Conseils recruteurs

Comment rédiger une offre d’emploi pertinente

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Que vous adoriez ou détestiez les offres d’emploi, elles font partie intégrante de l’acquisition de talents. Sans annonce, vous n’avez aucune base sur laquelle bâtir votre message recrutement, grâce à laquelle vous pourrez attirer des candidats ou promouvoir vos postes à pourvoir. Le but d’un recruteur est de vendre des postes, ce qui est impossible s’il n’y a pas d’offre d’emploi rédigée de manière efficace. ...En savoir plus

Glossaire RH: Site emploi

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Un site emploi est une plateforme emploi en ligne sur laquelle est publié un grand nombre d’offres d’emploi d’entreprises. Mais les journaux papiers proposent souvent des annonces d’emploi également, qui sont de plus en plus mises en ligne elles aussi. Si les offres d’emploi sur les plateformes en ligne sont accessibles de manière globale, les journaux papiers ne publient en principe que des annonces locales. Il existe ...En savoir plus

Glossaire RH: Offre d’emploi

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Broadbean | Pas de commentaire

Une offre d’emploi est un message diffusé par une entreprise en interne ou en externe pour annoncer qu’il y a un poste à pourvoir. C’est la première étape dans le processus de recrutement de l’entreprise. Une offre d’emploi comprend un intitulé de poste et un descriptif de poste détaillé. Pour les recruteurs et les professionnels RH, l’annonce est aussi une occasion de promouvoir une marque employeur positive, de ...En savoir plus

Quelques astuces pour gagner du temps et de l'argent lors de la diffusion de vos offres d'emploi

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Offres d‘emploi, Broadbean | Pas de commentaire

Plus il y en a, mieux c'est ? Ou peut-être est-ce préférable de limiter leur nombre ? En matière de diffusion d'offres d'emploi, il n'existe pas une seule et bonne réponse. En cas d'absence de solution de multidiffusion professionnelle, deux types de comportement l'emportent souvent au sein des entreprises. La première, une stratégie économique consistant à mettre une annonce en ligne sur un ou deux jobboards. ...En savoir plus

L’optimisation des sites pour les mobiles va devenir un facteur important dans le classement Google

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Votre site carrière est-il optimisé pour la recherche d’emploi sur smartphones et tablettes ? Si ce n’est pas le cas, cette information a de quoi vous faire paniquer. Car Google a annoncé qu’à partir du 21 avril 2015, les sites qui ne sont pas optimisés pour les mobiles seront officiellement considérés comme moins pertinents dans les recherches effectuées sur les appareils mobiles. Cela signifie qu’ils n’apparaîtront plus dans ...En savoir plus

Comment recruter le futur Steve Jobs : 10 conseils de son ancien patron

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Entretien | 1 Comment

Poser des questions auxquelles il est impossible de répondre. Recruter des gens odieux. Célébrer leurs échecs. QUOI ? Ce ne sont pas des conseils traditionnels, pourtant c’est ce qu’une légende de la Silicon Valley suggère si vous êtes à la recherche de personnes créatives qui ont le potentiel pour devenir le futur Steve Jobs. Nolan Bushnell, fondateur du géant du jeu Atari, pionnier de l’industrie du jeu vidéo et auteur de ...En savoir plus

Recevoir les dernières news