Conseils recruteurs

Top 6 des KPI sur l’engagement collaborateur

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Renforcer l’engagement collaborateur, c’est notamment réduire les coûts de recrutement et améliorer la performance, en plus de créer une entreprise attractive où vos salariés se sentent bien. Mais pour y parvenir, vous devez réussir à mesurer cet engagement, une tâche ardue puisqu’il s’agit d’un concept plutôt qualitatif… Heureusement, il existe tout de même des indicateurs-clés qui peuvent vous permettre d’établir un diagnostic et de vous fixer des objectifs.

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L'offre d'emploi codée, la nouvelle tendance pour attirer les développeurs

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Les développeurs font partie des profils les plus courtisés sur le marché de l’emploi, c’est pourquoi malgré leur ouverture aux opportunités, il peut être difficile d’attirer leur attention ! D’autant que même si vous avez les moyens de surenchérir sur vos concurrents, ce n’est pas forcément le salaire qui les convaincra de vous rejoindre. Ils sont surtout à la recherche d’entreprises innovantes et d’expériences originales. L’une des dernières tendances en la matière consiste à les attirer avec un appât auquel ils ne peuvent pas résister: des codes. Et ce, avant même de les intégrer !

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« LesJeudis, c’est l’assurance de la qualité des candidats »

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Face à une pénurie des profils IT, les entreprises ne cessent de se distinguer pour attirer les talents de demain. Et si, pour les coopter, les démarches sont nombreuses, certains job boards sont des piliers de premiers choix pour trouver la perle rare. Pour le groupe de conseil en ingénierie Ausy, notamment en cette période délicate, Lesjeudis.com s’avère être un allié de prédilection. Etat des lieux.

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Impliquer vos collaborateurs dans un processus d'embauche efficace

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Les candidats recommandés ont 13 %* de chances de plus de rester au sein de l'entreprise sur le long terme et sont embauchés plus rapidement (55 %* de plus qu'un candidat non recommandé). Un programme de recommandation peut être l'un des outils les plus efficaces de votre arsenal de recrutement. Mais la mise en place d'un tel programme ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise doit définir sa culture et ses valeurs, comprendre comment votre culture est véhiculée et de quelle manière les employés parlent de leur expérience au sein de l'équipe. 

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3 best practices à suivre pour envoyer des SMS aux candidats

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Que vous soyez recruteur au sein d'un cabinet de recrutement ou responsable RH de votre entreprise, vous pouvez atteindre plus efficacement les candidats et les faire progresser dans votre processus de recrutement en leur envoyant des SMS. Cela vous permet de mettre votre message dans la poche des candidats d'une manière plus visible que par courrier électronique.

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Le témoignage d'Isabelle NERI, Head of Recruitment chez Helpline

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Petit ESN leader du support utilisateur comptant 2 700 collaborateurs, HELPLINE est basée à Nanterre et possède des bureaux à l’international. Pour réussir à proposer des solutions toujours plus innovantes qui anticipent les usages des utilisateurs, elle recrute plus de 800 personnes par an, ce qui explique son besoin d’un ATS performant. Entretien avec Isabelle Néri, directeur recrutement

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Les conseils de Christine, community manager chez SocialReferral

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Petit tour des initiatives qui marchent et des meilleurs posts pour booster votre programme ambassadeur sur
Social Referral avec Christine Savariaud, community manager experte de la plateforme.

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4 conseils pour attirer les bons candidats pour votre équipe

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Il y a tout juste 1 an, le taux de chômage en France était de 8,2 % (son niveau le plus bas en 10 ans). Les recruteurs et responsables RH avaient alors du mal à trouver les bons profils pour les postes ouverts. Aujourd'hui, en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions économiques, les entreprises et les cabinets de recrutement disposent d'une occasion unique de réimaginer les équipes et les postes, ainsi que les candidats pour les occuper.

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Engager des candidats avec un réseau de talents en 3 étapes

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Dans de nombreux secteurs, les entreprises s'efforcent d'attirer et d'embaucher des candidats, même si les budgets sont serrés ou gelés. Le principal intérêt pour les employeurs qui ne sont pas encore prêts à embaucher est de constituer un vivier de talents. Bien qu'il y ait de nombreux points importants à prendre en considération, de quoi avez-vous réellement besoin pour que ce vivier soit fructueux ? Quelles mesures devez-vous prendre pour le construire de manière à ne pas épuiser les ressources de votre équipe ?

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Le growth hacking appliqué au recrutement

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Appliquer les techniques de marketing au recrutement, et de manière plus générale aux RH, devrait devenir un réflexe : en termes de marque employeur, les candidats ne sont jamais que des clients. Reste à apprendre à maîtriser ces techniques et à les mettre en place de manière pertinente pour l’acquisition et la rétention des talents. En la matière, le growth hacking peut se révéler particulièrement utile.

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