Publié par CareerBuilder France le 30 décembre 2014 dans Conseils recruteur, Communication | Pas de commentaire

Découvrez la sélection de sujets RH et recrutement qui ont retenu l’attention de CareerBuilder sur Twitter.
Revue de tweets careerBuilder #1

  • Chez RHEXIS (https://twitter.com/byRHEXIS)

http://www.tns-sofres.com/etudes-et-points-de-vue/la-transformation-digitale-en-entreprise

TNS Sofres a analysé en profondeur la transformation digitale en entreprise. Une étude qui met en avant le décalage entre l’accompagnement des RH et la perception ainsi que les attentes des opérationnels : ils sont 56% à penser que les RH accompagnent mal les collaborateurs dans leur entreprise face à la transformation digitale.

  • Chez Parlons RH (https://twitter.com/ParlonsRH)

http://www.parlonsrh.com/recrutement-mobile-2014-entreprises/

Parlons RH nous propose une infographie très intéressante sur le bilan du recrutement mobile en 2014, et les tendances à venir pour 2015. Ce sont ainsi pas moins de 55% des annonceurs qui comptent passer au m-recrutement cette année, là où ils étaient 40% à l’utiliser en 2014.

  • Chez Thomas Chardin (https://twitter.com/ThomasChardin)

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-120660-la-nouvelle-generation-des-systemes-dinformation-rh-transforme-bien-plus-quauparavant-la-drh-1080615.php#xtor=CS1-33

Cet article des Echos, partagé par Thomas Chardin, s’intéresse à une nouvelle tendance qui va sans doute bouleverser les DRH : les outils RH « in the cloud ». L’article revient notamment sur les nombreux avantages de ces solutions : cohérence, facilitation des prises de décision, simplification de la gestion des talents… Chez CareerBuilder, nous nous sommes également intéressés de près à ces outils dans un de nos derniers articles.

  • Chez RH de Noé (https://twitter.com/RHdeNOE)

http://rhdenoe.com/10-gestes-au-quotidien-fidelisent-les-talents/

Si la marque employeur permet d’attirer les meilleurs talents, elle sert également à les fidéliser. Cet article nous dévoile donc 10 gestes quotidiens que le manager ou le professionnel RH doivent adopter afin de valoriser et donc fidéliser ses collaborateurs.

  • Chez Thierry Delorme (https://twitter.com/Thierry_Delorme)

http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/bad-buzz-sur-les-reseaux-sociaux-les-rh-doivent-s-impliquer_1641534.html

Vous l’aurez compris, en 2015, les réseaux sociaux seront incontournables. Mais comment les RH doivent réagir lorsque l’entreprise est critiquée, parfois par ses propres collaborateurs ? En restant tout d’abord en alerte afin de repérer les signaux ou en menant un vrai travail de sensibilisation auprès des salariés.

  • Chez Recrutons (https://twitter.com/Recrutons)

http://www.recrutons.fr/tendances-digitales-rh-2015.html

Qui dit début d’année dit aussi tendances et prédictions. Recrutons s’est donc intéressé aux 7 tendances digitales que les RH devraient suivre en 2015. On y retrouve les stars annoncées de cette nouvelle année : marque employeur, réseaux sociaux, marketing mais aussi cloud ou mobile. Chez les RH, 2015 sera définitivement digital !

  • Chez Isabelle Goulmot (https://twitter.com/Goulmot)

http://www.usine-digitale.fr/article/recrutement-les-reseaux-sociaux-meilleurs-amis-des-drh.N305903
Que l’on se le dise, les réseaux sociaux seront bien un des acteurs majeurs des RH en 2015 ! L’Usine Digitale a analysé l’usage que font les professionnels RH et les entreprises de ces réseaux et le constat est implacable : les réseaux sociaux deviennent un outil incontournable pour les recruteurs, au même titre que les jobs boards.

  • Chez Laurent Brouat (https://twitter.com/LaurentBrouat)

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-face-a-la-transformation-numerique-les-rh-doivent-se-moderniser-59729.html

Un maître mot pour les RH en 2015 ? Numérique ! Face à l’émergence des réseaux sociaux, du Big Data, des technologies et du cloud, les RH doivent absolument se moderniser si ils veulent séduire et identifier plus facilement les meilleurs talents.

  • Chez Recrutons (https://twitter.com/Recrutons)

http://www.recrutons.fr/marketing-innovation-rh.html

Pour Recrutons, le marketing RH s’annonce d’ores et déjà comme la tendance majeure de 2015 pour les recruteurs. À la clé pour les entreprises et les recruteurs, trois enjeux à résoudre : développer la marque employeur, appliquer le marketing mix au recrutement et mieux utiliser les données.

  • Chez Jean-Christophe Anna (https://twitter.com/Jchristopheanna)

http://rmsnews.com/recrutement-mobile-social-bilan-2014-tendances-voeux-2015/

Dans ce billet, Jean-Christophe Anna nous présente un bilan très complet de l’année 2014 en matière de recrutement mobile et social : sourcing et big data, marque employeur, mobile, expérience candidat… L’année aura été riche en nouveautés !

  • Chez Jibea (https://twitter.com/jibea)

https://futurstalents.wordpress.com/2015/01/12/lexperience-candidat-lultime-atout-recrutement/

C’est un fait : aujourd’hui, les entreprises rivalisent pour attirer les meilleurs talents. Mais comment se distinguer ? En personnalisant l’expérience candidat ! Et c’est sur le web que démarre cette expérience, et plus particulièrement sur le mobile.

Leave a Comment