Conseils recruteurs

L'offre d'emploi codée, la nouvelle tendance pour attirer les développeurs

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Les développeurs font partie des profils les plus courtisés sur le marché de l’emploi, c’est pourquoi malgré leur ouverture aux opportunités, il peut être difficile d’attirer leur attention ! D’autant que même si vous avez les moyens de surenchérir sur vos concurrents, ce n’est pas forcément le salaire qui les convaincra de vous rejoindre. Ils sont surtout à la recherche d’entreprises innovantes et d’expériences originales. L’une des dernières tendances en la matière consiste à les attirer avec un appât auquel ils ne peuvent pas résister: des codes. Et ce, avant même de les intégrer !

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Comportement candidat : à quoi ressemble-t-il aujourd'hui ?

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Pour attirer les meilleurs talents, il faut savoir ce qu’ils attendent d’une entreprise, pas seulement une fois qu’ils l’ont intégrée, mais bien avant. Comprendre le comportement des candidats, c’est être capable d’adapter le processus de recrutement en conséquence, et donc réussir à atteindre votre cible. Avec les bouleversements apportés par la situation particulière de 2020, certains de ces comportements se sont renforcés, d’autres ont changé. Quelques points essentiels dont il faut tenir compte.

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Les meilleures questions à poser lors d'un entretien

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“Quels sont vos défauts ?”, “Quelles sont vos prétentions salariales ?”, “Pourquoi êtes-vous le candidat idéal ?”, "Où vous voyez-vous dans 5 ans ?"... Voici quelques exemples de questions que les candidats redoutent lors d'un entretien de recrutement.

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3 best practices à suivre pour envoyer des SMS aux candidats

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Que vous soyez recruteur au sein d'un cabinet de recrutement ou responsable RH de votre entreprise, vous pouvez atteindre plus efficacement les candidats et les faire progresser dans votre processus de recrutement en leur envoyant des SMS. Cela vous permet de mettre votre message dans la poche des candidats d'une manière plus visible que par courrier électronique.

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Le témoignage d'Isabelle NERI, Head of Recruitment chez Helpline

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Petit ESN leader du support utilisateur comptant 2 700 collaborateurs, HELPLINE est basée à Nanterre et possède des bureaux à l’international. Pour réussir à proposer des solutions toujours plus innovantes qui anticipent les usages des utilisateurs, elle recrute plus de 800 personnes par an, ce qui explique son besoin d’un ATS performant. Entretien avec Isabelle Néri, directeur recrutement

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4 conseils pour attirer les bons candidats pour votre équipe

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Il y a tout juste 1 an, le taux de chômage en France était de 8,2 % (son niveau le plus bas en 10 ans). Les recruteurs et responsables RH avaient alors du mal à trouver les bons profils pour les postes ouverts. Aujourd'hui, en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions économiques, les entreprises et les cabinets de recrutement disposent d'une occasion unique de réimaginer les équipes et les postes, ainsi que les candidats pour les occuper.

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Comment gagner du temps et convertir les candidats plus rapidement ?

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Plus de 4,5 millions de personnes en France sont aujourd’hui à la recherche d'un emploi. Un record ! Elles soumettent leur CV, peaufinent leurs médias sociaux et s'adressent à leurs réseaux. Face à cette situation, il est particulièrement difficile pour les sociétés de recrutement de maintenir ce flux de candidats à des postes ouverts. Il est plus qu’essentiel en tant que recruteur d'utiliser efficacement votre temps. Les conseils suivants peuvent vous aider à faire en sorte que chaque minute soit utilisée efficacement.

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Ghosting dans le recrutement : comment faire face à ce nouveau casse-tête ?

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C’est un phénomène qui a vu le jour dans le monde des rancards amoureux et qui débarque aujourd’hui en force dans la sphère professionnelle : le ghosting. Autrement dit, le candidat qui fait le mort alors que le processus d’embauche était entamé. Du jour au lendemain, sans raison apparente, il ne répond plus à aucun de vos messages. Quelques pistes pour éviter cela.

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UserLab SocialReferral - 3ème édition

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Le 13 novembre dernier s’est tenu au Studio Cyclone à Paris le UserLab SocialReferral, retour sur cette soirée

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Comment réduire les délais de recrutement ?

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Si un recrutement dure en moyenne 9 semaines, plus de 40 % des postes à pouvoir le restent plus longtemps encore. Cette constatation de l’APEC a de quoi inquiéter les entreprises qui ont besoin de quelqu’un le plus vite possible. D’autant qu’un poste inoccupé coûte cher, en termes financiers mais aussi en stress et mécontentement des autres collaborateurs, forcément plus occupés en sous-effectifs. Quels sont les leviers sur lesquels vous pouvez agir pour réduire les délais de recrutement ?

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