Conseils recruteurs

Pourquoi la marque employeur est plus importante que jamais en période de crise

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Attraction des candidats, COVID19, socialreferral | Pas de commentaire

En temps de crise comme celle qui s’est installée depuis bientôt deux ans, le premier réflexe de nombreuses entreprises consiste à se reconcentrer sur l’essentiel afin d’économiser de l’argent, du temps et des ressources. Pourtant, c’est justement pendant ces moments qu’il faudrait faire de la communication et de la marque employeur des priorités. Découvrez pourquoi. ...En savoir plus

Comment faciliter le retour au bureau ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Management RH & Stratégie, Communication, COVID19 | Pas de commentaire

La pandémie n’est pas tout à fait finie et les précautions sont toujours de mise, mais les recommandations sur le télétravail s’allègent. Le retour au bureau est donc au programme pour de très nombreux salariés, avec ses avantages… Et ses inconvénients ! Voici quelques pistes pour aider vos collaborateurs à se sentir bien sur leur lieu de travail après des mois de travail en pyjama. ...En savoir plus

Les réflexes Covid à conserver dans le recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Evénements, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Onboarding, COVID19 | Pas de commentaire

Pandémie oblige, les RH ont dû adopter de nouveaux modes de fonctionnement au cours des derniers mois. Certains ne dureront peut-être pas au-delà du retour à la normale, mais d’autres pourraient rester utiles. Economiques, pratiques et permettant de gagner du temps, voici quelques uns des réflexes acquis pendant cette période de crise qui mériteraient de perdurer. ...En savoir plus

Comment éviter le burnout de ses collaborateurs avec enfants et les fidéliser ?

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Au début de l'année, de nombreux parents sont brusquement devenus enseignants de leurs propres enfants qui ont été renvoyés à la maison pour terminer l'année scolaire. Un nouveau défi s'est alors présenté pour ces parents qui travaillent, alors qu'ils devaient faire face à une crise de santé publique majeure et à l'incertitude de l'emploi. Et si l'été a permis une certaine flexibilité et l'école a repris ses cours, la crainte de la fermeture de la classe/ l'école ou d'un nouveau confinement résonnent encore dans les esprits. Si les enfants ont besoin d'un soutien technologique et éducatif, parallèlement les parents actifs font tout ce qu'ils peuvent pour rester engagés et productifs au sein de leur équipe. ...En savoir plus

4 conseils pour attirer les bons candidats pour votre équipe

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Il y a tout juste 1 an, le taux de chômage en France était de 8,2 % (son niveau le plus bas en 10 ans). Les recruteurs et responsables RH avaient alors du mal à trouver les bons profils pour les postes ouverts. Aujourd'hui, en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions économiques, les entreprises et les cabinets de recrutement disposent d'une occasion unique de réimaginer les équipes et les postes, ainsi que les candidats pour les occuper. ...En savoir plus

Comment gagner du temps et convertir les candidats plus rapidement ?

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Plus de 4,5 millions de personnes en France sont aujourd’hui à la recherche d'un emploi. Un record ! Elles soumettent leur CV, peaufinent leurs médias sociaux et s'adressent à leurs réseaux. Face à cette situation, il est particulièrement difficile pour les sociétés de recrutement de maintenir ce flux de candidats à des postes ouverts. Il est plus qu’essentiel en tant que recruteur d'utiliser efficacement votre temps. Les conseils suivants peuvent vous aider à faire en sorte que chaque minute soit utilisée efficacement. ...En savoir plus

5 conseils pour motiver vos collaborateurs

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Si vous avez occupé un poste de direction, il y a de fortes chances que vous ayez travaillé un jour avec des collaborateurs qui ne semblaient pas motivés, qui ne travaillaient pas selon leur rythme habituel ou qui manifestaient peu d'intérêt pour le travail. Avant la pandémie COVID-19, l'épuisement professionnel et la fatigue étaient des tendances à la hausse chez les employés. Aujourd'hui, il est plus difficile que jamais de se sentir connecté à son équipe et de maintenir l'engagement de ses employés. ...En savoir plus

Ce que les chiffres de l’emploi signifient pour l’embauche pendant la période de Covid-19

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Vous avez vu les données récemment publiées par Pôle emploi. Si plus 12 millions de personnes ont bénéficié du chômage partiel, le taux de chômage a enregistré une hausse historique de 7,1 % au mois de mars. Plus de 246.000 ont perdu leur emploi en avril 2020 soit la plus forte hausse depuis 1996, selon la Dares. ...En savoir plus

La création de nouveaux rôles en réponse à la pandémie de coronavirus

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Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, beaucoup d'entre nous sont confrontés à de nombreuses inquiétudes concernant nos familles, nos finances et surtout l'avenir de notre travail. Les industries connaissent des situations extrêmes, qu'il s'agisse d'une demande massive de biens ou d'une longue et soudaine interruption de service. ...En savoir plus

Renforcer l'image de votre marque employeur en période de crise

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La première impression est importante. Durant la phase du recrutement, la marque employeur constitue la première opportunité - et le premier obstacle potentiel - pour trouver les bons candidats pour les bons emplois. ...En savoir plus

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