Publié par CareerBuilder France le 7 octobre 2015 dans Tendances technologies RH, LesJeudis | 2 Comments

lesjeudis_843x474En 2015, CareerBuilder qui renforce sa précense sur les solutions logicielles dédiées au recrutement, accentue également ses efforts sur son site niche Lesjeudis.com Avec une refonte complète de son site Internet, le groupe souhaite ainsi repositionner sa marque historique spécialisée dans les métiers web et IT. Tour d’horizon des nouveautés…

"Nous observons aujourd’hui d’importantes mutations sur le marché informatique, et nos clients recherchent de plus en plus de profils issus du monde digital. Nous nous devions donc d’accompagner cette nouvelle demande", explique en préambule Vincent Bosio, responsable commercial du site Lesjeudis.com. A cet effet, le site dédié jusque-là uniquement à l’IT pur a donc décidé d’élargir ses horizons en s’ouvrant plus largement aux nouveaux métiers du digital, tels que consultants SEO, webdesigners, ou encore développeurs de nouveaux langages informatiques par exemple. "Nous avions déjà amorcé ce repositionnement l’année dernière en lançant le blog Jebossedansleweb.com qui propose chaque semaine du contenu dédié à ces nouveaux métiers du digital", poursuit Vincent Bosio.

Une CVthèque enrichie

Cette année, CareerBuilder a décidé d’investir dans ce nouveau virage. "Outre la refonte du site qui est actuellement en cours et qui propose depuis la rentrée un nouveau design plus moderne et une ergonomie permettant de fluidifier l’expérience du candidat, nous avons choisi d’investir massivement sur la partie acquisition de CV", souligne le responsable commercial. Un investissement qui a d’ores et déjà commencé à porter ses fruits, puisque, depuis le mois de janvier, Lesjeudis.com parvient à acquérir une moyenne de 6 800 nouveaux CV par mois contre environ 3 500 CV en 2014.

Un succès qui s’explique, entre autre, par un budget marketing en hausse par rapport à 2014, permettant ainsi d’optimiser les campagnes d’acquisition, mais aussi par des améliorations techniques comme la simplification des processus dans la partie dépôt de CV. "Afin de réaligner le site par rapport à la demande et aux besoins de nos clients, nous sommes également en train de réaliser des tests afin de mieux comprendre leur expérience utilisateur", précise Vincent Bosio.

L’acquisition de l’acteur Textkernel en juillet 2015, permet également à CareerBuilder d’implémenter certaines de ses technologies de recherche et matching sémantique sur Lesjeudis.com pour trouver plus facilement les meilleurs candidats.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions proposées par Lesjeudis.com pour vos recrutements de profils web et IT, n’hésitez pas à nous contacter.

Leave a Comment