Conseils recruteurs

Comment devenir une entreprise responsable ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Marque employeur, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Les candidats sont de plus en plus sensibles aux actions responsables menées par les entreprises : protection de l’environnement, gestion des déchets, initiatives en faveur de la diversité, implication dans la vie locale… Aujourd’hui, impossible d’attirer les meilleurs talents sans une solide politique RSE. Mais comment vous y prendre ?

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Gros volumes de recrutement, comment s’en sortir ?

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Processus de recrutement, Entretien, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Ca y est, vous maîtrisez enfin la question du recrutement pour des profils spécifiques à forte valeur ajoutée ? Tant mieux, mais il est temps de passer à l’autre aspect du problème : les recrutements de masse. Avoir besoin de collaborateurs par centaines, voire par milliers, est une toute autre affaire !

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Google déploie son service d’agrégation de recherche d’offres d’emploi en France !

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Google for Jobs est un agrégateur de recherche d'emploi qui va regrouper dans un espace dédié des résultats de recherche de Google, l’ensemble des offres disponibles sur internet (issues des sites d’emploi et sites entreprise). En utilisant les filtres proposés par l’outil (catégorie, ville, type d’entreprise…), l’utilisateur cible sa recherche et optimise ainsi sa capacité à postuler pour les bons emplois.

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Comment réduire les délais de recrutement ?

Publié par CareerBuilder FR dans Expérience candidat, Processus de recrutement, Attraction des candidats | 1 Comment

Si un recrutement dure en moyenne 9 semaines, plus de 40 % des postes à pouvoir le restent plus longtemps encore. Cette constatation de l’APEC a de quoi inquiéter les entreprises qui ont besoin de quelqu’un le plus vite possible. D’autant qu’un poste inoccupé coûte cher, en termes financiers mais aussi en stress et mécontentement des autres collaborateurs, forcément plus occupés en sous-effectifs. Quels sont les leviers sur lesquels vous pouvez agir pour réduire les délais de recrutement ?

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4 qualités indispensables pour les petites entreprises

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Les compétences, ou hard skills, jouent un rôle majeur dans la réussite d’un salarié dans une petite entreprise. De la résolution des problèmes technologiques à la gestion des comptes, ces compétences permettent aux collaborateurs d’accomplir des tâches spécifiquement liées au métier, des tâches essentielles au bon fonctionnement de la PME. Mais une récente étude de CareerBuilder a prouvé qu’une large majorité des employeurs (77 %) pense que les soft skills d’un salarié, c’est-à-dire les qualités moins tangibles liées à la personnalité, sont tout aussi importants que les compétences lorsqu’il s’agit d’évaluer des candidats pour un poste.

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Start-ups : séduisez les candidats !

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A l’heure où les grands groupes rivalisent d’ingéniosité pour attirer les meilleurs talents, construire une marque employeur séduisante et proposer des rémunérations imbattables, difficile pour les start-ups de s’aligner. Sont-elles condamnées à se contenter des candidats dont personne ne veut, ceux qui n’ont plus le choix ? Heureusement, non ! Elles aussi peuvent mettre en place des actions pour se positionner en tant qu’employeur attractif et avoir l’embarras du choix.

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Comment débaucher sans passer pour le méchant !

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Lorsque vous avez besoin de quelqu’un pour occuper un poste difficile à pourvoir dans votre PME, piquer des talents à la concurrence devient une sérieuse option. Non seulement, cette personne peut permettre de combler le fossé de compétences, mais elle vous apportera peut-être des contacts qui vous aideront à décrocher des clients ou à mieux positionner votre petite entreprise dans son secteur. Toutefois, avant de se lancer dans cette pratique controversée, les dirigeants doivent avoir conscience des conséquences éventuelles. Ne pas penser à ces problèmes pourrait transformer la traque au candidat idéal en cauchemar.

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Expérience candidat : et si vous tentiez le chatbot ?

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Expérience candidat, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Ce n’est plus un secret pour personne : l’expérience client et l’expérience candidat se ressemblent énormément. Or, les chatbots sont désormais chose courante dans l’expérience client, répondant aux questions des acheteurs potentiels, les accompagnant dans leur choix et aidant les entreprises à améliorer leur image et leur marketing. Pourquoi ne pourraient-ils pas faire la même chose pour vous en matière de RH ?

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Comment attirer les jeunes diplômés ? 5 actions à mettre en place

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C’est une problématique récurrente du recrutement : comment convaincre les jeunes de venir chez vous plutôt que d’aller voir ailleurs?  A l’heure actuelle, les jeunes en question appartiennent à la Génération Z, plus exigeante, intransigeante, et insaisissable encore que les précédentes.

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Pourquoi mettre en place un bon processus de onboarding ?

Publié par CareerBuilder FR dans Retention des collaborateurs, Attraction des candidats, Onboarding | Pas de commentaire

Une fois le recrutement effectué, de nombreuses entreprises négligent l’étape de l’intégration du nouveau collaborateur. Pourtant, les avantages à mettre en place un processus d’accueil formalisé sont nombreux et s’étendent bien au-delà de ces quelques premières semaines.

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