Conseils recruteurs

Comment gagner du temps dans vos recrutements ?

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Processus de recrutement, Entretien, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Des semaines pour pourvoir un poste, voire des mois pour certaines fonctions stratégiques, voilà qui n’est pas facile à gérer quand tout le monde vous réclame LE collaborateur parfait le plus vite possible ! Pourtant, c’est le quotidien des professionnels RH… Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour éviter de perdre du temps. Nous vous en révélons 4.

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Le candidat passif : un mythe qui vous fait passer à côté de talents potentiels

Publié par CareerBuilder FR dans Expérience candidat, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Le monde des RH a toujours distingué le candidat actif, qui recherche un emploi et est donc sensible au message recrutement, du candidat passif, plus difficile à toucher car il n’est pas vraiment à l’écoute de nouvelles opportunités. Aujourd’hui pourtant, cette distinction tend à se flouter.

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Comment bien refuser une candidature ?

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Processus de recrutement, Entretien | Pas de commentaire

C’est un moment délicat pour tout recruteur, au point que certains préfèrent ne pas répondre du tout. Pourtant, il faut bien en passer par là : un candidat qui n’est pas pris préfère avoir des nouvelles malgré tout. Alors comment s’y prendre ?

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Le candidat ne vous a pas choisi ? Demandez-lui pourquoi !

Publié par CareerBuilder FR dans Expérience candidat, Marque employeur, Entretien, Attraction des candidats | Pas de commentaire

On conseille souvent aux candidats de ne pas hésiter à demander aux recruteurs pourquoi leur candidature n’a pas été retenue… Et si la situation était inversée ? Si les recruteurs demandaient aux candidats pourquoi ils ont refusé une offre ?

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7 secrets pour la rétention des talents en 2017

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

En plein milieu de la guerre des talents, les employeurs oublient souvent de regarder en interne et de voir le potentiel dont ils disposent déjà… Jusqu’au moment où ils reçoivent cette lettre de démission. Et là, il est trop tard. Que devriez-vous faire pour éviter d’en arriver là ? Voici 7 choses à faire dès maintenant non seulement pour attirer les hauts potentiels, mais aussi pour faire en sorte que vos meilleurs collaborateurs restent chez vous.

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5 nouveaux outils au service de la marque employeur

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Marque employeur, Entretien, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Si vous espériez pouvoir vous reposer sur vos lauriers parce que vous étiez au top en termes de marque employeur en 2016, vous allez être déçu ! Les innovations ne cessent jamais, et d’ici la fin de l’année, les entreprises qui n’auront pas opté pour quelques-unes de ces 5 initiatives risquent de se retrouver à la traîne dans la guerre des talents.

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Recrutement : 5 grandes tendances pour 2017

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Arrivée de nouveaux outils, montée en puissance des solutions existantes, guerre des talents toujours d’actualité… Que réserve 2017 aux professionnels du recrutement ?

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Ce qui peut ruiner votre expérience candidat

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Aucun doute : trouver des talents d’exception est une véritable lutte. Les entreprises font de plus en plus d’efforts pour trouver, attirer, et recruter les collaborateurs dont elles ont besoin. Elles font de leur mieux pour créer la marque employeur idéale, celle à laquelle les candidats ne peuvent pas résister. Il n’y a qu’un souci : les candidats font désormais des recherches approfondies avant d’envisager de travailler pour une entreprise.

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Le visage changeant des RH : la narration dans le recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Management RH & Stratégie, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Rien n’engage plus les gens qu’une histoire bien racontée. Les histoires donnent des informations avec une valeur émotionnelle supplémentaire. Après tout, la curiosité, l’enthousiasme, la compassion ou le sentiment d’appartenance ne peuvent pas être provoqués par de simples faits. C’est une question de sentiments. Si le marketing profite de cette réalisation, les RH utilisent elles aussi de plus en plus le goût de la société pour les émotions. Est-il

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Petites structures dans l’IT : 7 étapes pour développer votre marque employeur

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Les grands groupes IT ont les moyens de dédier tout un service à leur marque employeur. Mais qu’en est-il des entreprises de taille plus modeste ? Doivent-elles renoncer à ce puissant outil ? Pas du tout ! Même en tant que PME, petite ESN (Entreprise de services du Numérique) ou start-up, il y a des choses à faire. Découvrez les 7 étapes qui vous permettront de vous faire connaître et d’attirer des candidats.

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