Conseils recruteurs

Vous ne pouvez pas proposer le télétravail ? Comment attirer les candidats autrement

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Comme si la tension du marché du travail n'était pas suffisamment frustrante, vous êtes maintenant en concurrence avec tous les employeurs qui se sont engagés dans le travail à distance. Et avec l'évolution des tendances générationnelles, comme les Millennials et la Génération Z qui ne font pas la queue pour devenir camionneurs ou agents de sécurité, vous aurez besoin de tous les outils disponibles pour attirer et fidéliser vos futurs talents.

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Comment faciliter le retour au bureau ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Management RH & Stratégie, Communication, COVID19 | Pas de commentaire

La pandémie n’est pas tout à fait finie et les précautions sont toujours de mise, mais les recommandations sur le télétravail s’allègent. Le retour au bureau est donc au programme pour de très nombreux salariés, avec ses avantages… Et ses inconvénients ! Voici quelques pistes pour aider vos collaborateurs à se sentir bien sur leur lieu de travail après des mois de travail en pyjama.

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Comment éviter le burnout de ses collaborateurs avec enfants et les fidéliser ?

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Au début de l'année, de nombreux parents sont brusquement devenus enseignants de leurs propres enfants qui ont été renvoyés à la maison pour terminer l'année scolaire. Un nouveau défi s'est alors présenté pour ces parents qui travaillent, alors qu'ils devaient faire face à une crise de santé publique majeure et à l'incertitude de l'emploi. Et si l'été a permis une certaine flexibilité et l'école a repris ses cours, la crainte de la fermeture de la classe/ l'école ou d'un nouveau confinement résonnent encore dans les esprits. Si les enfants ont besoin d'un soutien technologique et éducatif, parallèlement les parents actifs font tout ce qu'ils peuvent pour rester engagés et productifs au sein de leur équipe.

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5 conseils pour motiver vos collaborateurs

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Si vous avez occupé un poste de direction, il y a de fortes chances que vous ayez travaillé un jour avec des collaborateurs qui ne semblaient pas motivés, qui ne travaillaient pas selon leur rythme habituel ou qui manifestaient peu d'intérêt pour le travail.

Avant la pandémie COVID-19, l'épuisement professionnel et la fatigue étaient des tendances à la hausse chez les employés. Aujourd'hui, il est plus difficile que jamais de se sentir connecté à son équipe et de maintenir l'engagement de ses employés.

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7 conseils pour bien gérer le télétravail

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, COVID19 | Pas de commentaire

Le travail à domicile est une grande transition. Vous pouvez vous sentir à la fois seul, stressé, frustré, anxieux, démotivé ou au contraire concentré, détendu, actif ou productif. Tout changement transitoire demande du temps pour s'adapter, c'est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils afin d'aborder le travail à domicile de la meilleure façon possible.

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6 façons de mettre fin au turnover de vos collaborateurs

Publié par CareerBuilder FR dans Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Retention des collaborateurs | 1 Comment

Dans les petites entreprises, le turnover peut poser problème. Le nombre de collaborateurs étant limité, quand quelqu’un s’en va, cela a un impact à la fois sur la productivité et sur le moral. Pendant que vous investissez du temps et de l’argent pour recruter et former une nouvelle personne, les autres salariés doivent travailler dur pour compenser cette absence. Au lieu d’attendre que vos collaborateurs démissionnent, mettez fin au turnover avant même qu’il ne commence. Découvrez les principales raisons pour lesquelles les collaborateurs quittent leur poste – et ce que vous pouvez faire pour les en empêcher.

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Le plus beau des cadeaux de Noël : un bon repos !

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Les experts sont inquiets : le nombre de maladies liées au stress professionnel augmente vite. Le repos et la détente devraient donc se retrouver tout en haut de votre liste de Noël.

Vous avez eu une année difficile au travail et, après le coup de feu de fin d’année, vous attendez avec impatience ces vacances de Noël bien méritées pour recharger vos batteries. Un véritable besoin pour les 40 millions de travailleurs français, à en croire les derniers chiffres de l’absentéisme. Selon une étude du groupe de conseil Ayming, l’an dernier, les Français ont été absents pour maladie en moyenne 16,6 jours. Le coût direct de l’absentéisme représenterait environ 45 milliards d’euros pour les entreprises du privé en France.

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5 astuces pour un mode de vie professionnel plus sain

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Les réunions stressantes, les heures supplémentaires, la pression permanente pour obtenir les meilleurs résultats, la concurrence toujours en progression, et les objectifs d’entreprise visant à obtenir de meilleurs bénéfices d’une année sur l’autre, tout cela a un impact sur le travail quotidien des salariés. Un impact qui ne doit pas être pris à la légère. Et avec les changements démographiques, les employés doivent désormais

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Un cadre très occupé livre ses secrets pour une journée productive

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Nous sommes tous passés par là : vous arrivez au bureau un lundi matin et découvrez que votre liste de choses à faire est plus longue que les commentaires sur un nouveau clip des One Direction. Le problème est particulièrement flagrant au milieu d’après-midi quand la caféine commence à vous manquer et que l’idée de regarder des vidéos amusantes de chats sur YouTube devient tentante.

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Conseils et astuces pour protéger votre santé mentale et physique au bureau

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Leadership | 1 Comment

Arrive cette période de l’année où le temps se rafraîchit, où les vacances se rapprochent… Et où la saison des grippes et coups de froid est en pleine forme. Si la plupart des gens pensent que le meilleur moyen de se remettre d’une maladie est de rester au lit toute la journée, ne soyez pas surpris si vos collègues viennent au bureau en toussant et en éternuant. Selon une nouvelle étude de CareerBuilder

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