Conseils recruteurs

L’intrapreneuriat au service de l’expérience collaborateur

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Parmi tous les outils qui se présentent aux entreprises et aux RH pour favoriser le bien-être et la loyauté de leurs collaborateurs, l’intrapreneuriat n’est pas forcément le premier qui vienne à l’esprit… Pourtant, il s’agit de l’un des plus efficaces ! ...En savoir plus

5 leviers pour une meilleure expérience collaborateur

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs, Onboarding | Pas de commentaire

Il y a l’expérience candidat, qui vous permet d’attirer les meilleurs, et l’expérience collaborateur, qui vous permet de les garder ! Cette dernière est tout aussi importante. Heureusement, certains éléments sont faciles à améliorer et adapter. Découvrez quels leviers actionner pour vous assurer que vos collaborateurs se sentent intégrés et valorisés. ...En savoir plus

Bien gérer son temps

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Travailler longtemps ne signifie pas être efficace. L’idéal est au contraire d’abattre un maximum de tâches en un minimum de temps, sans pour autant les bâcler, bien sûr ! Voici 6 conseils pour gérer votre temps au mieux et travailler efficacement. ...En savoir plus

Comment diagnostiquer la QVT dans votre entreprise ?

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La Qualité de Vie au Travail revient régulièrement sur le devant de la scène RH, et avec elle toutes les problématiques que les entreprises rencontrent en matière de santé, de satisfaction, de sécurité, ou encore d’équilibre travail/vie privée de leurs collaborateurs. Pour réussir à avancer sur ces questions, vous devez avant tout savoir d’où vous partez et vous fixer des objectifs ! Voici comment réussir la première partie de votre démarche QVT : le diagnostic. ...En savoir plus

La Grande Démission des développeurs

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Le phénomène connu sous le nom de the Big Quit ou the Great Resignation aux Etats-Unis, la Grande Démission, est une tendance apparue pendant la pandémie : celle des salariés à quitter leur job en masse, souvent pour partir à la recherche de meilleures conditions de travail, et surtout de plus de sens, le covid ayant servi de déclic pour nombre d’entre eux. La France a semblé relativement épargnée, à une exception près : le secteur IT, et plus particulièrement du côté des développeurs. ...En savoir plus

Le Baromètre de l'emploi IT LesJeudis T1 2022

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LesJeudis, acteur référent de l’emploi IT & digital, a analysé plus de 200.000 offres d’emploi uniques publiées en France entre le 03 janvier et le 03 avril 2022 et vous propose un panorama complet du marché de l’emploi IT et de ses dynamiques. ...En savoir plus

Travail hybride : ce qui marche… Ou pas !

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C’est la grande tendance post-confinements : ni 100 % distanciel, ni 100 % présentiel, le travail hybride présente plusieurs avantages pour les employeurs comme pour les salariés… A condition de le mettre en place de manière intelligente. Quelques pistes sur les bonnes et mauvaises pratiques. ...En savoir plus

Réussir à recruter des femmes dans la tech

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Les femmes ne représentent que 20 % des professionnels de l’informatique. Il est donc compréhensible que les entreprises rencontrent des difficultés pour en recruter, alors que réussir à diversifier ainsi ses effectifs présente de nombreux avantages. Découvrez ici des conseils pour repérer, attirer, et retenir les profils féminins high tech. ...En savoir plus

Compétences indispensables et souhaitables : apprenez à faire le tri

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Au moment de définir les besoins du poste, il est tentant d’en mettre plus plutôt que moins. Mais cette stratégie sert surtout à décourager les candidats, qui renoncent à postuler parce qu’il leur manque l’un des savoir-faire exigés, et vous fait ainsi passer à côté des profils intéressants. Des profils dont vous ne pouvez pas vous passer, en particulier si vous recrutez dans un secteur pénurique. Pour éviter d’en arriver là, identifiez les compétences à classer dans la colonne « souhaitées » plutôt que dans la colonne « indispensables ». ...En savoir plus

Bad buzz : comment remonter la pente et redorer sa marque employeur ?

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Vous avez pris toutes les précautions : instaurer une charte réseaux sociaux, dresser une liste de sujets sensibles à éviter, sensibiliser vos collaborateurs, mettre en place une veille… Et pourtant, malgré tout, votre entreprise se retrouve en pleine tempête, au cœur d’un bad buzz RH qui met en danger votre marque employeur et vos chances d’attirer les meilleurs talents. Comment réagir ? ...En savoir plus

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