Conseils recruteurs

Comment réduire les délais de recrutement ?

Publié par CareerBuilder FR dans Processus de recrutement, Attraction des candidats, Expérience candidat | 1 Comment

Si un recrutement dure en moyenne 9 semaines, plus de 40 % des postes à pouvoir le restent plus longtemps encore. Cette constatation de l’APEC a de quoi inquiéter les entreprises qui ont besoin de quelqu’un le plus vite possible. D’autant qu’un poste inoccupé coûte cher, en termes financiers mais aussi en stress et mécontentement des autres collaborateurs, forcément plus occupés en sous-effectifs. Quels sont les leviers sur lesquels vous pouvez agir pour réduire les délais de recrutement ?

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Le sourcing : la clé d’un bon recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Expérience candidat, Marque employeur, Programmes de cooptation | 1 Comment

Savoir recevoir les candidats en entretien, c’est bien, mais avant d’en arriver là, encore faut-il dénicher ces salariés potentiels. Le recrutement n’est rien sans un sourcing efficace. Et pour un sourcing efficace, il faut suivre quelques étapes essentielles.

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Les nouveaux acteurs du recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Expérience candidat, Marché de l’emploi | 1 Comment

Le marché du sourcing et du recrutement est en évolution constante, au point que certains outils que l’on croyait destinés uniquement à une utilisation personnelle se mêlent désormais de publication d’offres d’emploi. Qui sont ces nouveaux acteurs du recrutement, quelles fonctionnalités proposent-ils, en quoi révolutionnent-ils le paysage, et à quoi ressembleront les prochains acteurs du marché ?

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Expérience candidat : et si vous tentiez le chatbot ?

Publié par CareerBuilder FR dans Attraction des candidats, Tendances technologies RH, Expérience candidat | Pas de commentaire

Ce n’est plus un secret pour personne : l’expérience client et l’expérience candidat se ressemblent énormément. Or, les chatbots sont désormais chose courante dans l’expérience client, répondant aux questions des acheteurs potentiels, les accompagnant dans leur choix et aidant les entreprises à améliorer leur image et leur marketing. Pourquoi ne pourraient-ils pas faire la même chose pour vous en matière de RH ?

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6 façons d’optimiser vos dépenses recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Programmes de cooptation, Processus de recrutement, Expérience candidat | Pas de commentaire

Savez-vous lesquelles de vos sources recrutement donnent le meilleur retour sur investissement ? Comment savoir si vous ne mesurez pas vos efforts ? Même si vous obtenez de bons résultats, il est toujours possible d’aller plus loin. Etudiez ces six façons d’aller plus loin afin de rééllement optimiser vos dépenses recrutement.

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Le candidat passif : un mythe qui vous fait passer à côté de talents potentiels

Publié par CareerBuilder FR dans Attraction des candidats, Marque employeur, Expérience candidat | Pas de commentaire

Le monde des RH a toujours distingué le candidat actif, qui recherche un emploi et est donc sensible au message recrutement, du candidat passif, plus difficile à toucher car il n’est pas vraiment à l’écoute de nouvelles opportunités. Aujourd’hui pourtant, cette distinction tend à se flouter.

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5 raisons de penser à automatiser les RH

Publié par CareerBuilder FR dans Processus de recrutement, Attraction des candidats, Expérience candidat, Tendances technologies RH | Pas de commentaire

C’était quand, la dernière fois que vous avez dû calculer à la main la paie de l’ensemble de vos salariés ? Ou gérer leurs temps de travail ? Ca doit faire un bout de temps, et ce grâce aux outils d’automatisation des RH. Ces solutions permettent aux professionnels RH de passer moins de temps à se pencher sur les détails tactiques de leurs missions pour se concentrer sur des éléments plus stratégiques. Une nouvelle étude de CareerBuilder prouve que 72 % des employeurs pensent que certains rôles au sein de l’acquisition de talents et de la gestion du capital humain seront totalement automatisés d’ici 10 ans.

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Le candidat ne vous a pas choisi ? Demandez-lui pourquoi !

Publié par CareerBuilder FR dans Entretien, Marque employeur, Expérience candidat, Attraction des candidats | Pas de commentaire

On conseille souvent aux candidats de ne pas hésiter à demander aux recruteurs pourquoi leur candidature n’a pas été retenue… Et si la situation était inversée ? Si les recruteurs demandaient aux candidats pourquoi ils ont refusé une offre ?

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Pourquoi les offres d’emploi rédigées du point de vue du candidat donnent de meilleurs résultats

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Expérience candidat, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Vous avez investi beaucoup de temps et d’argent dans la préparation de l’annonce emploi, mais elle ne vous a toujours pas apporté les talents que vous espériez. Cela signifie peut-être que vous n’avez pas touché ou pas réussi à convaincre votre cible. Vous n’êtes pas seul. Une récente étude du cabinet de conseil Employer

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Ce qui peut ruiner votre expérience candidat

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Communication, Marque employeur | Pas de commentaire

Aucun doute : trouver des talents d’exception est une véritable lutte. Les entreprises font de plus en plus d’efforts pour trouver, attirer, et recruter les collaborateurs dont elles ont besoin. Elles font de leur mieux pour créer la marque employeur idéale, celle à laquelle les candidats ne peuvent pas résister. Il n’y a qu’un souci : les candidats font désormais des recherches approfondies avant d’envisager de travailler pour une entreprise.

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