Comment éviter le burnout de ses collaborateurs avec enfants et les fidéliser ?
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Au début de l'année, de nombreux parents sont brusquement devenus enseignants de leurs propres enfants qui ont été renvoyés à la maison pour terminer l'année scolaire. Un nouveau défi s'est alors présenté pour ces parents qui travaillent, alors qu'ils devaient faire face à une crise de santé publique majeure et à l'incertitude de l'emploi. Et si l'été a permis une certaine flexibilité et l'école a repris ses cours, la crainte de la fermeture de la classe/ l'école ou d'un nouveau confinement résonnent encore dans les esprits. Si les enfants ont besoin d'un soutien technologique et éducatif, parallèlement les parents actifs font tout ce qu'ils peuvent pour rester engagés et productifs au sein de leur équipe.
Engager des candidats avec un réseau de talents en 3 étapes
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Dans de nombreux secteurs, les entreprises s'efforcent d'attirer et d'embaucher des candidats, même si les budgets sont serrés ou gelés. Le principal intérêt pour les employeurs qui ne sont pas encore prêts à embaucher est de constituer un vivier de talents. Bien qu'il y ait de nombreux points importants à prendre en considération, de quoi avez-vous réellement besoin pour que ce vivier soit fructueux ? Quelles mesures devez-vous prendre pour le construire de manière à ne pas épuiser les ressources de votre équipe ?
...En savoir plusComment gagner du temps et convertir les candidats plus rapidement ?
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Plus de 4,5 millions de personnes en France sont aujourd’hui à la recherche d'un emploi. Un record ! Elles soumettent leur CV, peaufinent leurs médias sociaux et s'adressent à leurs réseaux. Face à cette situation, il est particulièrement difficile pour les sociétés de recrutement de maintenir ce flux de candidats à des postes ouverts. Il est plus qu’essentiel en tant que recruteur d'utiliser efficacement votre temps. Les conseils suivants peuvent vous aider à faire en sorte que chaque minute soit utilisée efficacement.
...En savoir plus5 conseils pour motiver vos collaborateurs
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Si vous avez occupé un poste de direction, il y a de fortes chances que vous ayez travaillé un jour avec des collaborateurs qui ne semblaient pas motivés, qui ne travaillaient pas selon leur rythme habituel ou qui manifestaient peu d'intérêt pour le travail.
Avant la pandémie COVID-19, l'épuisement professionnel et la fatigue étaient des tendances à la hausse chez les employés. Aujourd'hui, il est plus difficile que jamais de se sentir connecté à son équipe et de maintenir l'engagement de ses employés.
L'embauche en réponse au coronavirus
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C'est une période d'incertitude pour de nombreuses industries et entreprises. Les restrictions imposées pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus ont bouleversé les habitudes de nombreuses personnes et modifié le comportement des consommateurs.
COVID-19: restez en contact avec vos collaborateurs éloignés
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Pour de nombreux travailleurs, la table de cuisine est désormais leur nouveau bureau et les enfants et les animaux domestiques sont devenus les figurants des réunions. Le travail à domicile est la nouvelle réalité, et les responsables doivent aujourd’hui s'assurer que les employés se sentent connectés et engagés dans leurs tâches. Nous savons tous que la vidéo sauve des vies, mais elle n'est pas le seul facteur de réussite du télétravail.
Le management, un élément clé du recrutement et de la fidélisation
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La rémunération n’est ni la préoccupation principale des candidats à l’embauche, ni la première raison de quitter une entreprise pour aller voir ailleurs. Les meilleurs talents, ceux que les employeurs s’arrachent, sont plus intéressés par les défis à relever, l’ambiance de travail, la dynamique d’équipe, et les relations avec leur manager. Alors pour les attirer et les retenir, mettez vos managers à contribution.
Comment valoriser vos collaborateurs pour leur donner envie de rester ?
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Les salariés qui ne sentent pas que leur valeur et leurs efforts sont reconnus par leur entreprise perdent en productivité et en motivation, et ne tarderont pas à chercher d’autres opportunités là où leurs talents seront plus appréciés. Pour éviter cela, vous pouvez mettre en place plusieurs actions plus ou moins formelles, aussi bien à l’interne qu’à l’externe.
Rétention des talents : adaptez l’environnement de travail
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Les meilleurs talents, ceux que les employeurs s’arrachent, n’ont que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de choisir une entreprise… Et d’y rester. Parmi les arguments qui peuvent les convaincre de s’attarder chez vous le plus possible se trouve l’environnement de travail : il est toujours plus motivant de travailler dans un bureau bien aménagé et équipé qu’entre des murs gris sur Windows 95. Voici 7 éléments sur lesquels vous pouvez jouer pour retenir vos talents.
L'Inbound recruiting en 4 étapes
Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Big Data, RH, Onboarding | 1 Comment
Le monde du recrutement emprunte certaines stratégies au marketing, notamment l’inbound recruiting, qui consiste à faire venir les clients, ou candidats dans votre cas, au lieu d’aller les chercher. Pour y parvenir, il faut faire les choses dans l’ordre : attirer, convertir, recruter et fidéliser.
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