Conseils recruteurs

La diversité en RH : pourquoi, comment ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

De nombreuses entreprises se disent inclusives, mais ne vont pas au-delà des obligations légales. Pourtant, mettre en place une réelle politique de diversité dans vos RH présente plusieurs avantages… Et n’est pas si compliqué. Découvrez pourquoi vous devriez mettre ces problématiques au cœur de vos préoccupations et quelles sont les premières étapes pour y parvenir.

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Rétention des talents : demandez l’avis de ceux qui partent !

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Certains partent parce qu’ils ont trouvé mieux ailleurs, d’autres parce qu’ils ne voient pas de futur chez vous, d’autres encore simplement parce qu’ils sont des job hoppers… Quand un collaborateur s’en va, ne vous contentez pas d’un « au revoir » : comprendre les raisons de son départ pourra vous aider à améliorer la rétention des talents dans votre entreprise. Voici 8 questions à poser à vos futurs ex-talents pour tenter de fidéliser ceux qui restent.

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Comment le home office a-t-il amélioré les conditions de travail ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Conseils recruteur, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Qu'il s'agisse de pertes financières, d'instabilité économique ou d'effets négatifs sur la santé mentale, l'année écoulée a été difficile pour beaucoup. Alors que nous avons tous essayé de nous en sortir et de faire face à la pandémie et à ses conséquences, nous avons appris des choses précieuses sur ce qui compte vraiment et nous avons peut-être changé notre façon de nous organiser pour le meilleur.

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4 façons d'éviter le stress pour les responsables du recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Attraction des candidats | 1 Comment

L'année a certainement été difficile en matière de recrutement et, compte tenu de la compétitivité actuelle dans certains domaines professionnels du marché de l'emploi, vous avez peut-être envie de vous arracher les cheveux. Attirer et fidéliser des talents de qualité ne doit pas nécessairement être une "guerre". En modifiant votre approche du recrutement, vous pouvez rationaliser votre processus et avoir un impact majeur. Vous nous remercierez lorsque vous pourrez vraiment profiter de vos vacances cet été.

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Comment recruter des candidats sur mobile ?

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Processus de recrutement, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Aujourd'hui, vous vous servez de votre smartphone pour presque tout, qu'il s'agisse d'obtenir un itinéraire, d'écouter de la musique, de faire des achats ou de gérer votre compte bancaire. Alors pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour recruter de nouveaux collaborateurs ?

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Les réflexes Covid à conserver dans le recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Evénements, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Onboarding, COVID19 | Pas de commentaire


Pandémie oblige, les RH ont dû adopter de nouveaux modes de fonctionnement au cours des derniers mois. Certains ne dureront peut-être pas au-delà du retour à la normale, mais d’autres pourraient rester utiles. Economiques, pratiques et permettant de gagner du temps, voici quelques uns des réflexes acquis pendant cette période de crise qui mériteraient de perdurer.

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5 façons de réduire les délais de recrutement avec un ATS

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Entretien, applicant tracking, ATS | Pas de commentaire


La grande majorité des recruteurs qui utilisent un système de gestion des candidatures ou ATS (86 %*) affirment que la technologie a rendu leur recrutement plus efficace, et 79 %* d'entre eux constatent une amélioration significative du temps nécessaire pour pourvoir les postes. L'ATS que vous choisirez est censé faire le gros du travail à votre place, c'est-à-dire vous faire gagner du temps en pourvoyant les postes plus rapidement qu'auparavant.

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3 façons d'intégrer l'empathie dans le recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Attraction des candidats | Pas de commentaire


Si vous voulez des collaborateurs engagés qui ont le sentiment de faire partie de l'équipe, chacun, du recruteur au responsable du recrutement en passant par le dirigeant, devrait privilégier une démarche axée sur la personne. Ce principe est au cœur du recrutement fondé sur les compétences, c'est-à-dire l'analyse des qualifications d'un candidat sur la base de ses compétences générales ou techniques, plutôt que sur la seule base de sa formation ou de son expérience.

Comment intégrer l'empathie dans votre processus d'embauche et votre culture d'entreprise ? Ces trois tactiques sont particulièrement pertinentes et vous aideront à poser les bases d'une équipe flexible et talentueuse.

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Comment identifier et atteindre des candidats qualifiés ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Attraction des candidats | Pas de commentaire


Vous jonglez peut-être avec plusieurs outils de recrutement ou de gestion de candidatures. Vous utilisez des feuilles de calcul, des fichiers enregistrés et des piles de CV (numériques) . Que vous gériez une petite équipe de chargés de recrutement, que vous fassiez partie d'un cabinet de chasseurs de têtes ou que vous soyez seul à gérer les RH, ces conseils vous aideront à rationaliser votre processus et à sélectionner les meilleurs collaborateurs.

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Marque employeur : comment faire entrer les candidats chez vous ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Attraction des candidats, socialreferral | Pas de commentaire


Pour attirer les candidats, il ne suffit pas de leur promettre un bon salaire, en particulier pour les profils les plus pénuriques. Non, l’important, c’est qu’ils arrivent à se projeter chez vous, à s’imaginer dans vos locaux et intégrant vos équipes. Pour cela, vous devez les inviter au sein même de votre entreprise. Voici quelques initiatives et conseils pour y parvenir.

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