Publié par CareerBuilder France le 27 mars 2015 dans Glossaire RH, Expérience candidat, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

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Le terme « Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs » ou « Onboarding » fait référence à l’intégration réussie d’un nouveau salarié à l’entreprise. Cela ne comprend pas seulement la familiarisation rapide du salarié avec ses tâches et responsabilités, mais aussi le meilleur niveau d’intégration possible au sein de l’organisation et de la culture corporate, de façon à créer une valeur ajoutée significative et durable pour toute l’entreprise. 

En raison des pénuries de compétences et des coûts de recrutement plus élevés qu’elles entraînent, l’importance du onboarding croît. Les employeurs fournissent des efforts toujours plus importants pour retenir leurs salariés sur le long terme. Cela signifie que la première impression qu’a un salarié de l’entreprise ne doit pas être sous-estimée, car elle a un impact important sur son bien-être, sa motivation et son engagement.

L’intégration des nouveaux collaborateurs devrait donc être planifiée aussi bien que possible et mise en place de manière réfléchie. Cela veut dire que les entreprises devront peut-être investir davantage de temps et d’argent dans la formation de base à court terme, garantissant ainsi la motivation et les compétences de ce nouveau membre du personnel sur le long terme.

 

Image: © Rawpixel, Ptich-ya, Margarita Tkachenko - shutterstock.com

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