Publié par CareerBuilder France le 29 juin 2015 dans Glossaire RH, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

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Une marque employeur forte et attractive est l’arme la plus importante d’une entreprise dans la bataille pour attirer des salariés qualifiés et des managers.

La marque employeur est une problématique stratégique qui se trouve tout en haut de la liste des priorités pour de nombreux grands groupes. Car dans la guerre des talents, si vous souhaitez occuper une position forte, vous devez vous rendre attractif à la fois en externe et en interne ; et attirer les personnes en faisant des promesses sincères. Pour trouver et retenir les fameux "hauts potentiels" (meilleurs talents), les employeurs ne peuvent plus se contenter de proposer des salaires adaptés et des horaires flexibles. Une ambiance de travail agréable, des missions intéressantes et motivantes, des opportunités de formation et de développement, les chances d’évolution hiérarchique, un bon équilibre travail-vie privée et des valeurs partagées jouent aussi un rôle dans l’attractivité d’une entreprise en tant qu’employeur.

La marque employeur impose de communiquer les valeurs de l’entreprise à travers des messages clefs et de les inclure dans une marque. Pour que la stratégie soit crédible, le management doit travailler avec tous les services, rassembler les responsabilités pour le développement de la marque, des RH et de l’organisation. Ce n’est qu’ainsi qu’on peut profiter des avantages que peut présenter une marque employeur, par exemple dans le recrutement, la rétention des talents, et dans tous les aspects de la culture d’entreprise.

Un autre aspect important du développement d’une marque employeur attractive est la fameuse expérience candidat. Parce que ce que les candidats potentiels vivent au cours du processus de candidature a un impact significatif sur l’impression que leur laisse l’entreprise.

 

Image: © Rawpixel, Ptich-ya, Margarita Tkachenko - shutterstock.com

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