Conseils recruteurs

Comment attirer les jeunes diplômés ? 5 actions à mettre en place

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Attraction des candidats | 1 Comment

C’est une problématique récurrente du recrutement : comment convaincre les jeunes de venir chez vous plutôt que d’aller voir ailleurs?  A l’heure actuelle, les jeunes en question appartiennent à la Génération Z, plus exigeante, intransigeante, et insaisissable encore que les précédentes.

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Pourquoi mettre en place un bon processus de onboarding ?

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Une fois le recrutement effectué, de nombreuses entreprises négligent l’étape de l’intégration du nouveau collaborateur. Pourtant, les avantages à mettre en place un processus d’accueil formalisé sont nombreux et s’étendent bien au-delà de ces quelques premières semaines.

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Comment trouver et attirer les meilleurs dans l’IT ?

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Programmes de cooptation, Attraction des candidats | Pas de commentaire

C’est un casse-tête que connaissent bien toutes les entreprises qui ont déjà eu à recruter un professionnel IT : le marché y est bien plus favorable aux candidats qu’aux employeurs. La guerre des talents fait rage, et pour dérober les meilleurs sous le nez de vos concurrents, vous devrez déployer des trésors d’énergie et d’imagination.

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Candidats rejetés : ne les oubliez pas !

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Vous jetez le CV à la corbeille et passez à autre chose sans jamais repenser à ce candidat que vous venez d’écarter ? Erreur ! Il pourrait être un précieux futur collaborateur. A condition de respecter certaines règles de base.

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Le candidat passif : un mythe qui vous fait passer à côté de talents potentiels

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Le monde des RH a toujours distingué le candidat actif, qui recherche un emploi et est donc sensible au message recrutement, du candidat passif, plus difficile à toucher car il n’est pas vraiment à l’écoute de nouvelles opportunités. Aujourd’hui pourtant, cette distinction tend à se flouter.

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5 raisons de penser à automatiser les RH

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Expérience candidat, Processus de recrutement, Attraction des candidats | Pas de commentaire

C’était quand, la dernière fois que vous avez dû calculer à la main la paie de l’ensemble de vos salariés ? Ou gérer leurs temps de travail ? Ca doit faire un bout de temps, et ce grâce aux outils d’automatisation des RH. Ces solutions permettent aux professionnels RH de passer moins de temps à se pencher sur les détails tactiques de leurs missions pour se concentrer sur des éléments plus stratégiques. Une nouvelle étude de CareerBuilder prouve que 72 % des employeurs pensent que certains rôles au sein de l’acquisition de talents et de la gestion du capital humain seront totalement automatisés d’ici 10 ans.

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5 bonnes raisons de réembaucher un ex-salarié

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Vous recevez un CV et… Bizarre, ce nom vous dit quelque chose ! Ce candidat a travaillé chez vous il y a quelques années, et voilà qu’il cherche à revenir. Vous hésitez ? Découvrez pourquoi vous avez intérêt à le laisser réintégrer vos rangs.

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Pourquoi les employeurs s’y prennent mal pour parler salaire

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De nos jours, le processus de recherche d’emploi est presque totalement transparent. Les entreprises font de leur mieux pour rendre les offres attractives afin d’attirer plus de candidats que leurs concurrents. Toutefois, il reste un sujet que les employeurs et les candidats évitent : le salaire.

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Le candidat ne vous a pas choisi ? Demandez-lui pourquoi !

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On conseille souvent aux candidats de ne pas hésiter à demander aux recruteurs pourquoi leur candidature n’a pas été retenue… Et si la situation était inversée ? Si les recruteurs demandaient aux candidats pourquoi ils ont refusé une offre ?

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Jobboard généraliste ou site niche ?

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Parce que de nombreux employeurs se retrouvent désormais sur un marché qui joue en faveur des candidats, trouver la bonne personne pour votre entreprise deviendra peut-être de plus en plus difficile. Sans compter que vous voulez vous assurer que le budget de recrutement soit utilisé le plus efficacement possible et obtenir les résultats attendus par vos dirigeants.

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