Conseils recruteurs

Travail hybride : ce qui marche… Ou pas !

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C’est la grande tendance post-confinements : ni 100 % distanciel, ni 100 % présentiel, le travail hybride présente plusieurs avantages pour les employeurs comme pour les salariés… A condition de le mettre en place de manière intelligente. Quelques pistes sur les bonnes et mauvaises pratiques. ...En savoir plus

Concilier travail et handicap : le rôle de l’employeur

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Conseils recruteur, Management RH & Stratégie, RH | Pas de commentaire

Comme chaque année se déroule en novembre la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, qui vise à réunir les entreprises, associations, demandeurs d’emploi, etc. autour des questions liées au handicap et au travail. L’occasion d’un rappel sur les obligations légales et sur ce que peuvent faire les employeurs pour s’engager sur ce sujet. ...En savoir plus

Vous ne pouvez pas proposer le télétravail ? Comment attirer les candidats autrement

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Comme si la tension du marché du travail n'était pas suffisamment frustrante, vous êtes maintenant en concurrence avec tous les employeurs qui se sont engagés dans le travail à distance. Et avec l'évolution des tendances générationnelles, comme les Millennials et la Génération Z qui ne font pas la queue pour devenir camionneurs ou agents de sécurité, vous aurez besoin de tous les outils disponibles pour attirer et fidéliser vos futurs talents. ...En savoir plus

Comment faciliter le retour au bureau ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Management RH & Stratégie, Communication, COVID19 | Pas de commentaire

La pandémie n’est pas tout à fait finie et les précautions sont toujours de mise, mais les recommandations sur le télétravail s’allègent. Le retour au bureau est donc au programme pour de très nombreux salariés, avec ses avantages… Et ses inconvénients ! Voici quelques pistes pour aider vos collaborateurs à se sentir bien sur leur lieu de travail après des mois de travail en pyjama. ...En savoir plus

Travail à distance : comment réussir la reconnaissance ?

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La récente explosion du travail à distance oblige les entreprises à s’interroger sur leurs modes de travail et sur les relations entre collaborateurs, managers et direction. Parmi ces problématiques, la question de la reconnaissance s’impose comme un élément primordial… Et parfois comme un véritable casse-tête ! Découvrez ici pourquoi la reconnaissance à distance est si importante, et surtout comment la mettre en place de façon efficace. ...En savoir plus

Comment le home office a-t-il amélioré les conditions de travail ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Conseils recruteur, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Qu'il s'agisse de pertes financières, d'instabilité économique ou d'effets négatifs sur la santé mentale, l'année écoulée a été difficile pour beaucoup. Alors que nous avons tous essayé de nous en sortir et de faire face à la pandémie et à ses conséquences, nous avons appris des choses précieuses sur ce qui compte vraiment et nous avons peut-être changé notre façon de nous organiser pour le meilleur. ...En savoir plus

Renforcer l'image de votre marque employeur en période de crise

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La première impression est importante. Durant la phase du recrutement, la marque employeur constitue la première opportunité - et le premier obstacle potentiel - pour trouver les bons candidats pour les bons emplois. ...En savoir plus

Comment adapter la culture de son entreprise aux nouveaux collaborateurs

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Tout responsable du recrutement sait qu'il peut être difficile d'aider les nouveaux collaborateurs à se familiariser avec la culture d'entreprise - et les circonstances actuelles ne facilitent pas la tâche. La pandémie de coronavirus a contraint de nombreux lieux de travail à se déplacer soudainement vers le travail à distance. Les personnes chargées de l'embauche et l'intégration des nouveaux employés doivent désormais suivre un calendrier accéléré par le contexte de la pandémie. ...En savoir plus

Comment accompagner les salariés qui travaillent à domicile avec leurs enfants et leur famille ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Conseils recruteur, RH, COVID19 | Pas de commentaire

La crise du Coronavirus a entraîné un bouleversement de notre vie quotidienne. Beaucoup de salariés fonctionnent sur pilote automatique et doivent souvent endosser la double casquette d’éducateur et de soutien de famille. Au cours des dernières semaines, cette pratique a pris une direction radicalement différentes pour nombre d'entre eux. Certaines personnes élèvent des enfants scolarisés tout en travaillant à distance, d'autres jonglent avec un enfant en bas âge et la famille élargie. Soudain, nombreux sont ceux qui ont trop de choses à organiser autour d'eux. Non seulement l'apport d'un soutien à vos employés est la bonne chose à faire, mais la mise en œuvre de politiques et de pratiques qui reflètent ces valeurs peut être bénéfique à l'image de marque de votre employeur et à sa fidélisation. Voici trois stratégies que les employeurs peuvent utiliser pour maintenir la productivité et soutenir les employés dans leur adaptation à leur nouvelle vie durant la pandémie de coronavirus. ...En savoir plus

LIVE COVID-19 : informations RH et entreprises

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Votre environnement d'embauche a-t-il été affecté par le COVID-19 ? Nous sommes là pour vous offrir un soutien, des conseils et des ressources pour vous aider à préparer l'après crise et vous accompagner dans la recherche de talents. Retrouvez sur cette page qui sera mise à jour régulièrement quelques informations légales et pratiques qui pourront vous être utiles en tant qu’employeur. ...En savoir plus

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