Publié par CareerBuilder France le 22 mars 2016 dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Processus de recrutement | Pas de commentaire

time-to-hire_march2016_843x474_392699383.jpgAprès une recherche d’emploi, près de la moitié (43 %) des salariés déplore que le descriptif de poste ne correspond pas à la réalité, a révélé un récent sondage de CareerBuilder. Voilà pourquoi vous ne devriez jamais sous-estimer l’importance d’une offre d’emploi. C’est aussi la première fois qu’un candidat entre en contact avec un employeur potentiel et, comme toute publicité, une annonce emploi a un impact significatif sur la fameuse expérience candidat.

"Vendre" le poste aux candidats potentiels dans l’offre

Une offre d’emploi bien rédigée est un avantage pour tout le monde. C’est un avantage pour les candidats parce qu’ils ont toutes les informations nécessaires pour vérifier s’il s’agit d’un poste auquel ils aimeraient se présenter. Pour vous, cela signifie moins de candidatures de la part de personnes ne correspondant pas vraiment au poste à pourvoir. Saviez-vous que 75 % des candidats se décident à postuler ou non en partie en se basant sur l’apparence de l’offre d’emploi ? Une bonne annonce emploi, c’est votre signature. En vous adressant aux bons candidats, non seulement elle réduira la durée du recrutement, mais elle vous aidera à économiser.

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Le défi dans la création de toute offre d’emploi est d’optimiser votre utilisation du peu de place que vous avez, et de viser le bon public cible avec des mots-clés pertinents.

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Image: © chaipanya - Shutterstock.com

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