Publié par CareerBuilder FR le 20 juillet 2021 dans Marché de l’emploi | Pas de commentaire

LesJeudis, acteur référent de l’emploi IT & digital, a analysé près de 150.000 offres d’emploi uniques publiées en France entre le 29 mars 2021 et le 27 juin 2021 et vous propose un panorama complet du marché de l’emploi IT et de ses dynamiques.

Chaque trimestre, nous vous proposerons de nouvelles données marché qui répondront aux questions suivantes :

  • Quelle est la dynamique des recrutements des profils IT ?
  • Quelle est l’évolution des types de contrats proposés ? (CDI, CDD, Intérim)
  • Quelles régions proposent le plus d’offres ? Quelles sont les plus dynamiques ?
  • Quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?
  • Quelles fonctions bénéficient d’une forte demande de la part des recruteurs ?

Le marché de l'emploi IT : la grande reprise

On notait déjà une reprise du marché de l'emploi  IT au 1er trimestre. La tendance s’accélère sur T2 2021 :  +25 % d’offres par rapport au trimestre précédent et + 73% par rapport à T2 2020. Cela se traduit par de fortes augmentations du volume d’offres sur les catégories de métiers suivantes : Ingénieur logiciel, développeur et chef de projet informatique.

Sur ce deuxième trimestre, tous les types de contrat sont dans le vert : il est à noter que les CDI enregistrent un bond de 92% par rapport à 2020  et voient leurs offres augmenter de 21% par rapport au trimestre précédent. 

Les grandes métropôles régionales toujours aussi dynamiques


Si le grand Paris a repris des couleurs par rapport au précédent trimestre (pour lequel on avait noté une décroissance de plus de 50%), ce sont les grandes métropôles régionales qui continuent de tirer leur épingle du jeu. Ainsi Nantes, Rennes, Marseille et Montpellier ont vu un accroissement de leurs offres de +100% par rapport à l'an passé coïncidant également avec l'augmentation des taux de migration vers ces régions plus attractives pour les profils IT. 

Datas interactives

 

 

Leave a Comment