Conseils recruteurs

Impliquer vos collaborateurs dans un processus d'embauche efficace

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Les candidats recommandés ont 13 %* de chances de plus de rester au sein de l'entreprise sur le long terme et sont embauchés plus rapidement (55 %* de plus qu'un candidat non recommandé). Un programme de recommandation peut être l'un des outils les plus efficaces de votre arsenal de recrutement. Mais la mise en place d'un tel programme ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise doit définir sa culture et ses valeurs, comprendre comment votre culture est véhiculée et de quelle manière les employés parlent de leur expérience au sein de l'équipe. ...En savoir plus

3 best practices à suivre pour envoyer des SMS aux candidats

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Que vous soyez recruteur au sein d'un cabinet de recrutement ou responsable RH de votre entreprise, vous pouvez atteindre plus efficacement les candidats et les faire progresser dans votre processus de recrutement en leur envoyant des SMS. Cela vous permet de mettre votre message dans la poche des candidats d'une manière plus visible que par courrier électronique. ...En savoir plus

Le témoignage d'Isabelle NERI, Head of Recruitment chez Helpline

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Petit ESN leader du support utilisateur comptant 2 700 collaborateurs, HELPLINE est basée à Nanterre et possède des bureaux à l’international. Pour réussir à proposer des solutions toujours plus innovantes qui anticipent les usages des utilisateurs, elle recrute plus de 800 personnes par an, ce qui explique son besoin d’un ATS performant. Entretien avec Isabelle Néri, directeur recrutement ...En savoir plus

Les conseils de Christine, community manager chez SocialReferral

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Petit tour des initiatives qui marchent et des meilleurs posts pour booster votre programme ambassadeur sur Social Referral avec Christine Savariaud, community manager experte de la plateforme. ...En savoir plus

4 conseils pour attirer les bons candidats pour votre équipe

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Il y a tout juste 1 an, le taux de chômage en France était de 8,2 % (son niveau le plus bas en 10 ans). Les recruteurs et responsables RH avaient alors du mal à trouver les bons profils pour les postes ouverts. Aujourd'hui, en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions économiques, les entreprises et les cabinets de recrutement disposent d'une occasion unique de réimaginer les équipes et les postes, ainsi que les candidats pour les occuper. ...En savoir plus

Engager des candidats avec un réseau de talents en 3 étapes

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Dans de nombreux secteurs, les entreprises s'efforcent d'attirer et d'embaucher des candidats, même si les budgets sont serrés ou gelés. Le principal intérêt pour les employeurs qui ne sont pas encore prêts à embaucher est de constituer un vivier de talents. Bien qu'il y ait de nombreux points importants à prendre en considération, de quoi avez-vous réellement besoin pour que ce vivier soit fructueux ? Quelles mesures devez-vous prendre pour le construire de manière à ne pas épuiser les ressources de votre équipe ? ...En savoir plus

Le growth hacking appliqué au recrutement

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Appliquer les techniques de marketing au recrutement, et de manière plus générale aux RH, devrait devenir un réflexe : en termes de marque employeur, les candidats ne sont jamais que des clients. Reste à apprendre à maîtriser ces techniques et à les mettre en place de manière pertinente pour l’acquisition et la rétention des talents. En la matière, le growth hacking peut se révéler particulièrement utile. ...En savoir plus

Comment gagner du temps et convertir les candidats plus rapidement ?

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Plus de 4,5 millions de personnes en France sont aujourd’hui à la recherche d'un emploi. Un record ! Elles soumettent leur CV, peaufinent leurs médias sociaux et s'adressent à leurs réseaux. Face à cette situation, il est particulièrement difficile pour les sociétés de recrutement de maintenir ce flux de candidats à des postes ouverts. Il est plus qu’essentiel en tant que recruteur d'utiliser efficacement votre temps. Les conseils suivants peuvent vous aider à faire en sorte que chaque minute soit utilisée efficacement. ...En savoir plus

Marque employeur : apprenez à maîtriser le SEO

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L’idéal pour vous faire connaître en tant qu’employeur et développer votre image de marque est de réussir à attirer du monde sur votre site carrière, la meilleure vitrine possible. Outre les actions que vous pouvez mener sur les réseaux sociaux ou dans les salons pour l’emploi, vous pouvez faire appel à un outil puissant, le SEO, ou Search Engine Optimisation (Optimisation pour les moteurs de recherche), autrement dit le référencement. ...En savoir plus

L'embauche en réponse au coronavirus

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C'est une période d'incertitude pour de nombreuses industries et entreprises. Les restrictions imposées pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus ont bouleversé les habitudes de nombreuses personnes et modifié le comportement des consommateurs. ...En savoir plus

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