Communiqués de presse & Actualités

Un peu moins de la moitié (47 %) des employeurs français ont l’intention d’embaucher des personnes avec des contrats temporaires , selon les prévisions emploi de milieu d’année de CareerBuilder

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PARIS – 4 AOÛT 2015 – En ce milieu d’année 2015, de nombreux employeurs et candidats français sont plutôt optimistes en ce qui concerne leurs perspectives, d’après les prévisions emploi de milieu d’année de CareerBuilder. Près de 4 employeurs sur 10 (39 %) ont l’intention d’embaucher des collaborateurs en CDI à plein temps au cours des six prochains mois et 47 % comptent embaucher des salariés avec des contrats temporaires ou à temps partiel. Par ailleurs, 18 % des salariés pensent qu’ils changeront de travail d’ici 12 mois. ...En savoir plus

En cas de catastrophe au bureau… Savez-vous quoi faire ?

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Un tiers des salariés (37 %) ne pensent pas que leur entreprise dispose d’un plan d’urgence en cas d’incendie, d’inondation ou d’autre catastrophe. En cherchant un nouvel emploi, il n’est pas inhabituel de prendre en compte la sécurité. Une nouvelle étude de CareerBuilder se penche sur le sentiment de sécurité des salariés sur leur lieu de travail, et les résultats sont assez inquiétants. 92 % des salariés pensent que leur bureau est un lieu de travail sûr, pourtant seulement 34 % disent qu’ils sauraient quoi faire pour se protéger si une urgence survenait au bureau et menaçait leur sécurité. ...En savoir plus

CareerBuilder révèle 5 faits incontournables à connaître au sujet de l'expérience candidat

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Paris, le 25 Juin 2015 - En laissant sans nouvelle les candidats pendant le processus de recrutement ou simplement en ne les informant pas d'avoir bien reçu leur candidature, certaines entreprises renvoient involontairement une mauvaise image à ces potentielles futures recrues. Un comportement qui aurait aussi un effet néfaste sur leurs perspectives commerciales. Selon une nouvelle étude menée par CareerBuilder, les expériences vécues par les candidats tout au long du processus de recrutement peuvent en effet faire ou défaire l'impression que ces derniers ont d'une entreprise. En plus de remettre en cause leur décision de postuler et d'accepter une offre d'emploi, cela peut aussi impacter leur fidélité en tant que clients. ...En savoir plus

Plus de la moitié des recruteurs a déjà cherché un candidat sur les médias sociaux, révèle une étude de CareerBuilder

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PARIS – 20 Mai 2015 – Ce que les candidats postent sur les réseaux sociaux peut être à la fois un atout et un handicap pour leurs chances de trouver un poste, selon une récente étude de CareerBuilder. 52 % des employeurs ont déjà fait des recherches sur des candidats sur les médias sociaux, et 15 % ont l'intention de s'y mettre, révèle le sondage national mené pour CareerBuilder France auprès de 400 employeurs. ...En savoir plus

4 salariés sur 10 ont pris du poids depuis qu’ils ont commencé leur emploi actuel, d’après une étude de CareerBuilder France

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Paris, 06 mai 2015 – A l’approche de l’été, les salariés qui espèrent retrouver la forme à temps pour aller à la plage risquent de se retrouver face à un obstacle majeur : leur emploi. Une nouvelle étude de CareerBuilder France prouve que le travail peut sérieusement nuire à votre ligne. D’après cette étude, près de 4 salariés sur 10 (37 %) admettent avoir pris du poids à leur poste actuel, 29 % disant avoir pris plus de 2,5 kg. Seuls 11 % des salariés disent avoir perdu du poids depuis qu’ils ont intégré leur poste actuel. ...En savoir plus

Entreprises: L’université ne prépare pas les diplômés à la vie active, selon une étude de CareerBuilder France

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PARIS, 28 avril 2015 – Alors que 95 % des entreprises françaises ont l’intention de recruter des jeunes diplômés sortis de l’université cette année, seul un employeur sur cinq (18 %) pense que ces établissements d’enseignement préparent correctement les étudiants à occuper des postes au sein de leur organisation. Pour plus de la moitié (58 %), l’université prépare les étudiants à "certains rôles, mais pas tous", et 24 % pensent qu’elle ne les prépare pas du tout. ...En savoir plus

7 salariés sur 10 se disent satisfaits au travail, mais beaucoup sont à la recherche de nouvelles opportunités, d’après une étude de CareerBuilder.

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- Même lorsqu’ils sont en poste, 32 % des salariés cherchent régulièrement de nouvelles opportunités - Les salariés évoquent les principaux critères de la satisfaction au travail PARIS – 27 Mars 2015 – Qu’est-ce qui incite les salariés à rester à leur poste ? La satisfaction suffit-elle ? Un nouveau sondage de CareerBuilder montre que la satisfaction au travail ne mène pas forcément à la loyauté professionnelle. D’après cette étude, si les salariés se disent généralement "satisfaits" ou "très satisfaits" à leur poste dans une large majorité (71 %), un tiers (32 %) avoue chercher régulièrement de nouvelles opportunités alors qu’ils sont actuellement en poste. ...En savoir plus

Les recruteurs disent tout : les pires erreurs de langage corporel en entretien, d’après un sondage de CareerBuilder France

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- 37 % des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les cinq premières minutes - 50 % disent qu’un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes ...En savoir plus

30 % des Français admettent avoir eu une aventure avec un collègue marié, selon l’étude CareerBuilder sur les romances de bureau

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21 % avouent avoir fréquenté leur patron ...En savoir plus

Webinar CareerBuilder : 5 façons d'améliorer son expérience candidat

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Votre expérience candidat est-elle à la hauteur ? Un webinar a été organisé le 27 janvier 2015 pour tout savoir afin de créer une expérience candidat parfaite, l'ultime atout du recrutement. Les talents sont une des premières sources de distinction, d’innovation et de réussite pour la majorité des entreprises. Dans un contexte où la quête des talents est de plus en plus féroce, il est impossible de négliger l’expérience candidat, l'ultime atout du recrutement. ...En savoir plus

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