Conseils recruteurs

Comment gagner du temps et convertir les candidats plus rapidement ?

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Plus de 4,5 millions de personnes en France sont aujourd’hui à la recherche d'un emploi. Un record ! Elles soumettent leur CV, peaufinent leurs médias sociaux et s'adressent à leurs réseaux. Face à cette situation, il est particulièrement difficile pour les sociétés de recrutement de maintenir ce flux de candidats à des postes ouverts. Il est plus qu’essentiel en tant que recruteur d'utiliser efficacement votre temps. Les conseils suivants peuvent vous aider à faire en sorte que chaque minute soit utilisée efficacement.

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Ce que les chiffres de l’emploi signifient pour l’embauche pendant la période de Covid-19

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Vous avez vu les données récemment publiées par Pôle emploi. Si plus 12 millions de personnes ont bénéficié du chômage partiel, le taux de chômage a enregistré une hausse historique de 7,1 % au mois de mars. Plus de 246.000 ont perdu leur emploi en avril 2020  soit la plus forte hausse depuis 1996, selon la Dares.

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Renforcer l'image de votre marque employeur en période de crise

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La première impression est importante. Durant la phase du recrutement, la marque employeur constitue la première opportunité - et le premier obstacle potentiel - pour trouver les bons candidats pour les bons emplois.

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Comment adapter la culture de son entreprise aux nouveaux collaborateurs

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Tout responsable du recrutement sait qu'il peut être difficile d'aider les nouveaux collaborateurs à se familiariser avec la culture d'entreprise - et les circonstances actuelles ne facilitent pas la tâche. La pandémie de coronavirus a contraint de nombreux lieux de travail à se déplacer soudainement vers le travail à distance. Les personnes chargées de l'embauche et l'intégration des nouveaux employés doivent désormais suivre un calendrier accéléré par le contexte de la pandémie.

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Recrutement et acquisition de talents : comment surmonter l’impact du Coronavirus

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Avec l’entrée en vigueur mardi 17 mars des mesures annoncées par le gouvernement pour endiguer l’épidémie de
coronavirus, de nombreuses entreprises sont impactées, et il serait tentant de tout mettre en standby, recrutements compris. Toutefois, la vie reprendra son cours un jour ou l’autre et vous aurez alors besoin de talents…

C’est pourquoi les RH doivent faire preuve de créativité pour s’assurer que tout se déroule au mieux, tout en amorçant de grands changements dans le processus de recrutement. Que vous recrutiez comme d’habitude ou que vous ayez soudain un fort besoin de collaborateurs temporaires pour répondre aux demandes générées par la situation, voici comment vous pouvez vous adapter.

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Le management, un élément clé du recrutement et de la fidélisation

Publié par CareerBuilder FR dans Leadership, Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs, RH | Pas de commentaire


La rémunération n’est ni la préoccupation principale des candidats à l’embauche, ni la première raison de quitter une entreprise pour aller voir ailleurs. Les meilleurs talents, ceux que les employeurs s’arrachent, sont plus intéressés par les défis à relever, l’ambiance de travail, la dynamique d’équipe, et les relations avec leur manager. Alors pour les attirer et les retenir, mettez vos managers à contribution.

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Le quatuor gagnant pour attirer les meilleurs talents

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Marque employeur, Processus de recrutement, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire


Dans certains secteurs, les candidats sont rois ! Ce qui veut dire que les employeurs doivent redoubler d’efforts pour se démarquer de la concurrence et attirer les meilleurs. Voici 4 points sur lesquels vous pouvez vous améliorer pour convaincre les talents de vous rejoindre.

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Pour une bonne première impression, personnalisez la prise de contact

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Attraction des candidats | 1 Comment


La personnalisation du message d’approche est une tendance à laquelle vous ne pouvez pas échapper, en particulier si vous recrutez sur des postes pour lesquels les bons candidats se font rares. Mais comment faire… Et quelles sont les limites à ne pas franchir ?

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Ghosting dans le recrutement : comment faire face à ce nouveau casse-tête ?

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C’est un phénomène qui a vu le jour dans le monde des rancards amoureux et qui débarque aujourd’hui en force dans la sphère professionnelle : le ghosting. Autrement dit, le candidat qui fait le mort alors que le processus d’embauche était entamé. Du jour au lendemain, sans raison apparente, il ne répond plus à aucun de vos messages. Quelques pistes pour éviter cela.

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L'Inbound recruiting en 4 étapes

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Big Data, RH, Onboarding | 1 Comment


Le monde du recrutement emprunte certaines stratégies au marketing, notamment l’inbound recruiting, qui consiste à faire venir les clients, ou candidats dans votre cas, au lieu d’aller les chercher. Pour y parvenir, il faut faire les choses dans l’ordre : attirer, convertir, recruter et fidéliser.

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