Conseils recruteurs

Un site carrière peut-il augmenter mon vivier de candidats ?

Publié par Groupe LesJeudis dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Attraction des candidats, Site carrière, RH, applicant tracking, ATS | Pas de commentaire

Un site web destiné exclusivement à l'acquisition de candidats peut être un excellent outil pour votre entreprise. Voyons pourquoi. ...En savoir plus

Le métavers : qu'est-ce que c'est, et en quoi peut-il servir les RH ?

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Marque employeur, Processus de recrutement, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire

Buzzword ou réel outil ? Futur lointain ou application immédiate ? Le métavers fait beaucoup parler de lui sans être encore compris ou exploité à son maximum. Alors de quoi s’agit-il, et surtout quelle peut être son utilité pour les ressources humaines ? ...En savoir plus

L’intrapreneuriat au service de l’expérience collaborateur

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Parmi tous les outils qui se présentent aux entreprises et aux RH pour favoriser le bien-être et la loyauté de leurs collaborateurs, l’intrapreneuriat n’est pas forcément le premier qui vienne à l’esprit… Pourtant, il s’agit de l’un des plus efficaces ! ...En savoir plus

Bad buzz : comment remonter la pente et redorer sa marque employeur ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Communication, RH | Pas de commentaire

Vous avez pris toutes les précautions : instaurer une charte réseaux sociaux, dresser une liste de sujets sensibles à éviter, sensibiliser vos collaborateurs, mettre en place une veille… Et pourtant, malgré tout, votre entreprise se retrouve en pleine tempête, au cœur d’un bad buzz RH qui met en danger votre marque employeur et vos chances d’attirer les meilleurs talents. Comment réagir ? ...En savoir plus

Pourquoi la marque employeur est plus importante que jamais en période de crise

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Attraction des candidats, COVID19, socialreferral | Pas de commentaire

En temps de crise comme celle qui s’est installée depuis bientôt deux ans, le premier réflexe de nombreuses entreprises consiste à se reconcentrer sur l’essentiel afin d’économiser de l’argent, du temps et des ressources. Pourtant, c’est justement pendant ces moments qu’il faudrait faire de la communication et de la marque employeur des priorités. Découvrez pourquoi. ...En savoir plus

Vous ne pouvez pas proposer le télétravail ? Comment attirer les candidats autrement

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Marque employeur, Management RH & Stratégie, Communication, Attraction des candidats, socialreferral | Pas de commentaire

Comme si la tension du marché du travail n'était pas suffisamment frustrante, vous êtes maintenant en concurrence avec tous les employeurs qui se sont engagés dans le travail à distance. Et avec l'évolution des tendances générationnelles, comme les Millennials et la Génération Z qui ne font pas la queue pour devenir camionneurs ou agents de sécurité, vous aurez besoin de tous les outils disponibles pour attirer et fidéliser vos futurs talents. ...En savoir plus

Travail à distance : comment réussir la reconnaissance ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Marque employeur, Management RH & Stratégie, socialreferral | Pas de commentaire

La récente explosion du travail à distance oblige les entreprises à s’interroger sur leurs modes de travail et sur les relations entre collaborateurs, managers et direction. Parmi ces problématiques, la question de la reconnaissance s’impose comme un élément primordial… Et parfois comme un véritable casse-tête ! Découvrez ici pourquoi la reconnaissance à distance est si importante, et surtout comment la mettre en place de façon efficace. ...En savoir plus

Comment recruter des candidats sur mobile ?

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Processus de recrutement, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Aujourd'hui, vous vous servez de votre smartphone pour presque tout, qu'il s'agisse d'obtenir un itinéraire, d'écouter de la musique, de faire des achats ou de gérer votre compte bancaire. Alors pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour recruter de nouveaux collaborateurs ? ...En savoir plus

Marque employeur : comment faire entrer les candidats chez vous ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Attraction des candidats, socialreferral | Pas de commentaire

Pour attirer les candidats, il ne suffit pas de leur promettre un bon salaire, en particulier pour les profils les plus pénuriques. Non, l’important, c’est qu’ils arrivent à se projeter chez vous, à s’imaginer dans vos locaux et intégrant vos équipes. Pour cela, vous devez les inviter au sein même de votre entreprise. Voici quelques initiatives et conseils pour y parvenir. ...En savoir plus

Top 6 des KPI sur l’engagement collaborateur

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Programmes de cooptation, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Renforcer l’engagement collaborateur, c’est notamment réduire les coûts de recrutement et améliorer la performance, en plus de créer une entreprise attractive où vos salariés se sentent bien. Mais pour y parvenir, vous devez réussir à mesurer cet engagement, une tâche ardue puisqu’il s’agit d’un concept plutôt qualitatif… Heureusement, il existe tout de même des indicateurs-clés qui peuvent vous permettre d’établir un diagnostic et de vous fixer des objectifs. ...En savoir plus

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