Conseils recruteurs

Comment retenir les meilleurs talents sans casser votre tirelire

Publié par CareerBuilder France dans Leadership, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Avec l’amélioration de la situation économique et la reprise des recrutements, certains employeurs ont peur que leurs meilleurs salariés partent à la recherche d’herbe plus verte. Vos collaborateurs les plus performants reçoivent peut-être des offres leur proposant un meilleur salaire que celui que vous pouvez vous permettre de leur verser, mais heureusement, les stratégies de rétention des talents

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Tout ira mieux après le Nouvel An : les entreprises aussi devraient prendre de bonnes résolutions

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Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout le monde essaie de changer certaines choses en janvier ? Pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions par une belle journée d’été ? Probablement parce que la plupart des gens ont besoin de tourner la page pour faire de la place aux nouveautés. « Le début était une fin », selon l’auteur et philosophe allemand Manfred Hinrich.

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Glossaire RH: Mentorat

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Le mentorat fait référence aux activités où une personne expérimentée (mentor) partage ses connaissances professionnelles et son expérience avec quelqu’un de moins expérimenté (mentoré), dans le but de favoriser le développement professionnel et personnel de la personne concernée.

Dans un contexte formel, le mentorat est un outil de développement RH

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La fête de Noël en entreprise : comment en faire une bonne expérience pour tout le monde

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Elle arrive chaque année à la même époque : l’invitation à la fête de Noël de l’entreprise. Mais ce qui se présente officiellement comme un rassemblement agréable est en réalité un véritable exercice de savoir-vivre pour certaines personnes. Et il n’y a pas que les salariés qui doivent savoir comment se comporter dans une situation sociale détendue avec des collègues et supérieurs hiérarchiques.

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Un cadre très occupé livre ses secrets pour une journée productive

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Leadership | Pas de commentaire

Nous sommes tous passés par là : vous arrivez au bureau un lundi matin et découvrez que votre liste de choses à faire est plus longue que les commentaires sur un nouveau clip des One Direction. Le problème est particulièrement flagrant au milieu d’après-midi quand la caféine commence à vous manquer et que l’idée de regarder des vidéos amusantes de chats sur YouTube devient tentante.

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Conseils et astuces pour protéger votre santé mentale et physique au bureau

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Leadership | 1 Comment

Arrive cette période de l’année où le temps se rafraîchit, où les vacances se rapprochent… Et où la saison des grippes et coups de froid est en pleine forme. Si la plupart des gens pensent que le meilleur moyen de se remettre d’une maladie est de rester au lit toute la journée, ne soyez pas surpris si vos collègues viennent au bureau en toussant et en éternuant. Selon une nouvelle étude de CareerBuilder

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Le guide du réseautage pour les nuls

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Communication | Pas de commentaire

Le réseautage fait partie intégrante de votre carrière si vous voulez évoluer, mais s’il est vrai que développer des liens avec d’autres personnes vient naturellement pour certains, d’autres ne sont pas aussi à l’aise avec ce concept.

Etre timide n’est pas un problème, mais le réseautage n’en est pas moins important pour réussir dans votre carrière. Heureusement, il n’y a aucune raison pour que vous ne parveniez pas

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Comment travailler lorsque votre patron n’est pas sur place

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Grâce aux nombreuses technologies qui permettent de rester en contact, le monde est devenu un lieu de travail global. Des conversations téléphoniques aux e-mails en passant par les messageries instantanées et les webcams, il existe de nombreux moyens de rester en contact avec toutes les personnes avec qui vous travaillez.

Il n’est donc pas si surprenant que les salariés d’aujourd’hui

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Comment promouvoir le leadership auprès de vos salariés

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En tant que manager, c’est vers vous que votre équipe se tourne pour obtenir du soutien, des conseils et des ordres afin d’accomplir ses missions. Et en tant que manager, vous avez certainement une bonne expérience du leadership pour vous aider à y parvenir. Mais l’une des caractéristiques d’un bon meneur d’hommes est sa capacité à valoriser et responsabiliser ses salariés pour qu’ils deviennent un jour

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Glossaire RH: Génération Y

Publié par CareerBuilder France dans Leadership, Glossaire RH, Marché de l’emploi | Pas de commentaire

La Génération Y (aussi connue sous le nom de "Millennials") fait référence aux personnes nées entre 1977 et 1998. Elle est l’héritière de la Génération X.

On attribue aux membres de la Génération Y les caractéristiques suivantes :

  • Education : bien formés, souvent diplômés de grandes écoles ou d’universités
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