Conseils recruteurs

Impliquer vos collaborateurs dans un processus d'embauche efficace

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Les candidats recommandés ont 13 %* de chances de plus de rester au sein de l'entreprise sur le long terme et sont embauchés plus rapidement (55 %* de plus qu'un candidat non recommandé). Un programme de recommandation peut être l'un des outils les plus efficaces de votre arsenal de recrutement. Mais la mise en place d'un tel programme ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise doit définir sa culture et ses valeurs, comprendre comment votre culture est véhiculée et de quelle manière les employés parlent de leur expérience au sein de l'équipe. 

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3 best practices à suivre pour envoyer des SMS aux candidats

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Processus de recrutement, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Que vous soyez recruteur au sein d'un cabinet de recrutement ou responsable RH de votre entreprise, vous pouvez atteindre plus efficacement les candidats et les faire progresser dans votre processus de recrutement en leur envoyant des SMS. Cela vous permet de mettre votre message dans la poche des candidats d'une manière plus visible que par courrier électronique.

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Les conseils de Christine, community manager chez SocialReferral

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Petit tour des initiatives qui marchent et des meilleurs posts pour booster votre programme ambassadeur sur
Social Referral avec Christine Savariaud, community manager experte de la plateforme.

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Comment éviter le burnout de ses collaborateurs avec enfants et les fidéliser ?

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Au début de l'année, de nombreux parents sont brusquement devenus enseignants de leurs propres enfants qui ont été renvoyés à la maison pour terminer l'année scolaire. Un nouveau défi s'est alors présenté pour ces parents qui travaillent, alors qu'ils devaient faire face à une crise de santé publique majeure et à l'incertitude de l'emploi. Et si l'été a permis une certaine flexibilité et l'école a repris ses cours, la crainte de la fermeture de la classe/ l'école ou d'un nouveau confinement résonnent encore dans les esprits. Si les enfants ont besoin d'un soutien technologique et éducatif, parallèlement les parents actifs font tout ce qu'ils peuvent pour rester engagés et productifs au sein de leur équipe.

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4 conseils pour attirer les bons candidats pour votre équipe

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Il y a tout juste 1 an, le taux de chômage en France était de 8,2 % (son niveau le plus bas en 10 ans). Les recruteurs et responsables RH avaient alors du mal à trouver les bons profils pour les postes ouverts. Aujourd'hui, en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions économiques, les entreprises et les cabinets de recrutement disposent d'une occasion unique de réimaginer les équipes et les postes, ainsi que les candidats pour les occuper.

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Marque employeur : avez-vous tenté le guest blogging ?

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Tout est dans le nom : le guest blogging consiste à inviter un expert à publier ponctuellement du contenu sur un blog ou site qui n’est pas le sien. C’est un échange de bons procédés qui permet de gagner en visibilité et en référencement, et une pratique qui devrait être adoptée par les entreprises cherchant à booster leur marque employeur.

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Communiqué Covid-19 : nous restons à vos côtés !

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L'Inbound recruiting en 4 étapes

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Big Data, RH, Onboarding | 1 Comment


Le monde du recrutement emprunte certaines stratégies au marketing, notamment l’inbound recruiting, qui consiste à faire venir les clients, ou candidats dans votre cas, au lieu d’aller les chercher. Pour y parvenir, il faut faire les choses dans l’ordre : attirer, convertir, recruter et fidéliser.

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Diagnostiquez votre marque employeur pour savoir comment la soigner

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Il ne vous viendrait pas à l’idée de prendre des médicaments sans savoir de quelle maladie vous souffrez… Alors pourquoi essayez-vous d’améliorer votre marque employeur sans avoir préalablement identifié ses points faibles ? Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devez savoir comment vos collaborateurs et les candidats potentiels vous voient et décider comment vous aimeriez qu’ils vous voient.

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Comment devenir une entreprise responsable ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Marque employeur, Communication, Attraction des candidats | 1 Comment

Les candidats sont de plus en plus sensibles aux actions responsables menées par les entreprises : protection de l’environnement, gestion des déchets, initiatives en faveur de la diversité, implication dans la vie locale… Aujourd’hui, impossible d’attirer les meilleurs talents sans une solide politique RSE. Mais comment vous y prendre ?

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