Publié par CareerBuilder FR le 20 mai 2021 dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Entretien, applicant tracking, ATS | Pas de commentaire

Reduire_couts_de_recrutement_avec_un_ATS
La grande majorité des recruteurs qui utilisent un système de gestion des candidatures ou ATS (86 %*) affirment que la technologie a rendu leur recrutement plus efficace, et 79 %* d'entre eux constatent une amélioration significative du temps nécessaire pour pourvoir les postes. L'ATS que vous choisirez est censé faire le gros du travail à votre place, c'est-à-dire vous faire gagner du temps en pourvoyant les postes plus rapidement qu'auparavant.

Prenez quelques minutes pour évaluer si votre ATS répond aux critères suivants, afin de pouvoir procéder aux meilleurs recrutements en un minimum de temps :

Capacité de modifier votre stratégie en fonction des données

Votre technologie propose-t-elle des fonctions de rapport et d'analyse ? La première étape pour accélérer les délais de recrutement est de s'assurer que vous avez mis une stratégie en place et que vous l'adaptez constamment en fonction des données en temps réel.

Intégration de votre ATS à d'autres systèmes

Selon une étude de CareerBuilder, un responsable RH sur quatre déclare passer cinq heures ou plus à se connecter et se déconnecter des systèmes pour trouver des candidats pour un poste. Cela vous semble familier ? Multipliez ce chiffre par le nombre de postes que vous devez pourvoir. Combien de temps perdez-vous en vous connectant et en vous déconnectant de systèmes disparates qui ne communiquent pas entre eux ? Pour que l'expérience de recrutement soit fluide, vous devez améliorer l'intégration des solutions et des systèmes afin de pouvoir recruter plus rapidement et plus efficacement.

Créer plusieurs workflows simultanés

Si votre entreprise dispose de plusieurs business units et de postes ouverts, votre ATS doit être capable de mettre en place des parcours variés pour les différents processus de recrutement afin de vous éviter de perdre du temps avec des étapes inutiles. En ayant la possibilité de configurer et d'adapter vos flux de recrutement en fonction des critères que vous avez définis pour votre candidat, vous gagnerez un temps précieux. Par exemple, si vous cherchez à recruter un ingénieur logiciel, vous pouvez ajouter au processus d'entretien une étape exigeant que le chargé de recrutement fasse passer au candidat un test de codage sur place. En revanche, si vous recrutez un représentant du service clientèle, vous pouvez opter pour un processus plus court.

Disposer d'un outil facile à utiliser pour maintenir l'engagement des candidats

Plus de 80%* des demandeurs d'emploi estiment que les employeurs qui leur communiquent des mises à jour continues de statut  amélioreraient grandement leur expérience globale. L'une des meilleures façons, et la plus simple, de maintenir les flux de communication et de garder les candidats engagés est le courrier électronique. Assurez-vous que votre technologie vous permet de cibler des candidats spécifiques, puis d'analyser la performance des courriels afin de diffuser le bon message aux bonnes personnes au bon moment - et ainsi accélérer votre délai de recrutement.

Automatiser les tâches fastidieuses

La planification des entretiens avec les candidats, par exemple, est une tâche essentielle mais fastidieuse. Qui dispose d'un temps illimité dans la journée pour faire des allers-retours afin de concilier les emplois du temps et de trouver la fenêtre de disponibilité idéale ? Les recruteurs ne disposent que d'un temps limité dans la journée ; l'automatisation de ces tâches - avec un logiciel de planification des entretiens, dans cet exemple - les aide à réaffecter leur temps de manière judicieuse afin qu'ils puissent se concentrer sur des tâches plus stratégiques.

* Etude CareerBuilder

 

 

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