Publié par CareerBuilder France le 3 août 2015 dans Glossaire RH, Communication, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

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Pour recruter sur les réseaux sociaux, les professionnels RH peuvent utiliser des médias sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Facebook ou Viadeo pour entrer en contact avec des salariés potentiels. On peut distinguer deux approches différentes : discuter de manière active avec les candidats via un réseau social (« social distribution »), et le placement passif de campagnes marketing (« social profiling »). La « social distribution » est utilisée non seulement pour approcher des candidats potentiels, mais aussi pour la marque employeur. Les entreprises et cabinets de recrutement contactent les personnes directement via leur profil sur les médias sociaux et les invitent à postuler à une offre, ou à la transférer à leurs amis et connaissances. Le « social profiling » est utilisé pour approcher de manière passive les professionnels intéressants qui ne sont pas activement à la recherche de nouveaux défis – par exemple à travers des bannières publicitaires sur les réseaux sociaux. En améliorant leur profil grâce aux bons mots-clefs, les candidats peuvent augmenter leurs chances d’être trouvés et contactés par des employeurs.

 

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Image: © Rawpixel, Ptich-ya, Margarita Tkachenko - shutterstock.com

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