Publié par CareerBuilder France le 13 octobre 2015 dans Problématiques lieu de travail, Glossaire RH, Marché de l’emploi | Pas de commentaire

HR-Glossary_ZLa Génération Z fait référence aux personnes nées entre 1995 et 2010 – elle est donc l’héritière de la Génération Y.

On attribue aux membres de la Génération Z les caractéristiques suivantes :

  • Affinité technologique : en tant qu’héritiers des "enfants du numérique", ils sont en contact avec les innovations technologiques (Internet, smartphones et tablettes) dès leur plus jeune âge.
  • Autoportrait & réseaux sociaux : l’image est particulièrement importante pour les membres de la Génération Z. C’est pourquoi la reconnaissance est plus importante pour eux que la richesse matérielle.
  • Carrière : les membres de la Génération Z visent des postes de décideurs.

 

Les points de vue des membres de la Génération Z se retrouvent aussi dans leurs comportements lorsqu’ils postulent à un emploi. Pour réussir à attirer les nouveaux talents d’aujourd’hui et se démarquer de leurs concurrents, les entreprises devraient afficher clairement leurs valeurs sur leur site carrière. Par exemple, mettez en avant le fait que vous favorisez les horaires flexibles et les opportunités de développement personnel. Mais les candidats de la Génération Z attendent aussi de grandes choses du processus de candidature en tant que tel : par exemple, il n’est pas seulement important d’avoir un site carrière optimisé pour les outils mobiles, il faut aussi proposer la possibilité de postuler via un téléphone portable ou grâce à un profil sur les réseaux sociaux. Envisagez de proposer ces options supplémentaires pour rendre votre processus de candidature encore plus simple et direct.

 

Image: © Rawpixel, Ptich-ya, Margarita Tkachenko - shutterstock.com

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