Conseils recruteurs

Comment éviter le clonage dans le recrutement ?

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Communication | 1 Comment

Lorsqu’ils se lancent à la recherche d’un nouveau collaborateur, les recruteurs ont logiquement tendance à se tourner vers ce qu’ils connaissent : même type de profil, même formation, mêmes outils de sourcing… En matière de RH, le clonage peut paraître rassurant, mais il fait aussi passer à côté de belles opportunités et de candidats exceptionnels. Vous voulez casser le moule pour votre prochaine embauche ? Suivez ces 4 conseils.

...En savoir plus

Les secrets d’une recherche booléenne efficace

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Offres d‘emploi | Pas de commentaire

Avant, le plus dur dans le recrutement consistait à savoir comment trouver les personnes que vous souhaitiez embaucher. Les recruteurs se transformaient souvent en véritables détectives, utilisant la ruse et les techniques de réseautage par téléphone pour dénicher les candidats avec qui ils souhaitaient entrer en contact. Aujourd’hui, la technologie est différente, mais les principes de base des RH restent les mêmes.

...En savoir plus

Pourquoi les offres d’emploi rédigées du point de vue du candidat donnent de meilleurs résultats

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Offres d‘emploi, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Vous avez investi beaucoup de temps et d’argent dans la préparation de l’annonce emploi, mais elle ne vous a toujours pas apporté les talents que vous espériez. Cela signifie peut-être que vous n’avez pas touché ou pas réussi à convaincre votre cible. Vous n’êtes pas seul. Une récente étude du cabinet de conseil Employer

...En savoir plus

Infographie: L’anatomie d’une offre d’emploi gagnante

Publié par CareerBuilder France dans Infographies, Offres d‘emploi, Attraction des candidats | Pas de commentaire

L ’offre d’emploi est souvent le premier point de contact d’un candidat avec l’entreprise, et revêt donc une importance particulière aux yeux des personnes à la recherche d’un emploi. C’est aussi l’occasion idéale pour vous, en tant qu’employeur, de vous présenter comme un organisme attractif. Le but d’un recruteur est de vendre des postes, ce qui est impossible s’il n’y a pas d’offre d’emploi rédigée de manière efficace.

...En savoir plus

Retour aux fondamentaux : qu’est-ce qu’un bon profil candidat ?

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Communication | Pas de commentaire

Malgré une digitalisation et une utilisation de la technologie toujours plus importantes, trouver un nouveau salarié ou un employeur reste une démarche personnelle. Les deux partis recherchent une nouvelle relation professionnelle. Cela rapproche un peu le recrutement de rendez-vous amoureux avec des méthodes de communication modernes. Du contact humain high-tech, en quelque sorte. Et comme dans toute relation normale, les choses

...En savoir plus

De nombreuses innovations sur Lesjeudis.com !

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Offres d‘emploi, LesJeudis | Pas de commentaire


Le site Lesjeudis.com évolue en continue afin de proposer de nouvelles fonctionnalités et une expérience candidat toujours plus optimisée. Principaux objectifs : attirer de nouveaux profils web et IT tout en proposant de nouveaux services aux candidats.

...En savoir plus

Comment rédiger des offres d’emploi pertinentes

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Créer une bonne offre d’emploi, cela fait partie intégrante du travail de tout professionnel RH. Cela demande aussi de bonnes compétences en marketing. Parce que vendre un poste à pourvoir dans un format court, tout en affichant toutes les informations indispensables d’une manière adaptée, en utilisant les bons mots et visuels, et attirer les cibles voulues est un véritable défi. Pour y parvenir, les employeurs doivent faire attention à certains

...En savoir plus

Quatre leviers pour recruter les meilleurs talents en 2016

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Attraction des candidats | 1 Comment

Où trouver les talents dont vous avez besoin en 2016 ? Nous avons identifié quatre principaux domaines sur lesquels vous devriez vous concentrer pour réussir ce pari.

...En savoir plus

Glossaire RH: Mots-clés

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Les mots-clés sont des mots et expressions que les internautes tapent dans la barre de recherche des moteurs de recherche afin de trouver les informations qui les intéressent. Plus la liste de termes est précise, plus les résultats de recherche sont pertinents.

Pour les recruteurs et professionnels RH, les mots-clés sont importants pour l’optimisation du site carrière de l’entreprise

...En savoir plus

Glossaire RH : Référencement naturel ou Search Engine Optimisation (SEO)

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Le Search Engine Optimization (SEO) et fait référence aux améliorations apportées à un site emploi en matière de mots-clés adaptés aux moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Il s’agit de référencement naturel. Le but : améliorer le classement du site sur le long terme.

Les moteurs de recherche évaluent les contenus et la pertinence des sites grâce à des algorithmes.

...En savoir plus

Recevoir les dernières news