Publié par CareerBuilder France le 27 janvier 2015 dans Tendances technologies RH, Expérience candidat, Site carrière | Pas de commentaire

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Aujourd’hui, vous pouvez vous permettre de ne pas être au courant de la dernière mode en matière de coupe de cheveux ou des potins de stars. En ce qui concerne la compétitivité de votre site carrière en revanche, pas question de manquer le moindre détail.

Tout le monde sait qu’intégrer le mobile dans votre stratégie de recrutement globale est désormais indispensable. Pourquoi ? Parce qu’à l’heure actuelle, on compte plus de 29 millions de mobinautes en France*, un chiffre qui augmente d’année en année.

La conséquence : les sites carrière – oui, même le vôtre – doivent impérativement être accessibles sur TOUS les outils. En étudiant le comportement des candidats, nous avons découvert qu’une large majorité d’entre eux (83 %) utilise les sites carrière des entreprises comme source de recherche et agit en fonction des informations qui s’y trouvent.

Quel que soit l’outil qu’ils utilisent, les candidats doivent donc pouvoir naviguer sur votre site carrière.

Quelle est la meilleure approche pour votre site carrière ?

Roulement de tambours… La réponse est, le responsive design.

Le responsive design vous permet de créer des sites web dont les pages s’adaptent afin de proposer une expérience de navigation optimale en fonction de la taille du terminal (mobile, tablette, etc).

Quelle est la différence entre un site mobile et le responsive design ? Un site mobile est indépendant de votre site principal et les utilisateurs y sont redirigés lorsqu’ils essaient de se rendre sur votre site depuis un appareil mobile. Un site en responsive design, en revanche, répond à la taille du navigateur et ajuste le contenu en conséquence.

Alors, pourquoi le responsive design est-il indispensable pour votre site carrière ? En bref : vous n’aurez plus besoin que d’un seul portail.

  • Si vous avez à la fois un site mobile et un site carrière principal, cela signifie deux portails à surveiller, mettre à jour et administrer. Avec le responsive design, vous avez un portail unique pour tous les appareils, ce qui est nettement plus facile à gérer.
  • Google préfère le responsive design pour le référencement, parce qu’il n’y a qu’un seul site à gérer. Sans compter que cela représente une expérience plus agréable pour les utilisateurs.
  • Le responsive design a énormément progressé et peut désormais faire à peu près tout ce que fait un site mobile dédié.
  • Si vous avez un site mobile et un site principal, ils ne seront pas optimisés pour la navigation sur tablette. Le responsive design, en revanche, convient pour tous les trois puisque la configuration s’adapte à la taille du navigateur. En clair, la technologie continue à évoluer, et même si la taille des écrans mobiles change, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’adaptabilité de votre site carrière.

A présent que vous savez tout, il est temps de vous lancer !

Chez CareerBuilder, nous nous engageons à fournir des sites carrière qualitatifs grâce à nos solutions logicielles. Tous nos sites sont conçus avec du responsive design afin d’offrir aux candidats la meilleure expérience possible sur TOUS les appareils.

 

Image: © Maridav - Shutterstock.com

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