Conseils recruteurs

Pandémie : pourquoi la marque employeur est plus importante que jamais en période de crise

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Attraction des candidats, COVID19, socialreferral | Pas de commentaire

En temps de crise comme celle qui s’est installée depuis bientôt deux ans, le premier réflexe de nombreuses entreprises consiste à se reconcentrer sur l’essentiel afin d’économiser de l’argent, du temps et des ressources. Pourtant, c’est justement pendant ces moments qu’il faudrait faire de la communication et de la marque employeur des priorités. Découvrez pourquoi.

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Vous ne pouvez pas proposer le télétravail ? Comment attirer les candidats autrement

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Comme si la tension du marché du travail n'était pas suffisamment frustrante, vous êtes maintenant en concurrence avec tous les employeurs qui se sont engagés dans le travail à distance. Et avec l'évolution des tendances générationnelles, comme les Millennials et la Génération Z qui ne font pas la queue pour devenir camionneurs ou agents de sécurité, vous aurez besoin de tous les outils disponibles pour attirer et fidéliser vos futurs talents.

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Travail à distance : comment réussir la reconnaissance ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Marque employeur, Management RH & Stratégie, socialreferral | Pas de commentaire

La récente explosion du travail à distance oblige les entreprises à s’interroger sur leurs modes de travail et sur les relations entre collaborateurs, managers et direction. Parmi ces problématiques, la question de la reconnaissance s’impose comme un élément primordial… Et parfois comme un véritable casse-tête ! Découvrez ici pourquoi la reconnaissance à distance est si importante, et surtout comment la mettre en place de façon efficace.

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Comment recruter des candidats sur mobile ?

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Processus de recrutement, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Aujourd'hui, vous vous servez de votre smartphone pour presque tout, qu'il s'agisse d'obtenir un itinéraire, d'écouter de la musique, de faire des achats ou de gérer votre compte bancaire. Alors pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour recruter de nouveaux collaborateurs ?

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Marque employeur : comment faire entrer les candidats chez vous ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Attraction des candidats, socialreferral | Pas de commentaire


Pour attirer les candidats, il ne suffit pas de leur promettre un bon salaire, en particulier pour les profils les plus pénuriques. Non, l’important, c’est qu’ils arrivent à se projeter chez vous, à s’imaginer dans vos locaux et intégrant vos équipes. Pour cela, vous devez les inviter au sein même de votre entreprise. Voici quelques initiatives et conseils pour y parvenir.

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Top 6 des KPI sur l’engagement collaborateur

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Renforcer l’engagement collaborateur, c’est notamment réduire les coûts de recrutement et améliorer la performance, en plus de créer une entreprise attractive où vos salariés se sentent bien. Mais pour y parvenir, vous devez réussir à mesurer cet engagement, une tâche ardue puisqu’il s’agit d’un concept plutôt qualitatif… Heureusement, il existe tout de même des indicateurs-clés qui peuvent vous permettre d’établir un diagnostic et de vous fixer des objectifs.

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Impliquer vos collaborateurs dans un processus d'embauche efficace

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Les candidats recommandés ont 13 %* de chances de plus de rester au sein de l'entreprise sur le long terme et sont embauchés plus rapidement (55 %* de plus qu'un candidat non recommandé). Un programme de recommandation peut être l'un des outils les plus efficaces de votre arsenal de recrutement. Mais la mise en place d'un tel programme ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise doit définir sa culture et ses valeurs, comprendre comment votre culture est véhiculée et de quelle manière les employés parlent de leur expérience au sein de l'équipe. 

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Les conseils de Christine, community manager chez SocialReferral

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Petit tour des initiatives qui marchent et des meilleurs posts pour booster votre programme ambassadeur sur
Social Referral avec Christine Savariaud, community manager experte de la plateforme.

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Comment éviter le burnout de ses collaborateurs avec enfants et les fidéliser ?

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Au début de l'année, de nombreux parents sont brusquement devenus enseignants de leurs propres enfants qui ont été renvoyés à la maison pour terminer l'année scolaire. Un nouveau défi s'est alors présenté pour ces parents qui travaillent, alors qu'ils devaient faire face à une crise de santé publique majeure et à l'incertitude de l'emploi. Et si l'été a permis une certaine flexibilité et l'école a repris ses cours, la crainte de la fermeture de la classe/ l'école ou d'un nouveau confinement résonnent encore dans les esprits. Si les enfants ont besoin d'un soutien technologique et éducatif, parallèlement les parents actifs font tout ce qu'ils peuvent pour rester engagés et productifs au sein de leur équipe.

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4 conseils pour attirer les bons candidats pour votre équipe

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Communication, Attraction des candidats, COVID19 | Pas de commentaire

Il y a tout juste 1 an, le taux de chômage en France était de 8,2 % (son niveau le plus bas en 10 ans). Les recruteurs et responsables RH avaient alors du mal à trouver les bons profils pour les postes ouverts. Aujourd'hui, en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions économiques, les entreprises et les cabinets de recrutement disposent d'une occasion unique de réimaginer les équipes et les postes, ainsi que les candidats pour les occuper.

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