Publié par CareerBuilder France le 1 octobre 2015 dans Leadership, Glossaire RH, Marché de l’emploi | Pas de commentaire

HR-Glossary_YLa Génération Y (aussi connue sous le nom de "Millennials") fait référence aux personnes nées entre 1977 et 1998. Elle est l’héritière de la Génération X.

On attribue aux membres de la Génération Y les caractéristiques suivantes :

  • Education : bien formés, souvent diplômés de grandes écoles ou d’universités
  • Affinité technologique : en tant que "digital natives" – ou "enfants du numérique" – ils ont grandi avec les innovations technologiques (Internet, smartphone, tablettes, etc.)
  • Equilibre travail-vie privée : s’ils aiment travailler, pour les membres de la Génération Y, l’équilibre entre famille, loisirs et carrière est plus important que le statut et le prestige.

Indépendance professionnelle : ils n’apprécient pas particulièrement les règles strictes ni la hiérarchie.

Les points de vue des membres de la génération Y se retrouvent aussi dans leur comportement lorsqu’ils postulent à un emploi. Pour réussir à attirer les nouveaux talents d’aujourd’hui et se démarquer de leurs concurrents, les entreprises devraient afficher clairement leurs valeurs sur leur site carrière. Par exemple, mettez en avant le fait que vous favorisez les horaires flexibles et les opportunités de développement personnel. Mais les candidats de la Génération Y attendent aussi de grandes choses du processus de candidature en tant que tel : par exemple, il n’est pas seulement important d’avoir un site carrière optimisé pour les outils mobiles, il faut aussi proposer la possibilité de postuler via un téléphone portable ou grâce à un profil sur les réseaux sociaux. Envisagez de proposer ces options supplémentaires pour rendre votre processus de candidature encore plus simple et direct.


Image: © Rawpixel, Ptich-ya, Margarita Tkachenko - shutterstock.com

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