Conseils recruteurs

Impliquer vos collaborateurs dans un processus d'embauche efficace

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Les candidats recommandés ont 13 %* de chances de plus de rester au sein de l'entreprise sur le long terme et sont embauchés plus rapidement (55 %* de plus qu'un candidat non recommandé). Un programme de recommandation peut être l'un des outils les plus efficaces de votre arsenal de recrutement. Mais la mise en place d'un tel programme ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise doit définir sa culture et ses valeurs, comprendre comment votre culture est véhiculée et de quelle manière les employés parlent de leur expérience au sein de l'équipe. ...En savoir plus

Les conseils de Christine, community manager chez SocialReferral

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats, community manager | Pas de commentaire

Petit tour des initiatives qui marchent et des meilleurs posts pour booster votre programme ambassadeur sur Social Referral avec Christine Savariaud, community manager experte de la plateforme. ...En savoir plus

Comment éviter le burnout de ses collaborateurs avec enfants et les fidéliser ?

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Au début de l'année, de nombreux parents sont brusquement devenus enseignants de leurs propres enfants qui ont été renvoyés à la maison pour terminer l'année scolaire. Un nouveau défi s'est alors présenté pour ces parents qui travaillent, alors qu'ils devaient faire face à une crise de santé publique majeure et à l'incertitude de l'emploi. Et si l'été a permis une certaine flexibilité et l'école a repris ses cours, la crainte de la fermeture de la classe/ l'école ou d'un nouveau confinement résonnent encore dans les esprits. Si les enfants ont besoin d'un soutien technologique et éducatif, parallèlement les parents actifs font tout ce qu'ils peuvent pour rester engagés et productifs au sein de leur équipe. ...En savoir plus

4 conseils pour attirer les bons candidats pour votre équipe

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Communication, Attraction des candidats, COVID19 | Pas de commentaire

Il y a tout juste 1 an, le taux de chômage en France était de 8,2 % (son niveau le plus bas en 10 ans). Les recruteurs et responsables RH avaient alors du mal à trouver les bons profils pour les postes ouverts. Aujourd'hui, en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions économiques, les entreprises et les cabinets de recrutement disposent d'une occasion unique de réimaginer les équipes et les postes, ainsi que les candidats pour les occuper. ...En savoir plus

Marque employeur : avez-vous tenté le guest blogging ?

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Tout est dans le nom : le guest blogging consiste à inviter un expert à publier ponctuellement du contenu sur un blog ou site qui n’est pas le sien. C’est un échange de bons procédés qui permet de gagner en visibilité et en référencement, et une pratique qui devrait être adoptée par les entreprises cherchant à booster leur marque employeur. ...En savoir plus

Engager des candidats avec un réseau de talents en 3 étapes

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Dans de nombreux secteurs, les entreprises s'efforcent d'attirer et d'embaucher des candidats, même si les budgets sont serrés ou gelés. Le principal intérêt pour les employeurs qui ne sont pas encore prêts à embaucher est de constituer un vivier de talents. Bien qu'il y ait de nombreux points importants à prendre en considération, de quoi avez-vous réellement besoin pour que ce vivier soit fructueux ? Quelles mesures devez-vous prendre pour le construire de manière à ne pas épuiser les ressources de votre équipe ? ...En savoir plus

Le growth hacking appliqué au recrutement

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Appliquer les techniques de marketing au recrutement, et de manière plus générale aux RH, devrait devenir un réflexe : en termes de marque employeur, les candidats ne sont jamais que des clients. Reste à apprendre à maîtriser ces techniques et à les mettre en place de manière pertinente pour l’acquisition et la rétention des talents. En la matière, le growth hacking peut se révéler particulièrement utile. ...En savoir plus

Marque employeur : apprenez à maîtriser le SEO

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L’idéal pour vous faire connaître en tant qu’employeur et développer votre image de marque est de réussir à attirer du monde sur votre site carrière, la meilleure vitrine possible. Outre les actions que vous pouvez mener sur les réseaux sociaux ou dans les salons pour l’emploi, vous pouvez faire appel à un outil puissant, le SEO, ou Search Engine Optimisation (Optimisation pour les moteurs de recherche), autrement dit le référencement. ...En savoir plus

Ce que les chiffres de l’emploi signifient pour l’embauche pendant la période de Covid-19

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Marque employeur, Processus de recrutement, RH, COVID19 | 1 Comment

Vous avez vu les données récemment publiées par Pôle emploi. Si plus 12 millions de personnes ont bénéficié du chômage partiel, le taux de chômage a enregistré une hausse historique de 7,1 % au mois de mars. Plus de 246.000 ont perdu leur emploi en avril 2020 soit la plus forte hausse depuis 1996, selon la Dares. ...En savoir plus

Renforcer l'image de votre marque employeur en période de crise

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Marque employeur, Processus de recrutement, RH, COVID19 | Pas de commentaire

La première impression est importante. Durant la phase du recrutement, la marque employeur constitue la première opportunité - et le premier obstacle potentiel - pour trouver les bons candidats pour les bons emplois. ...En savoir plus

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