Conseils recruteurs

Comment utiliser les données du marché du travail pour élaborer des stratégies d'embauche axées sur la relance ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Textkernel, RH, Analytique RH | Pas de commentaire

La reprise des recrutements se confirme, et le nombre de postes ouverts a augmenté durant les mois de mai, juin et juillet 2020, après des semaines de chômage partiel, de licenciements et de fermetures d'entreprises sur l'ensemble du territoire en raison de la pandémie de coronavirus. Les demandeurs d'emploi postulent activement, et que vous soyez en train de recruter ou que vous soyez en veille, il est important de comprendre l'afflux soudain de candidats pour trouver les meilleurs talents pour votre équipe.
Au regard de cette situation nouvelle, comment les données marché peuvent constituer votre arme secrète pour gagner du temps et trouver les meilleurs candidats, même en cas de pandémie ?

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Tout ce qu’il faut savoir pour recruter des freelances

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De plus en plus d’entreprises font appel à des freelances. Vous ne savez pas par où commencer ? Avantages, inconvénients, sourcing et points d’attention : découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir pour faire appel à ces indépendants qui exercent dans de nombreux secteurs.

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Engager des candidats avec un réseau de talents en 3 étapes

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire

Dans de nombreux secteurs, les entreprises s'efforcent d'attirer et d'embaucher des candidats, même si les budgets sont serrés ou gelés. Le principal intérêt pour les employeurs qui ne sont pas encore prêts à embaucher est de constituer un vivier de talents. Bien qu'il y ait de nombreux points importants à prendre en considération, de quoi avez-vous réellement besoin pour que ce vivier soit fructueux ? Quelles mesures devez-vous prendre pour le construire de manière à ne pas épuiser les ressources de votre équipe ?

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Mettez à jour votre stratégie d'embauche grâce à ces 3 conseils

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Programmes de cooptation, RH | Pas de commentaire

La pandémie de coronavirus a bouleversé le marché de l'emploi et a créé des défis uniques pour les employeurs et les salariés, tandis que les entreprises doivent s'adapter à l'évolution des directives de santé publique.
Pour faire face à l'incertitude, en particulier au moment où la reprise économique se confirme en France et où le gouvernement lance un programme pour dynamiser l'industrie dans les territoires, vous aurez besoin d'un nouveau processus de recrutement et d'embauche de salariés pour pouvoir répondre à des afflux de postulants. Le moment est donc venu de mettre à jour votre stratégie d'embauche et de trouver les employés dont vous avez réellement besoin.

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6 façons de réduire vos coûts de recrutement

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Programmes de cooptation, RH | Pas de commentaire

Vous avez fait un diagnostic pour calculer combien vous coûtait un recrutement en moyenne, et les chiffres vous ont fait peur… Automatisation, cooptation, et autres rationalisations : il est temps de prendre des mesures pour réduire les coûts de recrutement dans votre entreprise.

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Le growth hacking appliqué au recrutement

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Appliquer les techniques de marketing au recrutement, et de manière plus générale aux RH, devrait devenir un réflexe : en termes de marque employeur, les candidats ne sont jamais que des clients. Reste à apprendre à maîtriser ces techniques et à les mettre en place de manière pertinente pour l’acquisition et la rétention des talents. En la matière, le growth hacking peut se révéler particulièrement utile.

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Comment gagner du temps et convertir les candidats plus rapidement ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Attraction des candidats, RH, COVID19 | Pas de commentaire

Plus de 4,5 millions de personnes en France sont aujourd’hui à la recherche d'un emploi. Un record ! Elles soumettent leur CV, peaufinent leurs médias sociaux et s'adressent à leurs réseaux. Face à cette situation, il est particulièrement difficile pour les sociétés de recrutement de maintenir ce flux de candidats à des postes ouverts. Il est plus qu’essentiel en tant que recruteur d'utiliser efficacement votre temps. Les conseils suivants peuvent vous aider à faire en sorte que chaque minute soit utilisée efficacement.

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5 conseils pour motiver vos collaborateurs

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Si vous avez occupé un poste de direction, il y a de fortes chances que vous ayez travaillé un jour avec des collaborateurs qui ne semblaient pas motivés, qui ne travaillaient pas selon leur rythme habituel ou qui manifestaient peu d'intérêt pour le travail.

Avant la pandémie COVID-19, l'épuisement professionnel et la fatigue étaient des tendances à la hausse chez les employés. Aujourd'hui, il est plus difficile que jamais de se sentir connecté à son équipe et de maintenir l'engagement de ses employés.

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Marque employeur : apprenez à maîtriser le SEO

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L’idéal pour vous faire connaître en tant qu’employeur et développer votre image de marque est de réussir à attirer du monde sur votre site carrière, la meilleure vitrine possible. Outre les actions que vous pouvez mener sur les réseaux sociaux ou dans les salons pour l’emploi, vous pouvez faire appel à un outil puissant, le SEO, ou Search Engine Optimisation (Optimisation pour les moteurs de recherche), autrement dit le référencement.

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Ce que les chiffres de l’emploi signifient pour l’embauche pendant la période de Covid-19

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Vous avez vu les données récemment publiées par Pôle emploi. Si plus 12 millions de personnes ont bénéficié du chômage partiel, le taux de chômage a enregistré une hausse historique de 7,1 % au mois de mars. Plus de 246.000 ont perdu leur emploi en avril 2020  soit la plus forte hausse depuis 1996, selon la Dares.

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