Conseils recruteurs

5 façons de créer plus de liens entre le recrutement et les RH

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

Les ressources humaines peuvent être vues comme un dessin dans lequel il faut relier des points numérotés. Il existe de nombreuses spécialités au sein de cette fonction, mais souvent, il y a peu de liens entre ces différentes spécialités. Les entités travaillent souvent de manière séparée et le travail d’équipe n’est pas toujours la règle. C’est évident en ce qui concerne les recruteurs et les généralistes RH.

C’est en partie une question de territoire.

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Les évaluations de performance sont plus importantes que jamais

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

L’importance de l’évaluation des salariés et de l’évaluation de la performance dans les RH n’a rien de nouveau. Mais dans de nombreux cas, la dernière évaluation de performance avec un supérieur pourrait aussi bien remonter à des années.

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Mieux communiquer avec les managers qui recrutent

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Management RH & Stratégie, Communication | Pas de commentaire

La relation entre le manager qui recrute et le recruteur est compliquée. Vous avez besoin l’un de l’autre, vous voulez vous entraider… Mais vous ne vous comprenez pas. Cette rupture de communication, c’est ce qui crée une frustration des deux côtés, creuse un fossé entre vous et, au final, vous éloigne de votre but commun : trouver le bon candidat pour le bon poste.

Pour améliorer votre relation avec les managers qui recrutent

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Implication des salariés : ce qu’il ne faut pas faire

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Ce n’est pas un secret : une force de travail plus impliquée est plus productive et réussit mieux. Malgré tout, favoriser et améliorer l’implication des salariés peut se révéler l’un des défis les plus difficiles à relever pour de nombreuses entreprises.

Voici certaines erreurs classiques commises par les employeurs qui peuvent porter préjudice à l’implication des salariés.

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Glossaire RH: Culture d’entreprise

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Glossaire RH, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

La culture d’entreprise, c’est un ensemble de normes, valeurs et attitudes organisationnelles partagées par tous les membres de l’entreprise. Elle a un impact sur toutes les activités dans lesquelles se lance l’organisation, ainsi que sur les comportements des membres de l’organisation eux-mêmes (managers et collaborateurs).

La culture d’entreprise se divise en deux niveaux : les valeurs, normes et attitudes inhérents à l’organisation

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Salariés peu performants : peut-on sanctionner la paresse ?

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Management RH & Stratégie | 1 Comment

Cela coûte en termes de temps, d’argent et de calme. Il s’agit des salariés qui performent moins que la moyenne et n’ont plus envie de travailler, ou qui n’ont plus envie de travailler aussi dur qu’ils le pourraient. Mais il est difficile de se débarrasser de ces salariés peu performants, au grand désespoir de nombreuses entreprises, puisque les salariés paresseux peuvent perturber le bon fonctionnement

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Glossaire RH: Intérim

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Il n’y a pas que les voitures de fonction qu’il est possible de louer – c’est aussi faisable pour le personnel, en fonction des besoins. « Louer du personnel » est une expression qui peut paraitre étrange. Dans les faits, il s’agit simplement d’avoir recours au travail temporaire – plus précisément à l’intérim.

En utilisant du personnel temporaire, les entreprises peuvent réagir vite et de manière flexible

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Glossaire RH: Réseau(teur) : Réseauter

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Glossaire RH, Communication | Pas de commentaire

Le terme "réseauteur" est communément utilisé dans le milieu professionnel pour parler de quelqu’un qui construit, entretient et développe un réseau de contacts dans le but d’utiliser ces liens pour faire avancer sa carrière. Le réseautage permet aux personnes concernées de partager des informations et de se soutenir les unes les autres, indépendamment de leurs emploi et responsabilités.

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La fête de Noël en entreprise : comment en faire une bonne expérience pour tout le monde

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Management RH & Stratégie | 1 Comment

Elle arrive chaque année à la même époque : l’invitation à la fête de Noël de l’entreprise. Mais ce qui se présente officiellement comme un rassemblement agréable est en réalité un véritable exercice de savoir-vivre pour certaines personnes. Et il n’y a pas que les salariés qui doivent savoir comment se comporter dans une situation sociale détendue avec des collègues et supérieurs hiérarchiques.

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Un cadre très occupé livre ses secrets pour une journée productive

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Leadership | Pas de commentaire

Nous sommes tous passés par là : vous arrivez au bureau un lundi matin et découvrez que votre liste de choses à faire est plus longue que les commentaires sur un nouveau clip des One Direction. Le problème est particulièrement flagrant au milieu d’après-midi quand la caféine commence à vous manquer et que l’idée de regarder des vidéos amusantes de chats sur YouTube devient tentante.

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