Publié par CareerBuilder France le 23 novembre 2011 dans Etudes, Information de presse | Pas de commentaire

Selon une étude de CareerBuilder, deux employeurs sur cinq recrutent toute l’année en anticipation de futurs postes à pourvoir
La solution Talent Network de CareerBuilder, désormais disponible en 19 langues, aide les recruteurs à se constituer un vivier de talents à l’échelle internationale.

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Dans la course à la compétitivité et aux talents les plus spécialisés, nombreux sont les employeurs à démarcher des candidats potentiels en vue de pourvoir des postes qui ne sont même pas encore ouverts.

 

Ainsi, une nouvelle étude réalisée par CareerBuilder révèle que deux employeurs américains sur cinq (soit 43 pour cent) poursuivent leurs recrutements en l’absence de poste ouvert à ce jour, et continuent d’approcher les candidats en anticipation de postes à pourvoir ultérieurement. Grâce au recrutement permanent, 72 pour cent d’entre eux seraient parvenus à réduire leurs délais d’embauche de 41 pour cent, soit un gain de temps d’au moins trois semaines en moyenne. En outre, 41 pour cent de ces employeurs auraient vu leurs coûts par embauche diminuer de 22 pour cent, soit une économie de 1 000 dollars, voire plus, par embauche. Cette étude a été réalisée du 16 août au 8 septembre 2011 auprès de plus de 2 600 recruteurs dans tout le pays.

Bien sûr, s’assurer une communauté de candidats peut faire gagner du temps et de l’argent à long terme. En revanche, cette stratégie requiert un effort substantiel de la part de l’entreprise.
La solution Talent Network de CareerBuilder, désormais disponible en 19 langues, aide les recruteurs à se constituer un vivier continu de candidats à travers le monde entier grâce à un ensemble de solutions intégrées :

  • Optimisation de la visibilité des offres sur les moteurs de recherche tels que Google. Les offres sont ainsi positionnées plus haut dans les résultats et, de ce fait, dirigent plus de candidats vers le site carrière ;
  • Emails automatiques à destination de candidats pertinents pour leur présenter de nouvelles offres. Les outils propriétaires de CareerBuilder assurent une adéquation permanente entre offres et candidats qualifiés ;
  • CRM qui permet aux recruteurs d’envoyer des communications ciblées aux visiteurs et aux candidats qui n’ont pas trouvé d’opportunité immédiate, mais dont le profil est susceptible de correspondre à un autre poste à une date ultérieure ;
  • Reporting et statistiques sur l’activité du site et notamment la provenance des candidats pour permettre à l’entreprise d’affiner sa stratégie de recherche de candidats.

Plus d’un recruteur sur quatre déplore aujourd’hui des postes non pourvus faute de candidats qualifiés, constate Hope Gurion, Directrice du Développement chez CareerBuilder.
CareerBuilder est donc fier d’annoncer que sa solution Talent Network est désormais disponible en plusieurs langues pour élargir le champ de recherche des recruteurs à l’ensemble du monde. Les entreprises peuvent ainsi construire et consulter leur propre base propriétaire de candidats pertinents et intéressés à tout moment.

Méthode de sondage

Cette étude a été réalisée en ligne aux Etats-Unis par Harris Interactive© pour le compte de CareerBuilder auprès de 2 696 recruteurs et professionnels des ressources humaines (employés à plein temps, hors travailleurs indépendants et gouvernementaux, âgés de 18 ans et plus) entre le 16 août et le 8 septembre 2011 (pour certaines questions, les pourcentages se fondent sur un sous-échantillon en fonction des réponses données). Sur un échantillon de probabilité pure de 2 696 individus, l’ensemble des résultats présenterait une erreur d’échantillonnage de l’ordre de +/- 1,89 point de pourcentage pour une probabilité de 95 pour cent. L’erreur d’échantillonnage des données issues de sous-échantillons est en revanche plus élevée et variable.

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