Publié par CareerBuilder France le 18 mai 2015 dans Glossaire RH, Marché de l’emploi, Attraction des candidats | Pas de commentaire

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L’expression "Guerre des Talents" a été utilisée pour la première fois par McKinsey en 1997 pour décrire les difficultés rencontrées par les entreprises qui veulent recruter des salariés qualifiés. En raison des évolutions démographiques et de la demande croissante de compétences spécifiques, dans de nombreux secteurs, le recrutement devient une "bataille" pour les meilleurs talents. Les domaines les plus touchés sont : la santé, les services sociaux et l’éducation ; l’ingénierie civile et le BTP ; l’énergie, l’ingénierie électrique et la mécatronique ainsi que la logistique et la sécurité.

Afin de se démarquer sur le marché d’aujourd’hui très orienté candidats et recruter les meilleurs talents, la modernisation des processus de recrutement pour relever ces nouveaux défis devient de plus en plus importante pour les entreprises. Une expérience candidat positive est la clef d’une marque employeur forte et du succès dans le recrutement. Plus la marque employeur est forte, plus le nombre de candidats adaptés est important, ainsi que leur intérêt. Une bonne technologie peut aider à améliorer les aspects de votre processus de candidatures (et donc l’expérience candidat), ce qui rend le recrutement plus simple et plus efficace.

 

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Image: © Rawpixel, Ptich-ya, Margarita Tkachenko - shutterstock.com

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