Publié par CareerBuilder FR le 4 avril 2022 dans Marché de l’emploi | Pas de commentaire

LesJeudis, acteur référent de l’emploi IT & digital, a analysé plus de 200.000 offres d’emploi uniques publiées en France entre le 03 janvier et le 03 avril 2022 et vous propose un panorama complet du marché de l’emploi IT et de ses dynamiques.

Le marché de l'emploi IT toujours aussi dynamique dans un contexte de transformation numérique

Le secteur du numérique continue de renforcer son attractivité et son dynamisme au cours de ce premier trimestre 2022. Les offres sur les métiers Tech qualifiés liés à l'ingénierie enregistrent une forte hausse. Le secteur IT figure en 2e place des domaines où la croissance des recrutements est la plus forte. 
Le nombre de nouvelles offres publiées lors de ce premier trimestre 2022 en France, affiche un très net rebond de 66% comparé à 2021 sur la même période de l’année. Que ce soit au niveau des types de contrat, des secteurs ou des régions, tous les signaux de croissance sont désormais au vert.

Le freelancing a le vent en poupe

Corollaire de la forte augmentation des démissions de salariés en CDI enregistrée au cours du 1er semestre 2021, le recours au Freelancing explose avec une hausse de plus de 500% de demandes sur les métiers nécessitant une expertise pointue et souffrant d’un manque de main-d’œuvre. Longtemps apanage de la culture start-ups, ce type de contrat séduit maintenant tous les types d'entreprise et s'inscrit dans une dynamique à plus ou moins long terme. Les entreprises apprécient tout particulièrement la flexibilité et l’adaptabilité des professionnels indépendants 

Datas interactives

 

 

Leave a Comment