Publié par CareerBuilder France le 26 février 2016 dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Communication | Pas de commentaire

JobAdvertising_snippets_FR_wellcrafted_-1.pngNe sous-estimez jamais le pouvoir d’une offre d’emploi. En tant que premier point de contact entre les candidats et l’employeur potentiel, une offre d’emploi peut changer du tout au tout l’impression que les candidats ont d’une entreprise.

Même si les offres d'emploi sont un des premiers outils utilisés par les candidats à la recherche d'un poste (selon l'étude CareerBuilder sur les comportements des candidats en 2015) il ne suffit pas de publier une offre sur un site emploi pour recevoir des candidatures. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce que vous dîtes dans l’offre – ainsi que la façon dont vous le dîtes – a une grande importance.

Dans une récente étude de CareerBuilder, 75 % des candidats affirment que l’apparence et l’impression laissée par une offre d’emploi avaient un impact sur leur décision de postuler.

Le défi dans la rédaction de toute offre d’emploi est de trouver une façon d’exploiter l'espace donné afin de promouvoir votre entreprise à un candidat potentiel. Après tout, dans le meilleur des cas, la plupart des candidats se contentent sûrement de survoler vos annonces à la recherche de mots-clés.

Cet e-book vous livre quelques conseils pour vous aider à élaborer vos offres d’emploi afin d’attirer, de manière plus efficace, des candidats qualifiés et pertinents, et de les inciter à postuler à vos postes.

Télécharger l’e-book

Leave a Comment