Conseils recruteurs

Comment recruter des candidats sur mobile ?

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Processus de recrutement, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Aujourd'hui, vous vous servez de votre smartphone pour presque tout, qu'il s'agisse d'obtenir un itinéraire, d'écouter de la musique, de faire des achats ou de gérer votre compte bancaire. Alors pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour recruter de nouveaux collaborateurs ?

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Marque employeur : comment faire entrer les candidats chez vous ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Attraction des candidats, socialreferral | Pas de commentaire


Pour attirer les candidats, il ne suffit pas de leur promettre un bon salaire, en particulier pour les profils les plus pénuriques. Non, l’important, c’est qu’ils arrivent à se projeter chez vous, à s’imaginer dans vos locaux et intégrant vos équipes. Pour cela, vous devez les inviter au sein même de votre entreprise. Voici quelques initiatives et conseils pour y parvenir.

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Top 6 des KPI sur l’engagement collaborateur

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Programmes de cooptation, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Renforcer l’engagement collaborateur, c’est notamment réduire les coûts de recrutement et améliorer la performance, en plus de créer une entreprise attractive où vos salariés se sentent bien. Mais pour y parvenir, vous devez réussir à mesurer cet engagement, une tâche ardue puisqu’il s’agit d’un concept plutôt qualitatif… Heureusement, il existe tout de même des indicateurs-clés qui peuvent vous permettre d’établir un diagnostic et de vous fixer des objectifs.

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Impliquer vos collaborateurs dans un processus d'embauche efficace

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats | 1 Comment

Les candidats recommandés ont 13 %* de chances de plus de rester au sein de l'entreprise sur le long terme et sont embauchés plus rapidement (55 %* de plus qu'un candidat non recommandé). Un programme de recommandation peut être l'un des outils les plus efficaces de votre arsenal de recrutement. Mais la mise en place d'un tel programme ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise doit définir sa culture et ses valeurs, comprendre comment votre culture est véhiculée et de quelle manière les employés parlent de leur expérience au sein de l'équipe. 

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Les conseils de Christine, community manager chez SocialReferral

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats, community manager | Pas de commentaire

Petit tour des initiatives qui marchent et des meilleurs posts pour booster votre programme ambassadeur sur
Social Referral avec Christine Savariaud, community manager experte de la plateforme.

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Comment éviter le burnout de ses collaborateurs avec enfants et les fidéliser ?

Publié par CareerBuilder FR dans Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Marque employeur, Management RH & Stratégie, Communication, Retention des collaborateurs, COVID19 | Pas de commentaire

Au début de l'année, de nombreux parents sont brusquement devenus enseignants de leurs propres enfants qui ont été renvoyés à la maison pour terminer l'année scolaire. Un nouveau défi s'est alors présenté pour ces parents qui travaillent, alors qu'ils devaient faire face à une crise de santé publique majeure et à l'incertitude de l'emploi. Et si l'été a permis une certaine flexibilité et l'école a repris ses cours, la crainte de la fermeture de la classe/ l'école ou d'un nouveau confinement résonnent encore dans les esprits. Si les enfants ont besoin d'un soutien technologique et éducatif, parallèlement les parents actifs font tout ce qu'ils peuvent pour rester engagés et productifs au sein de leur équipe.

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4 conseils pour attirer les bons candidats pour votre équipe

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Communication, Attraction des candidats, COVID19 | Pas de commentaire

Il y a tout juste 1 an, le taux de chômage en France était de 8,2 % (son niveau le plus bas en 10 ans). Les recruteurs et responsables RH avaient alors du mal à trouver les bons profils pour les postes ouverts. Aujourd'hui, en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions économiques, les entreprises et les cabinets de recrutement disposent d'une occasion unique de réimaginer les équipes et les postes, ainsi que les candidats pour les occuper.

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Marque employeur : avez-vous tenté le guest blogging ?

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Articles d‘influenceurs | Pas de commentaire

Tout est dans le nom : le guest blogging consiste à inviter un expert à publier ponctuellement du contenu sur un blog ou site qui n’est pas le sien. C’est un échange de bons procédés qui permet de gagner en visibilité et en référencement, et une pratique qui devrait être adoptée par les entreprises cherchant à booster leur marque employeur.

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Engager des candidats avec un réseau de talents en 3 étapes

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire

Dans de nombreux secteurs, les entreprises s'efforcent d'attirer et d'embaucher des candidats, même si les budgets sont serrés ou gelés. Le principal intérêt pour les employeurs qui ne sont pas encore prêts à embaucher est de constituer un vivier de talents. Bien qu'il y ait de nombreux points importants à prendre en considération, de quoi avez-vous réellement besoin pour que ce vivier soit fructueux ? Quelles mesures devez-vous prendre pour le construire de manière à ne pas épuiser les ressources de votre équipe ?

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Le growth hacking appliqué au recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire

Appliquer les techniques de marketing au recrutement, et de manière plus générale aux RH, devrait devenir un réflexe : en termes de marque employeur, les candidats ne sont jamais que des clients. Reste à apprendre à maîtriser ces techniques et à les mettre en place de manière pertinente pour l’acquisition et la rétention des talents. En la matière, le growth hacking peut se révéler particulièrement utile.

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