectés et actifs sur les réseaux sociaux – ils sont aussi à la recherche d’un travail intéressant. Les changements démographiques ainsi qu’un marché de l’emploi toujours plus concurrentiel continuent de faire du recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Alors comment les entreprises peuvent-elles convaincre les

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CareerBuilder ebook : Faites de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les changements démographiques et la pénurie de compétences expliquent pourquoi le recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Dans le contexte actuel de guerre de talents, il est essentiel pour les entreprises de se différencier et d'utiliser toutes les ressources disponibles pour attirer les candidats et recruter plus efficacement.

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Programmes de cooptation : le phénomène du "petit monde" dans le recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Communication, Programmes de cooptation, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Voilà comment ça se passe : vous devez envoyer un message à quelqu’un que vous ne connaissez pas n’importe où dans le monde. Tout ce que vous avez, c’est son nom, mais ni adresse, ni numéro de téléphone, ni adresse mail. Vous ne pouvez pas le Googler, et vous n’avez pas le droit de faire des recherches. Tout ce que vous pouvez faire, c’est demander à vos contacts de faire passer le message. Peu importe qui est la personne à qui vous

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Le visage changeant des RH : la narration dans le recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Management RH & Stratégie, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Rien n’engage plus les gens qu’une histoire bien racontée. Les histoires donnent des informations avec une valeur émotionnelle supplémentaire. Après tout, la curiosité, l’enthousiasme, la compassion ou le sentiment d’appartenance ne peuvent pas être provoqués par de simples faits. C’est une question de sentiments. Si le marketing profite de cette réalisation, les RH utilisent elles aussi de plus en plus le goût de la société pour les émotions. Est-il

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Programme de cooptation pour les salariés : 5 étapes essentielles pour les PME

Publié par CareerBuilder France dans Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Le recrutement exige deux éléments dont manquent généralement les petites et moyennes entreprises : du temps et de l’argent. Rendre le processus plus efficace permet d’économiser ces ressources et de les consacrer à d’autres efforts en faveur de la croissance de l’entreprise. C’est là qu’un programme de cooptation pour les collaborateurs entre en jeu en utilisant un atout déjà existant : les collaborateurs en place.

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Votre marque employeur est-elle efficace ?

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Que ça vous plaise ou non, la marque employeur est devenue un facteur important de l’attraction des meilleurs talents pour les entreprises et organisations. L’image de votre entreprise est désormais l’un des critères d’évaluation clés pour les candidats potentiels. Mais votre marque employeur fonctionne-t-elle comme elle le devrait ? Donne-t-elle de bons résultats ? Nous avons identifié les façons d’améliorer son efficacité et de recruter les meilleurs

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Faites de vos salariés vos ambassadeurs recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Les références et recommandations de salariés sont l’arme secrète pour un recrutement rapide et une bonne qualité d’embauche. Mais les avantages financiers ne suffisent pas à transformer vos employés en recruteurs. Nous allons vous expliquer pourquoi l’implication des salariés est la base de toute référence – et comment vous pouvez optimiser le potentiel recrutement de vos collaborateurs.

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