Conseils recruteurs

Marque employeur : avez-vous tenté le guest blogging ?

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Articles d‘influenceurs | Pas de commentaire

Tout est dans le nom : le guest blogging consiste à inviter un expert à publier ponctuellement du contenu sur un blog ou site qui n’est pas le sien. C’est un échange de bons procédés qui permet de gagner en visibilité et en référencement, et une pratique qui devrait être adoptée par les entreprises cherchant à booster leur marque employeur.

...En savoir plus

Engager des candidats avec un réseau de talents en 3 étapes

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire

Dans de nombreux secteurs, les entreprises s'efforcent d'attirer et d'embaucher des candidats, même si les budgets sont serrés ou gelés. Le principal intérêt pour les employeurs qui ne sont pas encore prêts à embaucher est de constituer un vivier de talents. Bien qu'il y ait de nombreux points importants à prendre en considération, de quoi avez-vous réellement besoin pour que ce vivier soit fructueux ? Quelles mesures devez-vous prendre pour le construire de manière à ne pas épuiser les ressources de votre équipe ?

...En savoir plus

Le growth hacking appliqué au recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire

Appliquer les techniques de marketing au recrutement, et de manière plus générale aux RH, devrait devenir un réflexe : en termes de marque employeur, les candidats ne sont jamais que des clients. Reste à apprendre à maîtriser ces techniques et à les mettre en place de manière pertinente pour l’acquisition et la rétention des talents. En la matière, le growth hacking peut se révéler particulièrement utile.

...En savoir plus

Marque employeur : apprenez à maîtriser le SEO

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire

L’idéal pour vous faire connaître en tant qu’employeur et développer votre image de marque est de réussir à attirer du monde sur votre site carrière, la meilleure vitrine possible. Outre les actions que vous pouvez mener sur les réseaux sociaux ou dans les salons pour l’emploi, vous pouvez faire appel à un outil puissant, le SEO, ou Search Engine Optimisation (Optimisation pour les moteurs de recherche), autrement dit le référencement.

...En savoir plus

Ce que les chiffres de l’emploi signifient pour l’embauche pendant la période de Covid-19

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Marque employeur, Processus de recrutement, RH, COVID19 | 1 Comment

Vous avez vu les données récemment publiées par Pôle emploi. Si plus 12 millions de personnes ont bénéficié du chômage partiel, le taux de chômage a enregistré une hausse historique de 7,1 % au mois de mars. Plus de 246.000 ont perdu leur emploi en avril 2020  soit la plus forte hausse depuis 1996, selon la Dares.

...En savoir plus

Renforcer l'image de votre marque employeur en période de crise

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Marque employeur, Processus de recrutement, RH, COVID19 | Pas de commentaire

La première impression est importante. Durant la phase du recrutement, la marque employeur constitue la première opportunité - et le premier obstacle potentiel - pour trouver les bons candidats pour les bons emplois.

...En savoir plus

Stratégies et tactiques pour embaucher plus rapidement

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Programmes de cooptation, Attraction des candidats, RH, Analytique RH, COVID19 | 1 Comment


La réduction des délais d'embauche est toujours une priorité pour les recruteurs et les responsables RH. Lorsque vous avez besoin de quelqu'un, vous en avez généralement besoin le plus rapidement possible.
La pandémie actuelle de coronavirus contribuant à une croissance explosive dans plusieurs secteurs, de nombreux employeurs cherchent à recruter plus rapidement que d'habitude.  Voici quatre tactiques et stratégies pour trouver plus rapidement des collaborateurs de qualité.

...En savoir plus

COVID-19: restez en contact avec vos collaborateurs éloignés

Publié par CareerBuilder FR dans Leadership, Conseils recruteur, Marque employeur, Management RH & Stratégie, RH, COVID19 | Pas de commentaire


Pour de nombreux travailleurs, la table de cuisine est désormais leur nouveau bureau et les enfants et les animaux domestiques sont devenus les figurants des réunions. Le travail à domicile est la nouvelle réalité, et les responsables doivent aujourd’hui s'assurer que les employés se sentent connectés et engagés dans leurs tâches. Nous savons tous que la vidéo sauve des vies, mais elle n'est pas le seul facteur de réussite du télétravail.

...En savoir plus

Le quatuor gagnant pour attirer les meilleurs talents

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Marque employeur, Processus de recrutement, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire


Dans certains secteurs, les candidats sont rois ! Ce qui veut dire que les employeurs doivent redoubler d’efforts pour se démarquer de la concurrence et attirer les meilleurs. Voici 4 points sur lesquels vous pouvez vous améliorer pour convaincre les talents de vous rejoindre.

...En savoir plus

Diagnostiquez votre marque employeur pour savoir comment la soigner

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Marque employeur, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Il ne vous viendrait pas à l’idée de prendre des médicaments sans savoir de quelle maladie vous souffrez… Alors pourquoi essayez-vous d’améliorer votre marque employeur sans avoir préalablement identifié ses points faibles ? Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devez savoir comment vos collaborateurs et les candidats potentiels vous voient et décider comment vous aimeriez qu’ils vous voient.

...En savoir plus

Recevoir les dernières news